Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

Cadres contrôle confort tolérance 300g 630

Recommended Posts

Après avoir navigué dans le cercle tres fermé des raquettes de plus de 320g, principalement avec la Prestige MP, et après avoir testé plus léger, je me dis qu'il me vient maintenant l'âge et la sagesse de jouer avec un cadre plus facile (i.e. plus léger), sans pour autant perdre en contrôle précision stabilité...

Pouvez-vous m'aider à lister les cadres qui répondent le plus précisément possibles aux critères suivants :

- typé 1. contrôle/précision/stabilité, 2. tolérance, 3. confort/sensation (je n'ai pas mis puissance donc lance-missiles à proscrire)

- 300g (+/-5g)

- taille 630/98

- équilibre : neutre à en manche (31-32)

Je pense que ces critères conviennent à pas mal de monde et que ça peut en intéresser d'autres...

Par exemple j'ai essayé la Babolat pure storm qui me semble répondre à cela (bonnes sensations contrôle et facile à jouer en relatif prestige). J'ai vu dans ces critères, mais pas essayé, la Head Radical et la Prince exo3 Rebel. De quels autres modèles êtes-vous fans ? À côté de quel modèle ne faut-il pas passer ? Bref pour vous c'est quoi le top du top dans ce segment ?

Je précise : jeu à plat ou à recouvert, travailleur de fonds de court, volée occasionnelle (pas la priorité), 4ème série ancien 3e série. Recherche avant tout la regularité, gestes amples mais vitesse de swing modérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir navigué dans le cercle tres fermé des raquettes de plus de 320g, principalement avec la Prestige MP, et après avoir testé plus léger, je me dis qu'il me vient maintenant l'âge et la sagesse de jouer avec un cadre plus facile (i.e. plus léger), sans pour autant perdre en contrôle précision stabilité...

Pouvez-vous m'aider à lister les cadres qui répondent le plus précisément possibles aux critères suivants :

- typé 1. contrôle/précision/stabilité, 2. tolérance, 3. confort/sensation (je n'ai pas mis puissance donc lance-missiles à proscrire)

- 300g (+/-5g)

- taille 630/98

- équilibre : neutre à en manche (31-32)

Je pense que ces critères conviennent à pas mal de monde et que ça peut en intéresser d'autres...

Par exemple j'ai essayé la Babolat pure storm qui me semble répondre à cela (bonnes sensations contrôle et facile à jouer en relatif prestige). J'ai vu dans ces critères, mais pas essayé, la Head Radical et la Prince exo3 Rebel. De quels autres modèles êtes-vous fans ? À côté de quel modèle ne faut-il pas passer ? Bref pour vous c'est quoi le top du top dans ce segment ?

Je précise : jeu à plat ou à recouvert, travailleur de fonds de court, volée occasionnelle (pas la priorité), 4ème série ancien 3e série. Recherche avant tout la regularité, gestes amples mais vitesse de swing modérée.

tu as cette raquette en 613 mais en 16x18 c'est aussi tolérant qu'un 630 normal à 49euros neuve (confort top moumoutte et sensations ++++)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut enlever d'office la RDiS qui n'est pas un modèle de tolérance ni de confort, et qui n'est pas ce qu'il y a de plus contrôle.

Ouais, j'ai essayé d'affiner la recherche en jouant sur la rigidité, mais vu qu'il y a en branches et en coeur et que TW ne distingue pas ....

Mais +1 pour pas la RDiS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 630, la Rebel 98 est une valeur sure. Elle merite un test. La Pure Storm en est une autre. Si elle t'as plu sans doute voudras tu la retester après avoir tester d'autres modèles. N'écarte pas trop vite la Prince Exo3 Team (290 gr) certes en tamis 645 mais très orienté 'contrôle'. Elle vaut un test également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 630, la Rebel 98 est une valeur sure. Elle merite un test. La Pure Storm en est une autre. Si elle t'as plu sans doute voudras tu la retester après avoir tester d'autres modèles. N'écarte pas trop vite la Prince Exo3 Team (290 gr) certes en tamis 645 mais très orienté 'contrôle'. Elle vaut un test également.

La Prince Exo3 Team contrôle ?

C'est un plumeau aux anabolisants ce truc ... un des pires cadres que j'ai jamais joué :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw les réponses à foison du tac au tac tip top.

Jesz c'est quoi cette raquette à 49 euros ? Je ne savais pas qu'on pouvait en trouver à moins de 200 euros... :)

Merci Martouf pour le site racket finder. mais une raquette sur 2 est une Donnay c'est normal ?

Merci Mitch pour la confirmation sur la pure storm et la Rebel 98, qu'il faudra que j'essaie...

Disons que je ne vais pas non plus en essayer 250 alors si je devais faire une pré sélection de 3 cadres vous diriez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw les réponses à foison du tac au tac tip top.

Jesz c'est quoi cette raquette à 49 euros ? Je ne savais pas qu'on pouvait en trouver à moins de 200 euros... :)

Merci Martouf pour le site racket finder. mais une raquette sur 2 est une Donnay c'est normal ?

Merci Mitch pour la confirmation sur la pure storm et la Rebel 98, qu'il faudra que j'essaie...

Disons que je ne vais pas non plus en essayer 250 alors si je devais faire une pré sélection de 3 cadres vous diriez quoi ?

Pas ma faute ni la leur, je demande des specs en fonction de ce que tu nous a écrit, donc le site fait bêtement son boulot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses.

Si j'ai aimé la pure storm est-ce que je mets l'aéro storm sur ma liste ? Ou rien à voir ?

Et la radical elle entre dans les critères selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir entre aerostorm et PS.

La rad est un peu nouille. Contrôle, oui, tolerance bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw les réponses à foison du tac au tac tip top.

Jesz c'est quoi cette raquette à 49 euros ? Je ne savais pas qu'on pouvait en trouver à moins de 200 euros... :)

Merci Martouf pour le site racket finder. mais une raquette sur 2 est une Donnay c'est normal ?

Merci Mitch pour la confirmation sur la pure storm et la Rebel 98, qu'il faudra que j'essaie...

Disons que je ne vais pas non plus en essayer 250 alors si je devais faire une pré sélection de 3 cadres vous diriez quoi ?

Si tu veux tester 3 cadres, je dirais :

Exo3 Rebel 98

Pure Storm

un cadre 645 'contrôle' : Head Speed 300, Prince Exo3 Tour ou Team, Head Instinct avant la version IG (la bleu), ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Ça fait plus que 3 ça... :) je pense que je vais commencer par les 2 premières (j'ai déjà commencé avec la pure storm) et puis on verra...

Une pure storm blanche et rouge c'est forcément la dernière GT ? Ou il y en a eu une autre avant dans ces couleurs ?

Idem la dernière Rebel 98 elle est bien toute jaune (jolie) parce que je vois des Rebel jaunes et noires (pas jolies), c'est le modèle précédent ?

Merci en tous cas pour ces conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un poil plus lourd(310g),la donnay pro one,

si tu aimes tes prestige,

je parie que tu vas aimer,mais sensiblement plus puissant,plus facile,plus tolérant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mokaille pour la precision des modeles. Une différence entre les pure drive 2010 et 2011 à part le noir qui est devenu rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mokaille pour la precision des modeles. Une différence entre les pure drive 2010 et 2011 à part le noir qui est devenu rouge ?

Ah non le bleu est devenu noir.

Tu dois parler des pure storm, et s'il s'agit de ce cadre, ce n'est que cosmétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Je voulais dire pure storm 2010 et 2011, vous m'avez compris... On parle de vrais raquettes ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée vous allez trop vite pour me répondre, même pas le temps de corriger mes conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Je voulais dire pure storm 2010 et 2011, vous m'avez compris... On parle de vrais raquettes ici :)

Ahem.

La Pure Drive est une vraie raquette, c'est juste que t'as pas le jeu qui va avec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'avait que le jeu de jambes...

La pure drive je l'ai jouée une heure, je trouve que c'est une raquette très accessible facile à jouer qui convient à tout le monde, mais j'avais l'impression que la balle qui sortait de la raquette était toujours la même, que je frappe fort ou en douceur. Et manque de retour, le confort calfeutre les sensations. Mais c'est personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'avait que le jeu de jambes...

La pure drive je l'ai jouée une heure, je trouve que c'est une raquette très accessible facile à jouer qui convient à tout le monde, mais j'avais l'impression que la balle qui sortait de la raquette était toujours la même, que je frappe fort ou en douceur. Et manque de retour, le confort calfeutre les sensations. Mais c'est personnel...

Ca sera intéressant de voir ce que tu penses alors de la Rebel 98 vs ton point sur le confort et les sensations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je parviens à tester en même temps la Pure Storm et la Rebel 98 je ferai un CR comparatif, mais peut-être certains ont déjà un avis sur la question ?

Petite question sur la Rebel : tous les cordeurs savent corder cela ? J'ai entendu dire qu'il fallait une machine ou des outils spécifiques avec ce système exo3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus facile avec un boomerang. Mais je me corde sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je parviens à tester en même temps la Pure Storm et la Rebel 98 je ferai un CR comparatif, mais peut-être certains ont déjà un avis sur la question ?

Petite question sur la Rebel : tous les cordeurs savent corder cela ? J'ai entendu dire qu'il fallait une machine ou des outils spécifiques avec ce système exo3.

en magasin ils doivent savoir : soit le berceau se bloque ou soit il faut la "banane" mais sur les machines magasin le berceau doit se bloquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je parviens à tester en même temps la Pure Storm et la Rebel 98 je ferai un CR comparatif, mais peut-être certains ont déjà un avis sur la question ?

Il y a beaucoup d'avis sur le forum et notamment sur le comparatif entre ces 2 raquettes. J'ai aussi un avis sur la question :whistling:

Mais fais-toi ta propre idée avec des conditions de test á peu près équivalentes. Sinon à trop regarder les avis du forum, tu vas te faire influencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question sur la Rebel : tous les cordeurs savent corder cela ? J'ai entendu dire qu'il fallait une machine ou des outils spécifiques avec ce système exo3.

Le boomerang ne sert plus à rien sur la rebel 98 puisqu'il ne rentre pas, le boomerang c'était surtout sur les O3, il te suffit de bloquer le berceau, tu vas juste être un peu embêtée sur les premiers travers après ça bouge plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×