Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Clamounet

Grosse baisse de régime avant les interclubs

Recommended Posts

Salut à tous,

Je commence les interclubs de ma ligue le 1er mai prochain, et manque de bol je suis au fond du trou... Je m'explique. Depuis janvier j'ai plus ou moins suivi un entrainement physique pour être prêt à cette date, avec footing et fractionné. Mais depuis 2 semaines, je joue plus intensivement pour être en place pour les interclubs.

Malheureusement plus je joue et plus je joue mal. Mes deux derniers matchs ont été catastrophiques : Samedi dernier en tournoi, je prends 1 et 0 contre un bon 30, auquel j'aurais bien aimé opposer plus de résistance, et hier soir en amical je prends 1 et 2 à 15/4. Là aussi je ne sais pas si j'aurais pu le battre, mais j'ai fais de grosses fautes inhabituelles. Je me sens lourd sur le court, sans véritablement de jus, comme une fatigue générale, mon jeu de jambe est mou, mes coups moins percutants, bref tout va mal sauf peut-être mon service.

Qu'est-ce que je peux faire d'ici le 1er mai déjà pour retrouver un peu de confiance, et pour retrouver du tonus musculaire ? Si j'arrive comme ça aux interclubs, je vais me faire massacrer.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je commence les interclubs de ma ligue le 1er mai prochain, et manque de bol je suis au fond du trou... Je m'explique. Depuis janvier j'ai plus ou moins suivi un entrainement physique pour être prêt à cette date, avec footing et fractionné. Mais depuis 2 semaines, je joue plus intensivement pour être en place pour les interclubs.

Malheureusement plus je joue et plus je joue mal. Mes deux derniers matchs ont été catastrophiques : Samedi dernier en tournoi, je prends 1 et 0 contre un bon 30, auquel j'aurais bien aimé opposer plus de résistance, et hier soir en amical je prends 1 et 2 à 15/4. Là aussi je ne sais pas si j'aurais pu le battre, mais j'ai fais de grosses fautes inhabituelles. Je me sens lourd sur le court, sans véritablement de jus, comme une fatigue générale, mon jeu de jambe est mou, mes coups moins percutants, bref tout va mal sauf peut-être mon service.

Qu'est-ce que je peux faire d'ici le 1er mai déjà pour retrouver un peu de confiance, et pour retrouver du tonus musculaire ? Si j'arrive comme ça aux interclubs, je vais me faire massacrer.

Merci !

Te reposer :)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mini-coupure s'impose effectivement ;) tu joues combien de fois par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que je vais me reposer un peu. J'avais peur de perdre le rythme mais vu que je n'en ai aucun en ce moment :P

Dernièrement je joue environ 5 à 6h par semaine reparties en 3 séances, ça ne me semble pas énorme. Physiquement je suis bien, pas de courbatures, pas de douleurs, mais juste une impression de manque d'énergie. C'est la première fois que ça me fait ça. Est-ce que le fait d'avoir arrêter les footing depuis que je joue davantage au tennis y serait pour quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que je vais me reposer un peu. J'avais peur de perdre le rythme mais vu que je n'en ai aucun en ce moment :P

Dernièrement je joue environ 5 à 6h par semaine reparties en 3 séances, ça ne me semble pas énorme. Physiquement je suis bien, pas de courbatures, pas de douleurs, mais juste une impression de manque d'énergie. C'est la première fois que ça me fait ça. Est-ce que le fait d'avoir arrêter les footing depuis que je joue davantage au tennis y serait pour quelque chose ?

Je sais pas si ça a avoir... en jouant 5-6H par semaine ça ne sert pas à grand chose de rajouter trop de course à pieds...

Par contre 2-3 petits footings pendant cette période de repos ne sont pas forcément une mauvaise chose, sachant qu'un footing on court tranquillement sans se fatiguer, donc n'est pas préjudiciable pour la forme physique (contrairement au tennis qui est quand même éprouvant).

Après concernant les sensations, difficile de parler car je pense que c'est propre à chacun... Personnellement j'ai déjà remarqué que je jouais parfois mieux en interclubs quand je n'avais pas touché la raquette de la semaine, comme si le fait d'avoir super envie de jouer m'aidait à me transcender sur le terrain :)

Mais bon t'es pas obligé de te reposer 12 jours complets, c'est beaucoup... Je dirais prends une semaine de repos, va retaper la balle 2 ou 3 jours avant les interclubs (tranquillement, genre des gammes) et vois ce que ça donne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à priori c'est ce que je vais faire: bien dormir, faire quelques footing, et retaper le dimanche précédant les interclubs :) On verra ce que ça va donner, de toute manière ça pourra pas être pire... Je vais en profiter pour faire une petite cure de vitamines aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine/10 jours avant le début du championnat, tu peux refaire qq matchs amicaux pour te remettre tranquillement dans le rythme ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais comme les autres ... fait un break (tape une fois la balle 2h/semaine pendant 2 semaines) et un petit footing tous les 3 jours (genre 30 à 45min cool) ... et la semaine avant l'interclub fait un match contre un bon 30/2 ou un 30/1 histoire d'avoir du jeu a produire et gagné (rien de tel pour la confiance) .... sans oublier Repos (bien dormir) et repas sains ....

.......... j'efface ma boulette (dixit TRon) ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais comme les autres ... fait un break (tape une fois la balle 2h/semaine pendant 2 semaines) et un petit footing tous les 3 jours (genre 30 à 45min cool) ... et la semaine avant l'interclub fait un match contre un bon 30/2 ou un 30/1 histoire d'avoir du jeu a produire et gagné (rien de tel pour la confiance) .... sans oublier Repos (bien dormir) et repas sains ....

Allez le 1er mai c'est dans un 1 mois et demi donc te prend pas la tête ....

Quelqu'un a inséré récemment un nouveau mois entre avril et mai ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a inséré récemment un nouveau mois entre avril et mai ? :D

j'aimerai bien un autre mois vu le temps de m..... qu'on a ce mois si .... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut :

- bien dormir

- bien s'alimenter (cure de vitamines en 1er (en pharmacie, demande du revitalose, ce sont des ampoules d'acides aminés), de fer, voir cure de protéines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine/10 jours avant le début du championnat, tu peux refaire qq matchs amicaux pour te remettre tranquillement dans le rythme ^_^

Voui c'est ce que je vais faire, je touche pas ma raquette avant le 29 pour commencer les rencontres le 1er. En espérant arrivé chaud bouillant le jour J ! Et puis ce petit break me donnera envie de jouer, plus que m'acharner et me démotiver encore plus.

j'aimerai bien un autre mois vu le temps de m..... qu'on a ce mois si .... :whistling:

Oui pareil pour moi, j'aurais aimé plus de temps :P Manque de chance, j'ai pas de DeLorean dans le garage...

Bonjour,

il faut :

- bien dormir

- bien s'alimenter (cure de vitamines en 1er (en pharmacie, demande du revitalose, ce sont des ampoules d'acides aminés), de fer, voir cure de protéines)

Ok merci pour l'info, je passe à la pharmacie tout à l'heure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je reviens poster pour vous tenir un peu au courant. Alors comme dis plus haut, je n'ai pas rejoué mis à part dimanche dernier dans un vent monstrueux, donc c'était plutôt une séance axée sur le plaisir plutôt qu'autre chose. Et dans la semaine j'avais fait quelques petits footings pour garder la forme.

Résultat je suis arrivé mardi bien motivé pour les interclubs ! Je vais pas dire que j'ai fait un bon match mais la victoire est au bout, sachant qu'il fallait retrouver la pression des matchs par équipes, chose toujours compliquée pour moi, je suis tendu comme c'est pas possible (Pendant les 2 premiers sets j'ai les jambes qui tremblaient...) Enfin bon, je reprends tout de même confiance dans mon jeu et j'ai hâte d'en découdre dimanche :D

Merci à tous pour vos conseils, ça m'a été très utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je reviens poster pour vous tenir un peu au courant. Alors comme dis plus haut, je n'ai pas rejoué mis à part dimanche dernier dans un vent monstrueux, donc c'était plutôt une séance axée sur le plaisir plutôt qu'autre chose. Et dans la semaine j'avais fait quelques petits footings pour garder la forme.

Résultat je suis arrivé mardi bien motivé pour les interclubs ! Je vais pas dire que j'ai fait un bon match mais la victoire est au bout, sachant qu'il fallait retrouver la pression des matchs par équipes, chose toujours compliquée pour moi, je suis tendu comme c'est pas possible (Pendant les 2 premiers sets j'ai les jambes qui tremblaient...) Enfin bon, je reprends tout de même confiance dans mon jeu et j'ai hâte d'en découdre dimanche :D

Merci à tous pour vos conseils, ça m'a été très utile !

Perso c'est dans ces conditions que je prends le moins de plaisir, je déteste jouer avec le vent :alien:

Sinon je vais sûrement me prendre le complément Revitalose, avoir des acides aminés est important je pense pour la forme physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est dans ces conditions que je prends le moins de plaisir, je déteste jouer avec le vent :alien:

A la base aussi, mais après avoir passé le cap de la frustration je me suis dis que c'était la dernière fois que je tapais la balle avant mon match donc j'ai préféré en rire plutôt que m'énerver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pouvoir jouer dans toutes les conditions, on ne choisi pas le temps quand on joue en match officiel...

Perso j'aime qu'il fasse bien chaud, avec un bon soleil qui tape bien (marrant car je ne supporte pas du tout la chaleur normalement, mais au tennis je m'en fous de transpirer...) et pour l'instant mes matches se jouent dans la grisaille et les gouttes de pluies par intermittence :( J'crois que ça va être encore le cas dimanche prochain... (bordel quand est-ce qu'il va enfin faire beau??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×