Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisclassim

Balle faute alors que je la voit en plein dedans?

Recommended Posts

Bonjour,

Faut-il rejouer le point lorsque l'adversaire dit qu'elle est faute et que la trace sur terre montre dedans voir blanchit la ligne?

En général je lui montre la trace et rejoue le point pour éviter tout conflit alors que quand c'est moi qui me trompe et que j'arrête l'échange et que je vois la trace bonne, je lui donne le point d'office

Vous faites quoi vous ? vous vous accordez le point ou remettez le point?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je file de l'argent au JA, comme ca je vole honteusement le match à mes adversaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le règlement, si l'autre arrête le jeu en annonçant faute, et qu'elle est bonne en réalité, tu gagnes le point.

On ne remet la balle, en général, que si :

* les deux joueurs sont dans une position "- tu la vois comment ? - j'en sais rien, je la vois pas bien. - bon bah, on sait pas si elle est bonne ou fausse."

* y'a un arbitre qui l'annonce fausse alors que le joueur continuait à la jouer, et qui finalement est déjugé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tennisclassim et bienvenue dans cette discussion !

Je pense que tout est une question de mentalité, d’honnêteté, de franchise et de bonne fois. Je pense que le joueur que l'on est sur un court reflète réellement l'homme (ou la femme pour les femmes) que l'on est dans la vie, en dehors des courts.

Si l'on souhaite respecter les fondements de toute attitude que l'on pourrait qualifier de "sportive", de "fair-play", ou tout simplement d'"humaine", il parait nécessaire de suivre les règles au pieds de la lettre. Dans ton cas tu sembles t’interroger si le fait de faire rejouer un point est "bien" ou "mal". C'est une très bonne question ! Cela étant, sur terre, les choses sont simplifiées du fait des traces laissées par la balle.

Le règlement est parfaitement clair à ce sujet. Si une balle provenant de ton partenaire (je préfère le mot "partenaire" au mot "adversaire") rebondit au delà des lignes alors on dit qu'elle est faute et le point t'est attribué. Si la balle laisse une trace est à l'intérieur du court ou sur la ligne, voire même exter'ligne alors on dit que la balle est "bonne" et le point va à l'adversaire (sauf si tu parviens à renvoyer la balle et que l'échange se poursuit). Quand une balle est bonne il n'est pas nécessaire de faire rejouer le point sinon on rejouerait tous les points et le jeu serait d'une durée infinie.

Si la balle est faute, tu n'as aucune raison d'accorder le point à ton adversaire (sauf si c'est toi qui a mis cette balle faute). La clef est de ne pas se laisser impressionner par son adversaire et de se faire respecter tout en respectant l'autre ainsi que les règles du fair-play.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, allez y, faites un battle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence très fort :D

weuuaaah le vieil a priori... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, allez y, faites un battle.

:mellow:

C'est les vacances, c'est ça ?

Sinon, il y a la fonction recherche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas très bien compris le cèpre ce que tu racontes

Je veux dire que si ton partenaire te dit faute et que la balle est effectivement bonne alors il n'est pas nécessaire de faire rejouer le point qui t'es attribué. Si ton partenaire oppose quelques difficultés, n'hésite pas à faire appel au juge arbitre qui doit être dans le club house.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mellow:

C'est les vacances, c'est ça ?

Exactement.

D'habitude, je combat l'ennui en consommant, mais là je suis coincé chez moi, et ma carte bleue a été avalée par le distributeur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec qui dit "bienvenue sur le topic" à l'instigateur du sujet, moi je dis chapeau l'artiste :gourou:

oui oui j'avais compris

mais bon, je voulais dire que le cèpe est un bolet bien connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si non pour vous ça se passe comment quand vous êtes convaincus d'avoir raison et qu'il dit faute tu lui montre la trace et il montre un autre trace 3 mètres plus loin.

Sisi ça arrive des gars comme ça, je lui montre la trace initiale blanche sur la ligne et il avance et montre 3 mètres plus près un trace out. J'ai rejoué car je menait 40-0 mais si ça serait 40 A ou 0-40, ça m'énerverait de donner le point quand même ou même devoir rejouer car convaincu qu'elle est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si non pour vous ça se passe comment quand vous êtes convaincus d'avoir raison et qu'il dit faute tu lui montre la trace et il montre un autre trace 3 mètres plus loin.

Sisi ça arrive des gars comme ça, je lui montre la trace initiale blanche sur la ligne et il avance et montre 3 mètres plus près un trace out. J'ai rejoué car je menait 40-0 mais si ça serait 40 A ou 0-40, ça m'énerverait de donner le point quand même ou même devoir rejouer car convaincu qu'elle est bonne

Oui tout ceci est frustrant. Tu peux faire appel au juge arbitre qui pourra constater la malhonnêteté de ton partenaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 10ème fois, fais une recherche avant de poster un sujet.

Il y a plusieurs topics sur "comment gérer les tricheurs".

Hé Biloute c'est nin un tricheur hein.

Il s'est peut-être trompé car si ça arrive 5-6 fois par match c'est différent de 2 fois par jeu.

Je crois pas que leur but est tricher mais plutot c'est des erreurs de leurs part.

Moi je le prends comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais tomber sur un mec de mauvaise foi, je ne lâcherais pas le point.

Au moindre doute, je remets le point.

Et si il ne veut pas et qu'il viens te menacer de te taper dans les douches ou à la sortie.

Hé oui ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 10ème fois, fais une recherche avant de poster un sujet.

Il y a plusieurs topics sur "comment gérer les tricheurs".

Merci "stef7524". J'ai aussi trouvé des "topics" sur les tricheurs. Cela étant je te trouve un peu sec avec "tennisclassim". J'ai vécu l'expérience de ne pas trouver de fil correspondant au thème que je souhaitais traiter dans une liste de forum. J'ai donc naturellement réouvert une discussion. De plus souvent on doit faire défiler des centaines de réponses avant de trouver celle qui correspond à la question initialement posée car très souvent les discussions dérapent et traitent de thèmes divers et variés. C'est le gros problème de l'internet et du monde des forums interactifs. Je ne blâmerais pas "tennisclassim" d'avoir ouvert ce sujet d'autant que la question posée est tout à fait légitime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci "stef7524". J'ai aussi trouvé des "topics" sur les tricheurs. Cela étant je te trouve un peu sec avec "tennisclassim". J'ai vécu l'expérience de ne pas trouver de fil correspondant au thème que je souhaitais traiter dans une liste de forum. J'ai donc naturellement réouvert une discussion. De plus souvent on doit faire défiler des centaines de réponses avant de trouver celle qui correspond à la question initialement posée car très souvent les discussions dérapent et traitent de thèmes divers et variés. C'est le gros problème de l'internet et du monde des forums interactifs. Je ne blâmerais pas "tennisclassim" d'avoir ouvert ce sujet d'autant que la question posée est tout à fait légitime.

Merci

C'est vrai que c'est pas évident de mettre les bons mots dans la fonction recherche et puis je les considère pas en tricheurs ceux qui se trompent 5-6 fois sur un match mais qui sont persuadés de voir un trace 2 mètres plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ tennisclassim :

- 99% de tes sujets ouverts ont déjà une réponse dans un topic existant

- ce n'est pourtant pas faute de te l'avoir repeté, encore et encore...

- donc ce sujet est fermé et le prochain dans le meme style te vaudra 48 H. de ban.

MERCI d'utiliser la fonction "Recherche" et de prendre un peu de temps pour potasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×