Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je le mets dans les cordages, mais c'est peut-être à mettre ailleurs.

Ma nouvelle raquette avec le ruff code 1,35 à 18/16 (je vais peut-être devoir détendre sur terre extérieure car ça n'avance vraiment pas) est une solution qui me plait beaucoup sauf sur les coups décentrés pour lesquels je manque vraiment de puissance et de toucher (par rapport à mes anciennes raquettes pro staff 6.1, yonex ti 80 je crois (ancic jouait avec ce paint job là), volkl c10 pro)

Est-ce du à la faible masse des cadres (325g, je dois jouer plus lourd que cela depuis que je suis minime!)?

Ou est-ce (et c'est pour cela que je le met dans cordages) que les montants sur les côtés sont plus courts qu'au centre et comme ils sont tendus à la m^me tension c'est plus dur et donc moins puissant?

Ou suis-je complètement à côté de la plaque?

Question subsidiare: comment augmenter le sweetspot et faire que je retrouve le réponse molle de mon set-up sur la la plus grande partie possible de la raquette?

Merci pour votre aide

Posté(e)

J'ai envie de dire que normalement on joue avec le sweetspot...

Plutôt que d'essayer d'ameliorer tes coups décentres, essaye peut être d'ameliorer ton centrage.

Posté(e)

325g, c'est pas si leger.

Mais, avec la pb 10, et d'autres, si on decentre ça part pas.

Comme dit plus haut, je ne vois qu'ameliorer le placement pour mieux centrer.

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous, jouer avec le sweetspot, c'est toujours mieux! Il y a néanmoins 3 cas dans lesquels je prends des libertés malgré moi avec le sweetspot:

• Quand j'ai décidé de faire retour volée: je prends la balle 2/3m dans le cours et parfois les gens servent bien donc mon placement est naze et je décentre
  • Quand je fais une montée foireuse (un retour ratée ou juste une montée en chaussettes) et que je me fais allumer
  • En défense quand on me déborde au fond (ce qui arrive souvent car je suis nul au fond)

Si vous avez des tactiques pour me faire centrer à chaque fois dans ces cas, je suis preneur. Sinon, des conseils au niveau du matériel m'aideraient aussi!

Posté(e)

Pour info, j'ai baissé la tension (ruff code 1,40) à 17/16 et ça le fait! Il ne me reste plus qu'à retrouver comment contrôler les bois et je reperfe à néga :w00t:

Tambouil, le boyau, j'aime bien, mais pas assez. Et donc, vu son prix, la difficulté de le corder et pour sa tenue sous la pluie (quand ça bruine, sur terre, on continue à jouer et cela arrive finalement assez souvent) cela ne sera pas une solution pérenne. En revanche, merci de m'avoir fait essayer, car j'ai appris quelque chose.