Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthonyj31

Se ronger les ongles : solution ?

Recommended Posts

Salut à tous!

Le sujet n'a aucun rapport avec le tennis mais je me suis dit que je n'étais surement pas le seul dans ce cas et que ça pouvait rendre service.

Je n'arrête pas de me ronger les ongles et donc j'ai des mains moches (comme tout ceux qui se les rongent). Est ce que certains d'entre vous connaissent des solutions pour que j'arrête.

Je me rappelle avoir essayer le vernis au gout dégueu mais ça ne marche pas...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut les tremper dans quelque chose de dégoutant.

Et le plus longtemps c'est le mieux.

Essaye de mettre tes index 48H dans tes narines, ca devrait commencer à aller mieux (et nous aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut les tremper dans quelque chose de dégoutant.

Et le plus longtemps c'est le mieux.

Essaye de mettre tes index 48H dans tes narines, ca devrait commencer à aller mieux (et nous aussi)

Ah aaaaaaaaaaaaaaaaaah! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, on te donne un conseil et tu ne l'écoutes même pas.

A la rigueur, tu pourras taper sur F5 avec tes coudes pour actualiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon conseil de préférence car se les mettre dans le nez je te le laisse :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne volonté ça marche aussi :) la preuve c'est ce que je fais, je m'empêche depuis mes 17 ans de me ronger les ongles, et pour les couper j'utilise le coupe ongles et pas mes dents :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais c'est un réflexe! Je le fais sans m'en rendre compte. Et puis il y a aussi les peaux autour. C'est une sorte de tic mais j'ai envie que ça s'arrête En gros faudrait mettre des pansements ou je ne sais quoi au bout des doigts et la ça marcherait mais c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça par contre les peaux j'ai pas encore réussi a arrêter :lol: mais ça ne se voit pas beaucoup donc ça va :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met des mouffles . :w00t::oops:

Non mais sérieusement , c'est nerveux c'est tout , comme d'autres maladies , c'est a toi de trouver le truc pour te sentir mieux , c'est pas évident mais bon , pas trop le choix et éclate toi dans le sport ou autre ca aide bien . Si tu te bouffe les ongles dit toi bien que d'autres choses comme ton estomac risque de prendre cher aussi .

Perso je ne me suis jamais ronger les ongles mais j'ai eu d'autres choses pas cool comme l'eczéma , les maux d'estomac , les maux de tête , de ventre . La solution c'est de réfléchir et prendre le vie différement , je ne fumes pas ne bois pas et ne me drogue pas mais je fais un peu de sport , je dors beaucoup , je mange sainement et j'évite les cons , en bref éviter tous stress . :whistling: Et puis quand on a faillis mourir et bien dérouillé ca change la façon de voir , et ca aide bien après .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir un hypnotiseur ... Ca marche d'enfer :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé le vernis à ongle qui pue, ça marchait pas on s'y habitue, pas ma copine par contre.

Après, mes parents ont testé la récompense, j'ai réussis, j'ai eu ma récompense mais j'ai replongé.

Now, je suis devenu addict au coupe ongle, cet à dire que dès qu'il y a du blanc, je coupe. AU final je les mange plus et donc ça saigne pas et je me tape pas d'aphtes ou ce genre de conneries.

Mais je suis carrément dépendant au coupe ongle :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les mangeais mais je voulais arrêté ...

Comme vous j ai essayé le vernis à ongles mais ça n'a pas marché non plus sur moi :(

Mais après j ai fais quelque chose de beaucoup plus radical j ai mis du piment dessus (c est un produit liquide) je peux vous dire qu au bout d une fois que tu mets ton ongle dans ta bouche tu cours dans toute la ville et tu bois au moin deux litres d eau t es pas près de le remettre dans ta bouche ;)

Après c est très efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir un hypnotiseur ... Ca marche d'enfer :D.

Ou Mamadou Guérisseur ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Résultats garantis" . B)

Ah, j'avais pas lu :

Ce sorcier "MONDIALEMENT" connu dans le quartier ...

Ouais, moi aussi j'suis mondialement connu par les brosses à dents ... dans ma salle de bain ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avant tout mental.

PS: réparer les secteurs des disques durs, faudra en parler à k-mille. Et si on ne veux pas de sa voisine? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé le vernis à ongle qui pue, ça marchait pas on s'y habitue, pas ma copine par contre.

Après, mes parents ont testé la récompense, j'ai réussis, j'ai eu ma récompense mais j'ai replongé.

Now, je suis devenu addict au coupe ongle, cet à dire que dès qu'il y a du blanc, je coupe. AU final je les mange plus et donc ça saigne pas et je me tape pas d'aphtes ou ce genre de conneries.

Mais je suis carrément dépendant au coupe ongle :P

Ca s'appelle le durcisseur :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se ronger les ongles est une manière de libérer son anxiété :whistling:

Près d’un Français sur trois (32,7 %) est ou a été concerné.....

Le pic de cette pratique se situe à l’âge adulte entre 35 et 49 ans

Pour arrêter de se ronger les ongles: :stuart:

* Mâcher un chewing gum peut permettre parfois d’aider à éviter de se ronger les ongles !

* Appliquer un produit au gout amer sur les ongles!

* Mettre un pansement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se ronger les ongles est une manière de libérer son anxiété :whistling:

Près d’un Français sur trois (32,7 %) est ou a été concerné.....

Le pic de cette pratique se situe à l’âge adulte entre 35 et 49 ans

Pour arrêter de se ronger les ongles: :stuart:

* Mâcher un chewing gum peut permettre parfois d’aider à éviter de se ronger les ongles !

* Appliquer un produit au gout amer sur les ongles!

* Mettre un pansement!

Pas sûr que ça marche, manger un chewing gum ok, mais quand tu n'as plus de chewing gum bah tu peux à nouveau te ronger les ongles, le produit amer marcherait un peu mieux mais ça marche pas pour tout le monde, et mettre un pansement ça ne marchera pas, car c'est comme le chewing gum, quand tu n'auras plus de pansement tu pourras te ronger les ongles à nouveau, puis c'est du gaspillage de pansement :)

La seule solution est la motivation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'aide pas ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, vous verriez l'allure de mes ongles.... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, vous verriez l'allure de mes ongles.... :dur:

Moi c'est pas trop beau mais ce n'est pas non plus ignoble.. c'est juste que j'aimerais avoir de belles mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×