Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité raquette-du-dimanche

classement intermédiaire

Recommended Posts

y a t-il des experts en matière de classement intermédiaire? Quels sont les avantages et inconvénients du classement intermédiaire?

Merci par avance de bien vouloir m'éclairer.

Moi aussi j'y vois que des avantages... ;)

ça évite aux joueurs qui ont un classement correspondant à leur niveau de se faire battre par des joueurs sous-classés ;

Et bien sûr , comme l'a dit nat, ça évite au joueur reclassé d'épuiser ses cartouches dans les premiers tours.

Moi même je devrais bénéficier d'un classement intermédiaire 30/3 d'ici la fin du mois :)

Le président de mon club (qui ne ma pas l'air très chaud pour que je me fasse reclassé :angry: ) ma dit qu'il fallait 15 victoires pour se faire reclasser alors je lui ait dit que j'en avais 16 et il ma dit "15 victoires en perf!!!" ça me parait beaucoup et difficile à faire ...

J'ai les points pour monter 30 et visiblement je ne vais pas monter au classement intermédiaire jsui deg' :(

Qu'en pensez-vous et en savez vous + sur le nb de victoires nécessaires?

Merci

Modifié par guillaume084

Ce que je sais c'est qu'il me semble bien que t'es entrain de te faire arnaquer

15 perf???Il a vu ça ou lui. :w00t: :unsure:

Pourquoi pas 102 tant qu'on y est.

Je suis pas pro la dessus moi j'ecoute betement ce qu'on essaye (en vain) de m'expliquer sur ces fichus regles mais normalement si tu fait une perf assez conséquente t'es deja assuré d'avoir un classement intermédiaire.

Euh nat je crois que la regle des 4e série est éronnée parce que moi quand j'ai commencé a etre classé, j'ai d'abord était NC puis l'année d'aprés je suis directement passé 30/2 donc c possible.

Modifié par jokoko

Ouai je c pour moi c assez incompréhensible surtout que j'ai fait deux 1/4 de finales dans des tournois (nottament 1 ou j'ai passé 6 tour) et j'ai perfé 2 fois à 15/5 (je suis 30/4!) !

Il me dit que mon futur classement sera un classement "jeune" et qu'en adulte je ne vaut pas ça...Après tout si je suis jeune pourquoi n'aurais-je pas 1 classement "jeune"?

:blink:

Modifié par guillaume084

:blink: il doit pas s'y connaître ou alors il te fait marcher non ???

Invité roger_federer

il a l"air vachement chaleureux ce débile ! faut pas que tu te laisses faire guillaume! n'importe quoi!

Le président de mon club (qui ne ma pas l'air très chaud pour que je me fasse reclassé :angry: ) ma dit qu'il fallait 15 victoires pour se faire reclasser alors je lui ait dit que j'en avais 16 et il ma dit "15 victoires en perf!!!" ça me parait beaucoup et difficile à faire ...

J'ai les points pour monter 30 et visiblement je ne vais pas monter au classement intermédiaire jsui deg'  :(

Qu'en pensez-vous et en savez vous + sur le nb de victoires nécessaires?

Merci

t'inquiete, tu vas l'avoir ton classement si tu as les points pour etre 30. ton president n'a pas l'air tres au courant :D:lol:

Je pense que je vais l'appeler ce soir pour savoir ou ça en est cette histoire de classement intermédiaire!

Ils ne sont toujours pas sortis au moins?

Invité roger_federer

je crois que si.... :( car un des mecs NC qui m'a battu à l'arrach au passage est monté 30 à l'intermédiaire!

Modifié par roger_federer

Ouai je c pour moi c assez incompréhensible surtout que j'ai fait deux 1/4 de finales dans des tournois (nottament 1 ou j'ai passé 6 tour) et j'ai perfé 2 fois à 15/5 (je suis 30/4!) !

Il me dit que mon futur classement sera un classement "jeune" et qu'en adulte je ne vaut pas ça...Après tout si je suis jeune pourquoi n'aurais-je pas 1 classement "jeune"?

:blink:

Attention, il faut tenir compte de ce paramètre :

La Commission Fédérale de Classement opère de la façon suivante :

Etude du palmarès complet de chaque candidat : analyse des victoires et des défaites.

Cette étude doit montrer que le candidat possède à l'échelon demandé, un nombre de victoires à cet échelon et au dessus, nettement supérieur au nombre de défaites à ce même échelon ou en dessous, ce qui est la preuve qu'il est nettement sous-classé.

Cette condition est nécessaire afin qu'à l'issue de l'année sportive, le joueur ou la joueuse ne soit pas rétrogradé d'échelon, ce qui ne paraît pas souhaitable.

je crois que si....  :( car un des mecs NC qui m'a battu à l'arrach au passage est monté 30 à l'intermédiaire!

non, ils sont pas encore sortis je crois

mais dans certains cas, quand le gars est vraiment pas à sa place a son classement, il peut être rectifié en cas personnel, hors dates officielles en gros

j'ai un pote qui était 30/5 et qui avait été revu 15/2 en Avril ou Mai, enfin bref avant la date des classements intermédiaires, à la suite de ses bons résultats notre prof avait contacté le service classement à la fft

cette année j'ai joué (et battu!) un gars qui a commencé la saison à 30/3 : en un tournoi il a gagné à tous les échelon jusque 15/1 et n'a perdu qu'à 15!

le JA a demandé qu'il soit immédiatement rectifié, ils l'ont mis à 15/3

c'était au mois de Novembre, c'était mieux que d'attendre le mois de Mai et de foutre en l'air tous les tableaux!

Klair que si les JA faisaient bien leur travail là dessus... ca serait vraiment bien.

N'oublions pas non plus qu'un ancien 3eme ou 2d série peut redemander également un reclassement direct (après arrêt de la compétition).

Je croies que l'année dernière le classsement intermédiaire a été publié autour du 15 mai, non ? ^_^

"Le Classement Intermédiaire 2005

Comme prévu par les Règlements Sportifs de la FFT, un classement intermédiaire arrêté à mi-année sportive sera publié en juin 2005. Chaque compétiteur concerné devra faire parvenir son dossier à la Ligue au plus tard, mardi 17 mai 2005. Aucun dossier ne sera étudié au delà de cette date."

çà c'est ce qui figure sur le site de ma ligue (92). Peut être que la date de remise du dossier à la ligue varie un chouia selon les ligues mais le classement intermédiaire sur le site de la FFT ce n'est pas avant juin.

Bonne soirée à tous

dommage qu'on ne puisse pas en perdre un, j'aurai bien aimé finalement :whistling::w00t:

moi j'aurais prefere en perdre meme 3 ou 4 :whistling:

On doit le demander l'intermediare ou il passe tout seul ? Car pour le moment classim me met 30 mais j'aimerai faire ma saison complète 30/2 pour faire le tournoi de mon club fin juin en 4eme série, l'année derniere je l'avais perdu en finale ...

Ok donc je demande pas je pense :) Quoi que pour passer 15/5 l'année prochaine ca serait mieux de passer 30 à l'intermediaire ...

[quote=nat54,09/05/2005 à 08:40

(par contre, me concernant, j'ai des doutes sur ma possible montée à 15/5 , éant donné qu'il faudrait perfer 2 fois à 15/4

j'ai trouve, pour gagner un match je vais me mettre une jupette et m'inscrire chez les nanas :D . la au moins j'ai une chance (enfin j'espere :unsure: )

très bien j'en suis aussi (les defaites seraient plus agreables en plus :rolleyes: ) :w00t: , je reste sur 2 belles victoires à 5/6 et 15/5(qui perf') qui tape fort B)

c'est sur, mais c'est moins facile pour ce concentrer sur la balle par contre :whistling:

(qu'est-ce que j'aime accompagner ma soeur a ses tournois :rolleyes: )

c'est un p'tit coin de paradis :rolleyes:

(la chance B) moi elle en fait pas, elle aurait pu penser à moi ;) )

allez motivé! la gnak!

compris fab et Gpg ??? :P

j'attend que la nouvelle mutation de mon jeu soit potable maintenant, ca risque être long lol :P ou alors si fab a un declic et la j'essaie de suivre le rhytme ^_^