Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pOx

Cordage pour Pro Staff 100

Recommended Posts

Yop les fous du cordage,

Je viens vers vous pour trouver le saint graal sur ma raquette.

Actuellement en PS 100. J'ai essayé :

- Tour Bite 1.15 23/22 : Grosse sensation, un poil sec, c'est la fin de ma bobine de ma précédente raquette. Malheureusement, cassé hier après 8h ...

- RPM Blast 1.25 23/22 : Plus de confort, plus de douceur, moins pusisant que le TB mais pareil, cassé après une dizaine d'heure. Mais sur un décentrage !

Jeje ma fait un retour sur le RPM Team qui est vraiment pas mal su cette raquette ! Je vais voir pour le tester à 23/22 si mon revendeur là.

Je vais aussi avoir le Vortex en test.

Bref, qui possède cette raquette? Ou qui aurait des retour?

Je recherche prise d'effet avant tout, contrôle et confort en gros. J'attaque du fond, jeu qui s'oriente peu à peu vers l'avant. Revers à deux mains à plat. Service à plat ou lifté.

Merci :D

1.15 sur cette raquette est vraiment trop fin, c'est au minimum 1.25, et 1.30 souhaitable.

un client joue en booster dessus, ça lui tient 7h (1.30 à 24/22).

là il teste le hexo twist et le nando 1.35. (avec une préférence pour l'hexo face au nando) puis apres le tour bite et le revolution.

Oui je voulais finir ma bobine car les sensations en TB sont vraiment bonne ;)

Mai effectivement, passé en 1.25 par exemple me gènerais pas. Je gagnerais même en confort ce qui serait pas plus mal. Le booster testé il y a longtemps, pas trop trop accroché au final. Le nando à l'air pas mal aussi. Je le note ;)

merci tambouil :D

test un still in black protect dessus ca peux bien coller ...

J'en ai dans mon sac mais c'est du 1.18 du coup ...

Sinon hier et avant hier rejoué en TB 1.15 et j'adore, même si je pense que je pourrais descendre un chouilla.

Je vais tester prochainement le RPM TEAM à 23/22 pour voir.

Salut,

Je cherche aussi un cordage pour jouer sur ma PS100. Je viens d'une pro open que je cordais en PHT 1.25 24kg pour les matchs, je coupais car je ne cassais pas, et en Xcel 1.30 24kg en entraînement qui cassait au bout d'environ 10 heures (je trouve que les cordes bougeaient énormément avec ce cordage).

Je suis passé à la PS100 car j'avais une petite tendinite qui revenait régulièrement après des journées de match soutenues (simple et double dans la même journée par ex).

Du coup, j'ai pu testé quelques cordages sur la PS100.

-Sur la raquette test, j'ai joué 5 jours consécutifs avec du Head Sonic Pro jauge inconnue tendu à 25kg. C'était vraiment pas mal du tout. Je n'ai pas du tout eu mal au coude les 4 premiers jours, la douleur est apparue en entraînement le 5eme jour le lendemain d'un match où j'ai peut-être un peu trop forcé au service.

-Lors de l'achat des mes raquettes, j'ai fait posé un luxilon adrénaline 1.25 24/23kg pas mal non plus, mais je le trouve un peu souple au niveau des sensations. Pas mal quand même et certainement meilleur pour mon coude qu'un mono trop raide.

-Sur la 2ème PS100, j'ai mis un wilson sensation 1.30 25/24kg pour les entraînements. Moyennement aimé même si les cordes bougent moins que le Xcel de ma pro open.

Prochains tests:

-Du Weiscannon explosiv en multi 25/24kg

-Du tour bite 1.25 23/22kg, du PHT 1.25 et les cordages que vous avez cités maisil va bien falloir un ou deux ans avant de tester tout ça :-)

Au fait Tambouil, pourquoi recommandes-tu la jauge 1.30 pour cette raquette?

À+

Houlà, j'allais oublier le principal!

Mon prochain test sera le boyau car j'ai récemment commandé une garniture de Klip legend en 1.30.

Ce sera mon premier test en boyau et j'en attends bcp car je dois bien avouer que le multi, à part pour le confort que ça apporte à mon bras, je suis pas fan, et le mono a tendance à réveiller ma tendinite.

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil de tension? Je joue habituellement autour de 24kg.

Je me suis aussi mis à corder moi-même mes raquettes avec une machine électrique. Méthode de pose en deux noeuds en commençant les travers par la tete de raquette. Est-ce que pour du boyau vous me conseillez de le faire faire par un professionnel ou est-ce qu'en prenant toutes les précautions nécessaires je devrais m'en sortir?

Bon moi je vais continuer avec le RPM Team d'ici les matchs par équipe, ainsi que le Woofer envoyé par steph ;)

En espérant trouvé une combinaison qui me plait :)

Salut , si jamais tu gratte ta balle prend du rip control de chez head , il fait environ 8 h , apres moi je coupe , mais il tiens vraiment bien sur cette raquette et donne de très bonne sensation , je l'avais déja sur mes 4 précedentes wilson et sa donnait de bonnes balles bien lourdes , sur la ps 100 tu as un peu moins de lourdeur mais tu gagnes un peu en puissance... a essayer , bonne bourre

:w00t:

Bon je suis toujorus autant indécis ...

Je suis sur du Vortex a 23/22 mais c'est clairement trop bas. J'ai du protect 1.18 mais il va clairement me faire 10h à peine je pense.

Niveau multi typé confort / contrôle avec une réserve de puissance il y a quoi? J'ai pensé au TGV mais bon :whistling:

Pourquoi du multi? tu as mal a bras? Car la tu exploses les monos (certes en 1.18) en 8h. Je pense que si tu pars sur un multi (même en 1.35) tu vas perdre en durabilité (je te donne pas plus de 5h).

Je te conseillerais SIB resistrech 1.20 ou 1.25. (ou Protect, le cordage du moment sur le forum (on en parle beaucoup comme toute nouveauté), mais je n'ai pas essayé).

Sinon le Tour Bite était trop raide? Tu indiques que tu adores les sensations, monte la gauge et puis GO.

Non aucun pépin physique. Juste que j'aimais bien il y a deux ans le TGV sur ma blx du coup pourquoi revoir ce que cela donne. Le protect je l'ai mais en jauge assez fine donc à voir aussi.

Le Tour Bite j'adore, faudrait que je le test en 1.30 pour voir.

Bonjour,

Je rejoints ce fil pour essayer de trouver des réponses aux memes questions puisque je joue aussi avec une ProStaff 100 !

Pas simple apparemment pour obtenir un bon compromis avec ce cadre !

Personnellement je joue avec du Pro Hurricane Tour mais j'ai l'impression qu'il se détend bien vite aprés quelques matchs ?

J'avais essayé le RPM sur un cadre précédent mais je n'ai pas accroché plus que ca ?

Je tends a 25kgs mais je pense que je vais descendre à 23 ou 24 pour gagner en puissance et en confort ?

D'avance merci pour vos réponses

A bientot

Gulivers

Perso suis retourné sur la fin de ma bobine de Tour Bite 1.15 tendu à 23/22 je crois. C'est bien pour moi je trouve. Je vais voir une jauge 1.25 à la rentrée ;)

1.25 à 23/21 ça roxe !

Ah ouai? Des retours de tes collègues tambouil? :)

oui, ça plait bcp dans cette config: comme c'est un cordage contrôle, en restant modérer sur la tension (avec -2 pr accroître la tolérance), ça gratte grave et envoie la purée. ^_^

J'ai du mal à faire comprendre le -2 à mon cordeur. Faut que je vois ça avant qu'il parte en vacance du coup ;)

Salut,

Petit retour d'expérience sur les derniers cordages testés:

-En multi : le Weisscanon explosiv jauge 1.30 je crois, tension 24/23, le meilleur multi que j'ai pu testé jusqu'à présent, bien loin devant le wilson sensation, bcp plus puissant et confortable.

-En mono, du PHT jauge 1.25, tension 24/23, pas mal aussi, assez similaire au Luxilon adrénaline je trouve, peut être un poil plus raide.

Par contre, je vais peut-être revenir à 25/24 en tension pour perdre un poil de longueur.

-également testé le boyau Babolat vs team sur la raquette d'un collègue, c'est super nerveux et le son à l'impact est génial. Pas eu assez de temps de me faire une idée définitive dessus mais j'ai quand même l'impression qu'on perd bcp en contrôle.

À+

Au fait, quand on met des tensions différentes dans les montants et les travers (ex: 23/21), vaut-il mieux corder en quatre nœuds?