tennisclassim Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 Bonjour, Je n'ai pas trouvé ma solution après recherche sur le forum alors je pose ma question. Comment vaut il mieux négocier ses balles de matchs. Y'en a qui vont dire c'est un point comme un autre mais bon plus facile à dire. Aujourd hui je jouait mon quart de finale, je prendre le premier 6-2, craques 2-6 dans le 2e et au 3e ser, premier jeu balle de break a 30-40 pour lui, ils sers alors que je suis pas prêt mais ne dit rien mais ça commence à monter mais je le montre pas exterieurement. fin du set 4-5 je doit servir pour le match. Et A CE MOMENT plus une seule première qui passe. je mène quand même 40-30 vus que l'autre à raté sa vollée. et la double faute. La premiere passe loin et la deuxième petit bras. Tout le jeu aucunes premières et là je me fais breaker pour perdre au tie break . C'est quand même dommage. L'autre était fort mais j'ai bien joué mais c'est regrettant quand meme de perdre. C'est pas la première fois que ça arrive. J'attends des conseil. là je regrette de pas avoir tenté le tout pour le tout à ce moment. Citer
tennisclassim Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 Lol Non mais sérieusement Citer
JojoKoto Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 Y a Thread sur "Terminer le point" ... qui se rapproche, je pense de ce que tu cherches ... Citer
tennisclassim Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 Le propre d'un très bon service avec technique parfaite c'est d'être encore plus fort quand la pression monte (cf Tsonga) Gérer la pression ça s'apprend, faut de l'humilité, se laisser du temps et l'envie de bosser (la technique, la tactique et le mental si on crispe vraiment) Faire un match d'entrainement où tu commences tous les jeux à 40A peut aider à te mettre en situation. Sinon, on conseille généralement de recourir à des schémas que l'on maîtrise bien sur les points importants, mais faut un peu d'expérience et un certain bagage technique pour pouvoir appliquer. A ton niveau, c'est généralement la technique qui est pas assez établie et craque avec un peu de pression, donc priorité bosser la technique pour la régularité, que ce soit au service ou dans le jeu (cf recherche forum). Merci bien de ta réponse. Y'a plus qu'a encore s'entrainer Aucun problèmes durant le match et c'est au moment de servir pour le match que ça à commencer à craquer. Citer
grosbob Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 avril 2012 Service volée sur les balles de match Citer
Martouf Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 avril 2012 Quand on a plusieurs balles de match d'affilée, tenter l'ace sur deuxième ... Quand ça marche on a le droit à un regard bien noir de l'adversaire si le match était un peu sérré ^^ Citer
Geoffrey Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 avril 2012 Service à la cuillère rétro si tu veux un regard noir mais il faut avoir les nerfs solides Citer
beben22 Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 avril 2012 Si tu veut économiser a chaque fois viens faire des tournois dans le sud est c'est assez affligeant mais bon Citer
tennisclassim Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2012 Quand on a plusieurs balles de match d'affilée, tenter l'ace sur deuxième ... Quand ça marche on a le droit à un regard bien noir de l'adversaire si le match était un peu sérré ^^ Je le fais parfois quand sur balle de jeu quand je mène 40-0 et ça marche parfois. Là c'était à 40-30sur mon service, aucunes premières sur ce jeu là. Lui il l'a claqué à fond quasi toute ses forces vu que ma 2e était passée mais très faible en puissance c. Retour à fond direct sur moi donc difficile à controler. Par chance pour lui celle là était dans le terrain. Puis les 2 suivantes, je sentais qu'il frappai beaucoup plus fort qu'avant. Et ça à marché, il a tenté tout pour le tout Citer
Messages recommandés