Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

on parle souvent de cordage Mono 3éme génération, ceci correspond à quoi?

Du coup la 1ere génération et la 2éme regroupent quoi... coexistent elles?

il y a une 4éme génération déjà présente?

j'ai cherché sans grand succès..

merci de m'éclairer sur le sujet

Posté(e)

A noter qu'il ne faut pas hybrider des monos avec d'autres de génération antérieure, surtout s'ils sont mineurs.

Posté(e)

Je confirme ton conseil, par le moyen d'un :non: , signe qu'il ne faut surtout pas faire cet accouplement hasardeux !

Aurais je du faire un :gourou: pour souligner le bon gout de ta vanne ?

Ou un :mdr: ou encore un :flowers: ou plutot un :bravo: ?

Posté(e)

Pardon, je pensais qu'il s'agissait encore de quelqu'un qui ne goutait pas l'humour. :pinch:

Cela dit, ton avatar aurait du me mettre la puce à l'oreille sur la nature de ton intervention :stuart:

Posté(e)

En recherchant un peu sur Google, il n'y a pas grand chose qui est dit dessus. Mais il est facile d'en deduire que chaque epoque voit des innovations techniques dans le domaine du cordage ( pas seulement des monos ). Donc les differentes generations sont surement des epoques ou sortent des cordages dont les progres techniques sont significatifs. Si tu prend un mono de 1980, ( ca existait ? ), tu ne sentira pas la meme chose qu'un mono recent comme le RPM .

Celui de 1980, doit surement etre hyper rigide.

Posté(e)

Donc il te suffit de remplacer

. Si tu prend un mono de 1980, ( ca existait ? ), tu ne sentira pas la meme chose qu'un mono recent comme le RPM .

Celui de 1980, doit surement etre hyper rigide.

Par

. Si tu prend un mono de mi-90 non ?, ( ca existait ? ), tu ne sentira pas la meme chose qu'un mono recent comme le RPM .

Celui de mi-90 non ?, doit surement etre hyper rigide.

Posté(e)

bonjour,

on parle souvent de cordage Mono 3éme génération, ceci correspond à quoi?

Du coup la 1ere génération et la 2éme regroupent quoi... coexistent elles?

il y a une 4éme génération déjà présente?

j'ai cherché sans grand succès..

merci de m'éclairer sur le sujet

Mono 1ère génération : polyester, très rigides, très résistant mais sensation d'une batte de baseball... Par la suite, dans cette génération, les jauges ont été affinées et les sensation étaient un peu meilleures. Par contre très faible tenue de tension

Mono deuxième génération : copolymers ou copolyester. Les cordages sont plus performants en terme de sensation, de prise d'effet et de toucher de balle. Les cordes reviennent en place et surtout on arrive à obtenir des cordages plus ou moins souples.

Posté(e)

Après, 3eme génération, ce doit être des copolyesters avec des éléments en plus.

genre avec de l'éthylène ou du silicone ou du ion !

Mais peut-être aussi des copoly texturés ou pentagonales, octogonales, etc...