Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
1HBH

Raquette Head Youtek Radical Classic

Recommended Posts

En faisant un tour par Décathlon pour des achats hors tennis, je passe quand même par le rayon raquettes et je découvre un modèle particulier: la Head Youtek Radical Classic.

J'ai d'abord pensé à une énième déclinaison "light" de la ligne Radical....eh bien pas du tout: c'est bien le moule en section carrée de la Radical MP (avant la série Youtek), mais avec du D30 dedans, 295 g NC, 18x20, 630 cm2, 21 mm d'épaisseur et un équilibre à 325 mm NC. Une "vraie" Radical!!!

Trop tard pour moi qui suit passé à la Dunlop 4D 300 Tour, mais si ce modèle avait été disponible avant, je me serais bien laissé tenter.

J'ai discuté avec le vendeur du rayon et il s'agit, d'après lui, d'un modèle fabriqué par Head pour Décathlon (c'est pas nouveau, je sais), mais là quand même c'est en concurrence directe avec la Youtek IG Radical MP disponible dans le rayon.

C'est peut-être un modèle qui ne vaut rien...mais ça vaut le coup de l'essayer, pour celles et ceux qui jouent encore avec une Radical MP de la série LiquidMetal à Microgel et qui sont tentés de retrouver des sensations similaires que l'ont ne retrouve pas avec les Youtek.

Dans l'absolu, je suis étonné que Head sorte un modèle si proche de son modèle phare. Question prix elles sont positionnées exactement au même tarif.

Si l'une ou l'un d'entre vous l'essaie, vos CR m'intéressent.

Tout commentaire sur ce modèle est le bienvenu aussi.

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant un tour par Décathlon pour des achats hors tennis, je passe quand même par le rayon raquettes et je découvre un modèle particulier: la Head Youtek Radical Classic.

J'ai d'abord pensé à une énième déclinaison "light" de la ligne Radical....eh bien pas du tout: c'est bien le moule en section carrée de la Radical MP (avant la série Youtek), mais avec du D30 dedans, 295 g NC, 18x20, 630 cm2, 21 mm d'épaisseur et un équilibre à 325 mm NC. Une "vraie" Radical!!!

Trop tard pour moi qui suit passé à la Dunlop 4D 300 Tour, mais si ce modèle avait été disponible avant, je me serais bien laissé tenter.

J'ai discuté avec le vendeur du rayon et il s'agit, d'après lui, d'un modèle fabriqué par Head pour Décathlon (c'est pas nouveau, je sais), mais là quand même c'est en concurrence directe avec la Youtek IG Radical MP disponible dans le rayon.

C'est peut-être un modèle qui ne vaut rien...mais ça vaut le coup de l'essayer, pour celles et ceux qui jouent encore avec une Radical MP de la série LiquidMetal à Microgel et qui sont tentés de retrouver des sensations similaires que l'ont ne retrouve pas avec les Youtek.

Dans l'absolu, je suis étonné que Head sorte un modèle si proche de son modèle phare. Question prix elles sont positionnées exactement au même tarif.

Si l'une ou l'un d'entre vous l'essaie, vos CR m'intéressent.

Tout commentaire sur ce modèle est le bienvenu aussi.

A+

1HBH

Il y a de grandes chances que ce soit exactement la meme que la Radical IG MP et que seule la couleur change. Economiquement cela n'aurait que peu de sens de fabriquer un cadre que pour une chaine de magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YouTek Radical Classic

( Ref : 8211753 )

brand_asset_9881848.jpg

Facile à jouer et très performante.

Tout est dit :whistling:

Les conseils produit D4 :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour manger de la grande cuisine, on va pas chez mc do.

Pour de vrais conseils, on va pas chez d4 ni go sport

+1000000000000

J'ai un pote qui n'achete que chez Deca, resultat, il est ressorti avec une Youtek Extreme eLite, 265 gr et tamis 690 cm^2, a 130 euros, si c'est pas dommage ca ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre que ton pote a spécifié des attentes qui corréspondaient à ce cadre ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000000000000

J'ai un pote qui n'achete que chez Deca, resultat, il est ressorti avec une Youtek Extreme eLite, 265 gr et tamis 690 cm^2, a 130 euros, si c'est pas dommage ca ....

il s'en sort bien, il aurait pu partir avec une apd ou une 6.1 95 en étant NC.

:lol:

étrange, cette série youtek en moule classic. bien venue mais surprenant.

et puis si c'est version youtek qui vibre.... :unsure:

à tester! qui s'y colle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de m'y coller, à condition que le vendeur de Décathlon en mette une en test.

Je le lui demanderai....mais vu que je ne suis pas client de son rayon tennis...enfin on verra bien.

Ce ne sera pas pour tout de suite, alors si d'autres volontaires veulent la tester, pas de pb.

A priori ce sera un CR de la raquette + cordage Sonic pro d'usine....elles étaient toutes cordées....m'enfin.

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait intéressant, savoir si la raquette présente des vibrations ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec cette head elite youtek , serieux ca vibre grave !

par contre pour la classic , j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur la classic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai déjà eu entre les mains dans les rayons, et même si je ne l'ai pas testée, je dois dire qu'elle flashe beaucoup plus que la Radical 2011 en esthétisme. Après vu les caractéristiques ça doit être la même que l'autre, mais bon juste une couleur différente c'est pas trop logique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai déjà eu entre les mains dans les rayons, et même si je ne l'ai pas testée, je dois dire qu'elle flashe beaucoup plus que la Radical 2011 en esthétisme. Après vu les caractéristiques ça doit être la même que l'autre, mais bon juste une couleur différente c'est pas trop logique lol

Bon, indice : sauf si c'est une raquette destinée à être mise en promos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, premier essai ce matin, session de 3h00 (je suis cuit) avec la Head Youtek Radical Classic. En même temps j'avais un client en face, de quoi en tester les "limites". J'ai eu à convaincre le vendeur de D4 parce que si j'ai bien tout compris, ce cadre est destiné à être mis en promo en période Roland Garros, et pas pour concurrencer la Youtek IG Radical MP. Réticence donc à mettre ce modèle à l'essai....

Bref, du coup je suis reparti avec les deux Radical, la MP Youtek Classic et la MP IG Youtek en prêt.

Les deux sont cordées en Sonic Pro d' usine, la tension je n'en sais trop rien, un peu détendues toutes les deux, il me semble.

Soyons clair, le but c'est l'évaluation de la "Classic". La Radical Youtek IG MP reste dans le sac. Je m'échauffe avec la Dunlop 4D 300 Tour (ma raquette actuelle) sur tous les coups classiques (coup droit, revers, volée, smash, service) et puis je refais la même chose avec la Radical "Classic" avant de démarrer un match d'entrainement. Le cordage me pollue un peu les sensations, mais c'est bien une Radical. Beaucoup moins polarisée que la Radical Youtek MP que j'avais essayée et surtout beaucoup moins de vibrations, même s'il y en a encore un peu. De ce point de vue là mon coude est un bon détecteur.

C'est un cadre typé contrôle (630 de chez Head, 18x20, 322,6 g cordée avec le Sonic Pro, équilibre à 32,9 cm).

Le cadre est plus puissant que la Dunlop, le contrôle est un poil en dessous avec ce cordage de base.Dans l'absolu on retrouve les sensations des profils dits "carrés", précision, moins de rigidité à la frappe que le profilé des dernières Youtek Radical MP.

En bref, c'est du terrain connu pour moi, un retour en arrière, le cadre est un peu moins puissant que la Radical FXP MP, mais c'est du pas mal du tout. Je n'ai pas eu besoin de temps d'adaptation, j'ai eu juste besoin d'adapter l'amplitude de mes gestes pour compenser un cordage un peu trop détendu.

Voilà, 3h00 de test, deux sets et quelques tie-breaks, ça dégrossit un peu, mais pas de mauvaise surprise, c'est bien une Radical "old school" avec des sensations et un comportement sans surprise quand on connaît les modèles qui utilisent ce moule.

Maintenant il va falloir continuer le test, c'est ce que je vais faire, j'ai le cadre en prêt jusqu'à la fin de la semaine, je suis tenté de changer le cordage.....

Prochaine session, je commence directement avec.

I keep you posted.

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va être claquée à combien? 110/120?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info la raquette actuellement à 169€ sera à 89€ prochainnement...

Cadre fabriqué pour D4 comme dit plus haut

Je l'ai pas testé mais elle fait un peu plus cheap que la MP

ceci dit à 89€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de 169 à 89 !!! wahou :w00t: Faut pas demander les marges qu'ils font !!!

J'dis çà, j'dis rien ........... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est c'que ma dit le vendeur... à suivre sur mai;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera le cas, à partir du 12 pour être précis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai testée, c'est bien une Youtek :cry:

ça vibre bcp!

c'est balot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai testée, c'est bien une Youtek :cry:

ça vibre bcp!

c'est balot....

pas grave de toute façon elle est plus cher que la 930 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai acheté cette raquette samedi matin sans l'avoir essayé ( j'avais essayé une wilson blx pro staff mais je n'ai vraiment pas accroché ), donc samedi après midi j'ai testé la raquette, je n'ai rien trouvé de désagréable, mais qu’entendez vous par les vibrations, suffit d'un anti vibrateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave de toute façon elle est plus cher que la 930 :whistling:

:D

je termine les LM et je me prends des 930.... ou pas. :stuart:

l'antivib aura une utilité limitée, déjà commencer par virer le cordage d'usine complètement cuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

je termine les LM et je me prends des 930.... ou pas. :stuart:

perso j'attendrai les 940 :ph34r::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×