Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pupu23

Radical fxp/ aerostorm

Recommended Posts

Bonjour à tous, je joue en radical fxp depuis de nombreuses années, je cherche une raquette ayant les memes qualités (controle,toucher,précision) mais avec un peu plus de puissance et de prise d éffet.

L aérostorm ? Prince rebel 98 ? ou autres ?

Merçi pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien résumé par Stuff.

il y a le cordage et la tension sur lequel tu peux évoluer aussi.

reste sur une radical, la ig ou la classic.

sinon basé sur le même moule, la 930 TR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour vos réponses les copains, la prince rebel 98 ça ressemble à la rad, mais pourquoi ils ont ovalisé autant le tamis de la prince (celle que j ai éssayé l équilibre était légèrement en tete).

J utilise comme cordage un tec x-one bi phase à 23kg.

Je me répète que vaut l aérostorm ?.

J ai un jeu polyvalent trés varié, (lift en cd, shop revers jeu en fdc et volée).

Merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un modèle qui conserve la plupart des qualités de la Radical MP avec plus de puissance, c'est la Blade 98.

Le prix à payer, comme cité plus haut, c'est la forte sollicitation des articulations. Délicats du bras s'abstenir absolument.....

Mais c'est à essayer quand même pour se rendre compte.

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage en 16 montants te fera gagner en effet.

Default de le Rebel c'est que tu vas casser vite a cause du System Exo mais gain de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, est ce que la wilson steam blx 100 pourrait convenir ?

Les specs ont l air assez polyvalent, un bon compromis puissance/controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède la steam depuis environ 15 jours.

J' ai testé cette dernière pour gagner en puissance par rapport à mes 6.1 Team.

Donc pour moi: Rien à dire sur la puissance, çà envoi du lourd.

Excellent pour les effets.

Le contrôle/toucher est très correct.

Bonne stabilité

Un bon cadre pour celui qui recherche de la puissance, qui aime les effets, les chops de revers et un cadre polyvalent.

Par contre, je lui trouve un manque de maniabilité, une sensation de lourdeur malgré son poid léger.

Peu de confort et risque de blessure à la longue pour celui qui est un peu fragile du bras sans pour autant être au niveau de la Juice 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord avec toi pour la steam , bonne raquette mais manque de maniabilité, et depuis l essai j ai mal au bras.

La wilson six one team en 16*18 a l air trés bien vu les specs, moi qui joue en radical fxp qu' en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord avec toi pour la steam , bonne raquette mais manque de maniabilité, et depuis l essai j ai mal au bras.

La wilson six one team en 16*18 a l air trés bien vu les specs, moi qui joue en radical fxp qu' en pensez vous ?

C'est la même famille de raquette. En terme de puissance le gain devrait donc être nul. Stuff a très résumé les options qui s'offrent à toi.

Si tu veux passer sur une 645 'Controle' la Prince Exo 3 Tour (et sa version Team plus légère) est une référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 18*20 ou 16*18 ?

La Tour ou la Team bcp plus légère ?

En 16*18 ne perd t on pas trop en controle et précision ? Tamis 645 quand meme ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 18*20 ou 16*18 ?

La Tour ou la Team bcp plus légère ?

En 16*18 ne perd t on pas trop en controle et précision ? Tamis 645 quand meme ?

Merci pour vos réponses.

Tu auras de la marge pour customiser la 'Team'. Pour le plan de cordage, si tu t'orientes vers la Team, tu n'auras pas le choix du plan de cordage car elle n'existe qu'en 16x18. Il faut que tu essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×