Elche Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 Bonjour à tous, Je cherche à savoir quelle type de surface correspond le granulastic. Je dois jouer un match prochainement sur cette surface et je ne connais pas du tout ce matériau Merci pour vos retours Citer
Martouf Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 D'après google : Surface de sport co indoor, donc ca fuse, rebond bas, prend bien le slice. Citer
ladauphine Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 C'est comme a mit Martouf c'est une surface multisports Citer
Elche Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 Merci pour vos précisions! c'est pas terrible ça... Citer
Anthonyj31 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 intérieur de salle de sport, gymnase ! ça a l'air immonde à jouer pour le tennis! Bon courage Citer
ladauphine Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 C'est horrible comme surface j'y ai déjà joué ... Les amortis et les coupés ne serve a rien ... Tu n'as pas de recule tu dois tout jouer en montée de rebond Bonne chance comme même Citer
Martouf Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 C'est horrible comme surface j'y ai déjà joué ... Les amortis et les coupés ne serve a rien ... Tu n'as pas de recule tu dois tout jouer en montée de rebond Bonne chance comme même Pas d'accord. Un bon slice rasant court croisé, la montée derrière, et quiconque avec une volée correcte (donc pas moi) fait le point. Et même si on ne monte pas, à moins d'un exploit, l'adversaire va mettre un coup neutre et court, très exploitable. Mon BE me dit "Sur cette surface, le premier à prendre le filet dans l'échange gagne le match) Citer
Anthonyj31 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 C'est horrible comme surface j'y ai déjà joué ... Les amortis et les coupés ne serve a rien ... Tu n'as pas de recule tu dois tout jouer en montée de rebond Bonne chance comme même C'est bien ce que je disais, c'est ignoble! Par contre c'est une surface doit fuser comme a dit Martouf donc faut jouer en coupé ou en liftant à mort car le rebond est beaucoup plus important Bonne chance quand même Citer
ladauphine Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 Les filles au filet c'est génial (généralement ) donc pour la volé j'en sais rien Mais ce que j'ai dis c'est ce que je pense après peut être que c'est totalement vrai ... Citer
Martouf Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 Par contre c'est une surface doit fuser comme a dit Martouf donc faut jouer en coupé ou en liftant à mort car le rebond est beaucoup plus important Quand une surface fuse, c'est qu'au rebond, la balle accélère et ne rebondit presque pas. Donc c'est typiquement la surface ou les rameurs qui jouent trois mètres derrière se font démonter par des serveurs volleyeurs, même à un ou deux classements en dessous. Citer
loulou21 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 C'est horrible de jouer sur surface multisport, y'a tellement de lignes on sait pas ou sont celles du court de tennis ... Citer
loulou21 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 T'as raison, vaut mieux noyer le poisson dans ces cas là Un peu tirée par les cheveux ta vanne ... Citer
Elche Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 C'est horrible de jouer sur surface multisport, y'a tellement de lignes on sait pas ou sont celles du court de tennis ... c'est dans un club normalement il devrait y avoir que les lignes de notre sport préféré! ou alors on jouera sur la resine c'est un peu mieux quoique rapide aussi Merci pour vos encouragements Citer
Jambon03 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 Quelqu'un pourrait-il me dire ce que sont ces deux surfaces : -Résine -Terre Battue non gélive Merci d'avance Citer
Martouf Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 Résine : US Open et Australian Open. (GreenSet quoi, c'est le nom du fabricant) Terre Battue non gélive : de la terre battue qui gèle pas Citer
Jambon03 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 D'accord merci à vous deux de vos réponses Pour la terre battue non gélive je ferais mes recherches moi-même EDIT : ah mais non en fait c'était sérieux ta réponse Martouf sur la terre battue non gélive toutes mes excuses Citer
Elche Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 Résine : US Open et Australian Open. (GreenSet quoi, c'est le nom du fabricant) Terre Battue non gélive : de la terre battue qui gèle pas Pour oi résine et greenset sont bien différent, le green est du beton totalement lisse mais un peu abrasif, la résine est pmoins abrasive encore donc plus rapide Citer
Martouf Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 Pour oi résine et greenset sont bien différent, le green est du beton totalement lisse mais un peu abrasif, la résine est pmoins abrasive encore donc plus rapide N'importe quoi. http://www.greenset.net/ Citer
Martouf Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 Je sais c'est un peu léger Mais il n'empeche que sur toutes les surfaces présentées, il n'y en a aucun qui est faite en béton lisse. Citer
Anthonyj31 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 Résine : US Open et Australian Open. (GreenSet quoi, c'est le nom du fabricant) Terre Battue non gélive : de la terre battue qui gèle pas Rien de plus simple Citer
Elche Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Bon ben ça y est j'ai joué en fait c'était sur du greenset Citer
Elche Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Et pas grand chose je préfère le green au granulastic match de fou, 3h15 de match, 3 sets...heureusement je l'ai emporté! Citer
tennisclassim Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Salut, J'apporte mon expérience, j'ai toujours joué sur terre battue et j'ai fais un tournoi là dessus c'est hallucinant rien d'autre. Le premier set, j'ai frappé plein de fois à coté de la balle, je devenait fous. Je fais mon coup droit et oups la balle est déja passée. 2e set plus disputé mais décevant de perdre autant de points à cause de ça. L'autre jouait que sur ça. Et je te garantis que les balles fusent à une vitesse impossible. Essaie de gérer au mieux Citer
loulou21 Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 T'es sûr que t'étais pas un peu atteint à la base ? Lauuwl ! Citer
Messages recommandés