tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 Bonjour, En regardant à la télé les ralentis de djokovic, je vois qu'il saute en faisant son coup droit. Voici un exemple (ce n'est pas djoko) On voit qu'il saute et que ses pieds touchent pas le sol. Il arrive à mettre plus de puissance je suppose car vu les patates que djoko envoyait en finale de l'us open face à nadal, ça rigolait pas. Du coup j'ai essayé , je renvoie la balle mais sans plus de puissance et le mon partenaire d'entrainement m'a dit t'as l'air d'un clown alors je me suis vexé. J'aimerai le réaliser pour mon estime personnelle. Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 Il saute pas, c'est juste le transfert du poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 Ah bon et comment on fait ça? il à les 2 pieds en hauteur au moment de la frappe. On part d'arrière en avant? Je voudrait m'améliorer dans ce domaine pour mettre plus de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 Commence déjà par perfectionner tes coups en étant en appuis, après tu passeras à ce genre de choses... Essaie pas d'aller trop vite, chaque chose en son temps jeune pomme, sinon tu vas t'y perdre à vouloir apprendre trop de choses d'un coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 Commence déjà par perfectionner tes coups en étant en appuis, après tu passeras à ce genre de choses... Essaie pas d'aller trop vite, chaque chose en son temps jeune pomme, sinon tu vas t'y perdre à vouloir apprendre trop de choses d'un coup... Non mé franchement, tu é NC et tu konseil un 40, un peu d'humidité te feré pa de male. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 comme pour les crepes, ce qui compte c'est une poele bien chaude, et ça saute tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 Commence déjà par perfectionner tes coups en étant en appuis, après tu passeras à ce genre de choses... Essaie pas d'aller trop vite, chaque chose en son temps jeune pomme, sinon tu vas t'y perdre à vouloir apprendre trop de choses d'un coup... Oué martout à raison tu es NC et au moins tu dirait des choses intelligentes mais là c'est trop. Mon coup droit en appui je le réussi souvent alors je veux de vrais conseils pour effectuer ce genre de coup qui donne plus de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 Oué martout à raison tu es NC et au moins tu dirait des choses intelligentes mais là c'est trop. Mon coup droit en appui je le réussi souvent alors je veux de vrais conseils pour effectuer ce genre de coup qui donne plus de puissance. Ahem. Moi c'était de l'humour. Et ChanceN tape des 15/2 il me semble Owned. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 Ahem. Moi c'était de l'humour. Et ChanceN tape des 15/2 il me semble Owned. Comment tu le sais ? Tu l'as vu jouer ? Je voudrait de vrais conseils entre tennisman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 l'huile! très important l'huile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 J'Edith. Don't feed the troll comme on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 aidez moi pour apprendre à sauter en tapant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 tu peux y arriver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 Purée ces deux là ils se tirent la bourre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 Comment tu le sais ? Tu l'as vu jouer ? Je voudrait de vrais conseils entre tennisman Ce n'est pas la peine de le prendre de la sorte. Merci d'éviter d'être agressif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 Son post n'était pas spécialement aggressif, juste inutile et redondant avec les 18 topics crées précédemment... "Comment apprendre à faire un smash à 180°", "comment faire un banana shot", "quelle tactique adopter lors des matchs en 3 sets gagnants" etc. A 40 (voire en 4ème série tout court) on apprend à faire coup droit / revers en cadence, point barre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 . A 40 (voire en 4ème série tout court) on apprend à faire coup droit / revers en cadence, point barre... Apprendre à renvoyer des bois serait plus fructueux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 Son post n'était pas spécialement aggressif, juste inutile et redondant avec les 18 topics crées précédemment... "Comment apprendre à faire un smash à 180°", "comment faire un banana shot", "quelle tactique adopter lors des matchs en 3 sets gagnants" etc. A 40 (voire en 4ème série tout court) on apprend à faire coup droit / revers en cadence, point barre... Tout à fait d'accord sauf que si je continue à faire coup droit, revers en cadence et bien je vais jamais progresser si je n'apprends pas de nouveaux trucs, je veux progresser avec de nouveaux trucs car vous avez surement des choses à m'apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 Tout à fait d'accord sauf que si je continue à faire coup droit, revers en cadence et bien je vais jamais progresser si je n'apprends pas de nouveaux trucs, je veux progresser avec de nouveaux trucs car vous avez surement des choses à m'apprendre Taratata. Nikolaï Davydenko a gagné le Masters en jouant en cadence. (ou presque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 D'accord martouf mais je suis pas davydenko et je n'ai pas encore son niveau donc je ne sais pas gérer ça. Il faut quand même réussir ses attaques et mettre du peps pour envoyer balader celui en face non ? C'est pour ça que je viens m'instruire ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 Honnêtement, en quatrième série. Il suffit d'avoir un coup faible avec lequel on sait défendre long et haut au centre, un coup fort qui nous permet d'appuyer sur le point faible, et une volée correcte. Et pas la peine de faire des coups droits sautés pour mettre des pains, par contre pour boiser c'est royal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 Jusqu'à milieu de 3e série, être capable de remettre la balle dans le court peut suffire pour gagner bien des matchs. Après, si tu as l'âme d'un attaquant, c'est différent. +1 Mokaille nous le démontre d'ailleurs à chaque entrainement, c'est un gros pousse baballe de derrière les fagots. Patapé hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 Et je pourrais peut être filmer avec mon nappareil cette fois (si mes parents débloquent les fonds ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 Ce n'est pas parce que tu frapperas plus fort que tu gagneras plus de points. Travaille plutôt tes zones de jeu : par exemple, faire faire l'essuie-glace (gauche/droite) à ton adverdaire Ca dépend car battre des 30/5 30/4 ça va mais une fois que je tombe dans mon tournoi sur des 30/2 30/1 30 en haut de tableau et bien là ça commence à taper et j'en ai marre de me faire ratatiner donc je veux apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 15, 2012 En fait, j'aimerai bien mettre des pains comme Djokovic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites