Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ranzy

Nouvelle wilson blx steam 100

Recommended Posts

déjà a coup sur, de la maniabilité :)

et au niveau du poids de balle ?

sans connaitre la steam je dirais moins d epoids

par rapport à la steam 99 :

l'APD a plus de puissance, moins de controle, est equivalente au niveau effet et est plus usante physiquement

Très très maniable cette Steam ! tant en fond de court qu'à la volée (ça claque!)

Et le plan de cordage en 16 x 20 permet de lifter dans tous les endroits du court.

Au service ça envoie bien également

Bref, c'est un excellent condensé!!!

J'en vends 2 neuves d'ailleurs !!! cordages neufs

À bon entendeur ;-)

cette raquette est tres facile à jouer, complete dans tous les secteurs sans exceller

mais en tout cas elle te permet de vraiment progresser sans etre penalisé par le poids et la maniabilité

tu repartis ses competences sur tous les secteurs de jeu ce qui fait que j'ai l'impression

d'etre plutot complet.

A chaque fois que j'essaie une raquette, je change? bah non, plus facile avec la mienne au final

pourtant la radical pro m'a bien plu pour le feeling, la drive pour la puissance et le lift

mais non (meme si le look fait peur :sick: , on s'y habitue, mais bon c'est secondaire, ceci dit les babo sont pas mal ds ce domaine non plus :))

-moins de puissance qu'avec une drive, oui mais presque...

-moins de lift qu'avec une aero oui mais presque..

-moins de controle qu'avec un plus petit tamis oui mais ses 20 montants sont la quand meme..

etc...

elle ne laisse pas indifferent en tout cas

a mon niveau c'est pas elle qui me bride, mais plutot l'impression qu'elle m'avantage

je verrai si je prend 2/3 classements ou quand elles seront mortes

je trouve les nouvelles steam (99S, 99, 105) plus performantes dans tous les domaines que la 100.

2 seules avantages de la 100: longueur supérieure et moins rigide. :)

Plus maniable, moins lourde, plus controle, moins puissante

La 105 tu plaisantes non

Oui retire la 105S.

Pour le reste, ça dépend de ton type de jeu. Certes plus maniable car plus légère qu'une 99 ou une 99S, la 100 peut manquer de stabilité en retour et dans le gros temps.

les nouvelles steam sont orientées puissance et effets. et la 99 (pas la S) possède un bon controle (plus qu'une pure drive -> tu me diras "c'est pas dur " :)

c'est vrai

j'ai pu les essayer , elles sont pas mal mais on a quand meme l'impression d'etre ds la famille des steam.

ca m'a pas changé radicalement, sauf peut etre la 16/15 qui se comporte un peu autrement

mais sinon, on sent quand meme le poids en plus et je les trouve plus en tete, ce qui me plait moins perso..

j'ai une drive a un pote dans mon sac depuis bout de temps, j'ai eu beau essayer avec de l'adre, du protect ou du black code, c'est pas ma tasse de thé,

je trouve que ca part trop "tout seul" pour moi. :(

Pareil = même feeling ressenti sur les steam 2012 et 2013

que peut apporter la steam 100 par rapport a une aeropro drive ?

(idem avec la 99...)

merci d'avance

alors test aujourd'hui de l'aero que j'ai cordee specialement avec unpentaflex a 24/23 pour le test

j'en attendais beaucoup..

eh bien j'ai detesté cette raquette, le mot est peut etre fort quand meme, mon revers qui est "bon" avec ma steam se retrouve dégradé ainsi que mon cd. avec la steam, la raquette est maniable, toujours facile d'etre dans le timing,

avec l'aero c'est une autre histoire. facile au 1er abord, c'est pour moi une pure raquette de seconde serie si tu veux vraiment l'exploiter.

franchement pas facile du tout a jouer..malgré sa douceur au 1eres frappes..

c'est une fausse "facile"

pas polyvalente pour un sou comparé a ma steam 100.

Elle sera une arme redoutable , on le sait pour le lifteurs, mais pas pour ceux comme moi :recouvert,lift , plutot lifteurs purs et durs

donc pour un milieu de 3eme serie comme moi:

poids de balle: avantage aero

precision: avantage steam

polyvalence: avantage steam

lift: avantage aero

puissance: avantage aero

maniabilité: avantage steam

feeling: steam

toucher: steam

prise en main: avantage steam pour sa facilité

c'est bien sur perso

alors test :

avec l'aero c'est une autre histoire. facile au 1er abord, c'est pour moi une pure raquette de seconde serie si tu veux vraiment l'exploiter.

franchement pas facile du tout a jouer..malgré sa douceur au 1eres frappes..

c'est une fausse "facile"

tout à fait d'accord avec toi tu devrais essayer la team c'est plus pour le commun des mortels

Bon aller zou test commande...mais pourquoi est elle si peu

chers?

Je la corderai comme mon apd comme ca ca sera plus fiable...

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un a customizer ses Steam 100 ? Ajout de poids, grip en cuir ?

Grip cuir pour moi..beaucoup de sensation et de maniabilité..a ton classement ca va manquer sévèrement de poids :)

recu en test TWE avec du luxilon 4g 1.25 tension inconnu... c'est GENIALISSIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Raquette, cordage, ou raquette/cordage?:)

Pas fan moi du 4g, je l ai revendu :( faudrait que je reessaye

Le tour bite 1.20 a 23.22 c est assez demoniaque :) sur ce cadre

je ne connaissais pas le 4g donc je dirai que l'ensemble est sympa une bonne reserve de puissance tout en gardant un bon control vraiment top !

vu que c'est du test TWE je pense qu'ils ont du corder ca a 25 ou 24 et vu que les ecritures sont encore dessus il doit pas etre bien vieux...

le TB 1.20 ca n'est pas trop control quand meme ?

j'avais essayé ce 1.2 a 23/22 et c'etait encore un poil control sur l'aeropro drive...

si, c'est tres controle :) ,mais perso c'est ce que je cherche, meme si le 1.20 est plus elestique, ca reste du Tour bite

on a pas mal de precision au final..le rpm lui va bien aussi si tu aimes ce cordage, ca rend le cadre beaucoup plus vif sur les grosses frappes

encore fait un test ce soir avec un pote ... j'envoi moins qu'avec l'aeropro ca c'est CLAIIIIR mais a contrario je tiens trois set sans probleme

dernier test dimanche et on verra

le 4G est vraiment pas mal dessus mais je souhaiterai que la balle s'enfonce d'avantage dans la raquette...

mais bon cadre !