Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisclassim

Coup droit sauté, comment le réussir?

Recommended Posts

Le coup droit sauté n'existe pas a proprement parlé.

Si le coup droit sauté existe, mais c'est un coup droit avec appuis en ligne sur balle qui rebondit haut pour monter la hauteur du plan de frappe sans toutefois frapper la balle au dessus de l'épaule. ;)

Si tu veux plus de puissances , soit tu prends un appui ouvert. Soit tu prend tôt en t appuyant sur la vitesse de la balle.

En ce qui concerne le cd saute , au lieu de t'engager physiquement ds la balle au moment de la frappe , tu vas effectuer un saut en levant la jambe droite afin de prendre la balle très haut et la rabattre , Djokovic le fait sur les gros lift de nadal , l'engagement physique est avant la frappe et non au moment .

Mais bon à ton niveau , concentre toi sur tes appuis en ligne avec le passage de hanche et ce sera suffisant .

On avait déjà eu cette discussion mais l'amalgame appuis ouverts= plus de puissance est faux (cf livre édite par l'ITF : la Biomécanique du joueur de tennis de haut niveau.) Selon les études, la puissance obtenue est équivalente pour les joueurs de haut niveau quelque soit le type d'appuis et bascule de plus en plus en faveur des appuis en lignes lorsque le niveau du joueur baisse. De plus, attention à ne pas confondre avec un coup droit à appuis ouvert et poussée verticale pour compenser le déplacement latéral et ne pas être déséquilibré à la frappe.

Pour le fait de prendre tôt, ça ne va pas donner de la puissance, mais priver de temps l'adversaire.

Par contre tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il vaut mieux maitriser les appuis en ligne pour l'instant. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que prendre tôt nous fait gagner de la puissance , par ex regarde fédérer en retour de service notamment face à roddick ou ça rêvient à 2000..

Au niveau de la puissance , chacun ses opinions moi j ai bcp plus de puissance en appuis ouverts que lorsqu il faut passer la hanche vers l avant en appui ferme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre la balle plus tôt procure plutôt (aha) l'avantage d'enlever du temps à l'adversaire que d'ajouter de la vitesse à la balle je dirais. (même si il y a un substantiel gain de vitesse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que prendre tôt nous fait gagner de la puissance , par ex regarde fédérer en retour de service notamment face à roddick ou ça rêvient à 2000..

Au niveau de la puissance , chacun ses opinions moi j ai bcp plus de puissance en appuis ouverts que lorsqu il faut passer la hanche vers l avant en appui ferme..

Prendre la balle tôt va permettre de s'appuyer sur la vitesse de la balle adverse et de contrer plus facilement (utiliser la vitesse de la balle adverse plutôt que de la créer). Mais le but premier est de gagner du temps sur l'adversaire.

Pour la puissance, c'est que tu as été formaté techniquement aux appuis ouverts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , j'y ait pense après qu il faut que la balle ait de la vitesse , ça va de soi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×