Aller au contenu

Suis-je un pousse baballe? ou est-ce que je les affrontes.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais expliquer mon cas.

8 matchs cette année 8 défaites.

Cette semaine, tournoi dans le club de ma ville.

Je suis en 2 catégories, la premiere en messieurs de NC à 30 et dans la seconde de NC a 30/4

Vendredi je joue la qualification j'attaque tout et fait beaucoup trop de fautes, trop expressif, m'enèrve, prends tout à la légère je pensais qu'il fallait faire ça pour se relacher. ET défaite 6-2 6-2 contre un NC

Samedi en messieurs NC à 30/4, je joue un 30/5 je me suis remis en question et la joue calme et comme objectif faire le moins de fautes et tout remettre, seulement 3-4 points gagnant dans le match, tout le reste, fautes de l'autre apres 3-4 échanges. je gagne 6-3 6-0 ça fait plaisir de re gagner

Lundi 8e finale je pars dans la même optique

Je commence et un pourcentage très très faibles de fautes en variant bien gauche droite mais sans puissance à part au service qui me fait gagner beaucoup de points gratuits car je sers bien.

l'autre ratait vraiment beaucoup mais on faisait plus d'échanges quand même 8-10 frappes parfois mais toujours dans un calme absolu.

Je gagne 6-3 6-3

J'ai l'impression de jouer contre moi avant qui attaquait tout.

J'ai l'impression d'avoir gagné facilement et sans attaquer beaucoup maxi 4-5 points gagnant dans le match? Est-ce normal?

je rejoue mercredi en quart un 30-4 et je suis dans le flou Suis-je un pousse baballe ou je jouait contre des pousses baballes. Sachant qu'a l'entrainement je sais très bien frapper fort mais la en voulant moins attaquer c'est fou le nombre de fautes qui diminuent.

ça fait bizard d'avoir jamais gagner plus d'un tour et se retrouver en quart. Je vais essayer de rester dans cette optique. ça fait plaisir de pas encore s'être pris un set sur les 2 matchs alors que quand j'attaquait tout, je gagnais souvent difficilement en 3 sets.

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

A ton tout petit niveau (je me permets, je débute également), le tennis pourcentage est tout simplement la tactique la plus efficace. Je ne pense pas qu'il faille se demander si tu rentres ou non dans cette catégorie, le côté esthétique n'est pas vraiment de mise en tournoi... Le tout est d'allier plaisir et efficacité.

Après c'est évident que pour progresser, les joueurs doivent avancer dans le terrain, tenter des variations etc., mais ça vient progressivement.

Posté(e)

Une petite précision, les 5-6 coups gagnants que j'ai sorti d'affilés à peu près étaient quand il était en train de revenir de 4-0 a 4-3 j'ai mis des coups gagnants pour prendre le set car je sentais bien qu'il revenait.

Et 2e set, Un moment on a pris chacun 2 break dans le 2e je menais 3-2, au changement de coté à lui de servir, je le break encore, 4-2 et là je souffle fort je me dit bon il va pas toujours rater son service, c'est maintenant qu'il faut pas perdre ton service et je sens qu'il va plus y croire si ça fait 5-2. j'attends environ 20 secondes entre chaques services. et je prends le jeu après 40-0 en mettant 2 aces et 2 premières qu'il ne sais pas renvoyer donc point d'office. 5-2, puis je gagne 6-3.

Maintenant je me pose les questions, suis-je un pousse baballe en n'attaquant pas beaucoup ?

Posté(e)

Je suis idiot de m'en faire mais dans le premier, il commencait à taper plus fort dans le terrain et la j'ai mis des coups gagnant alors je m'en fais pour la suite. Qu'est-ce que ça vous à fait la première fois que vous avez été en quart, demie ou finale ?

Posté(e)

Je viens ici en espérant apprendre et vous vous foutez de moi, pas sympas les gars.

Tu postes sans lire les réponses, ça n'incite pas à la mansuétude..

Et àmha il faut arrêter avec la notion de "pousse-baballes". Gagne tes matchs, apprends, progresse, mais oublies cette notion pour qualifier ton jeu ou celui de tes adversaires.

Posté(e)

Je viens ici en espérant apprendre et vous vous foutez de moi, pas sympas les gars.

Mais tu veux apprendre quoi ? C'est quoi ta question ? Est-ce que t'es un pousse balle ? C'est ça ? C'est quoi l'intérêt de ta question ? Tu tiens à tout prix être rangé dans une case ? Faudrait nous expliquer où tu veux aller avec ton topic, parce que là, en l'état actuel, faut pas t'attendre à des miracles...
Posté(e)

stuff, justement je veux pas devenir pousse baballe alors pourquoi rechercher ça?

Rechercher quoi ? On comprend rien à ce que tu dis, fais un effort si tu veux des réponses pertinentes.
Posté(e)

Mais tu veux apprendre quoi ? C'est quoi ta question ? Est-ce que t'es un pousse balle ? C'est ça ? C'est quoi l'intérêt de ta question ? Tu tiens à tout prix être rangé dans une case ? Faudrait nous expliquer où tu veux aller avec ton topic, parce que là, en l'état actuel, faut pas t'attendre à des miracles...

Non mais justement ce que je veux dire exactement c'est comment faire pour gagner quand les joueurs vont mieux attaquer car la j'ai l'impression d'avoir gagné grace à aux autres qui faisaient beaucoup trop de faute. Vous comprenez ?

Posté(e)

Non mais justement ce que je veux dire exactement c'est comment faire pour gagner quand les joueurs vont mieux attaquer car la j'ai l'impression d'avoir gagné grace à aux autres qui faisaient beaucoup trop de faute. Vous comprenez ?

Tu confonds être régulier et pousser la (ba)balle. Tu as moins fais de fautes, tu as gagné, where is the fuck ? Continues en ce sens, travaille ton jeu d'attaque et tu arriveras ensuite à un style plus esthétique, si c'est ce que tu recherches.

Posté(e)

tu es de mauvaise fois et tu veux rien partager du tout, tu peux être sympas et m'aider quand même, je pose une question , personne me réponds, tout le monde se fout de moi.

Posté(e)

Tu confonds être régulier et pousser la (ba)balle. Tu as moins fais de fautes, tu as gagné, where is the fuck ? Continues en ce sens, travaille ton jeu d'attaque et tu arriveras ensuite à un style plus esthétique, si c'est ce que tu recherches.

Voila une personne qui à compris, forcément, moins de faute veut dire moins de puissance non ? face à des joueurs puissant, ça risque de poser problème vous pensez pas ?

Posté(e)

Quand les joueurs attaqueront t'auras qu'à joueur ton jeu. T'es trop faible techniquement pour attaquer une balle sans poids alors tu prends des tôles contre les pushers, c'est standard, le stéréotype du jeune qui cherche à faire le bourrin comme quand il est à l'entraînement et qu'il joue avec des partenaires qui frappent.

Mais de toute façon c'est un tournoi limité à 30/4, si t'as le physique continue à pusher, un 30/4 il arrivera jamais à te faire plus de coups gagnants que de fautes directes s'il essaie de te prendre de vitesse. Ou alors c'est que t'as un très mauvais jeu de jambes.

Posté(e)
face à des joueurs puissant, ça risque de poser problème vous pensez pas ?
Non. Un joueur puissant et régulier, il est pas 30/4. Un joueur puissant 30/4, il fera des fautes, donc la stratégie qui paye dans ce cas c'est pas de chercher à gagner, mais d'attendre que ton adversaire perde.
Posté(e)

Quand les joueurs attaqueront t'auras qu'à joueur ton jeu. T'es trop faible techniquement pour attaquer une balle sans poids alors tu prends des tôles contre les pushers, c'est standard, le stéréotype du jeune qui cherche à faire le bourrin comme quand il est à l'entraînement et qu'il joue avec des partenaires qui frappent.

Mais de toute façon c'est un tournoi limité à 30/4, si t'as le physique continue à pusher, un 30/4 il arrivera jamais à te faire plus de coups gagnants que de fautes directes s'il essaie de te prendre de vitesse. Ou alors c'est que t'as un très mauvais jeu de jambes.

Merci de ta réponse et vouloir m'aider.

Entre 30-4 et 30-5 y'a pas grande différence niveau attaque?

Mon jeu de jambe est très bon. Vous pensez que je peux continuer pusher jusque 30/4 ?

Posté(e)

Voila une personne qui à compris, forcément, moins de faute veut dire moins de puissance non ? face à des joueurs puissant, ça risque de poser problème vous pensez pas ?

Je ne sais pas trop quoi te dire, tu te pose une question qui n'en est pas une. Dans le schéma d'apprentissage, tu apprends à jouer plus ou moins correctement, tu travaille ta régularité, ton placement, ton plan de frappe, tu définis ton style de jeu, et avec l'expérience tu arrivera à le transposer en match.

Mais encore une fois, je dois mal le dire, mais se "contenter" de faire moins de fautes que l'adversaire n'a rien de rédhibitoire, surtout à ton niveau. Tu as le temps d'apprende à avancer dans le terrain, à jouer long croisé etc.

En match : joue de la façon qui marche le mieux. A l'entrainement : apprends toutes les bases qui te manquent. Ton jeu évoluera de lui-même avec l'expérience.

Posté(e)

Mon jeu de jambe est très bon. Vous pensez que je peux continuer pusher jusque 30/4 ?

Selon mon expérience, le premier palier il est à 30/2. A partir de 30/2, il faut commencer à aller chercher les points. Avant, il suffit d'attendre qu'ils tombent tout seuls.

C'est très schématique et généralisant, mais ça correspond globalement à ce que j'ai pu rencontrer en match officiel.

Posté(e)

Ah en plus c'est un de mes compatriotes.

Au pire tu t'enfiches l'important c'est de gagner le point quelqu'en soit la manière.

Posté(e)

Tu peux même pusher beaucoup plus loin que ça si tu veux.....

Posté(e)

De 40 à 30/1, le niveau est assez faible et homogène. Il manque précisément aux joueurs de cette série de la régularité en coups droits et revers, ainsi qu'un sens du placement. Si tu ne joues au tennis que depuis un an, ton jeu de jambes est probablement merdique. Je le dis en toute amitié.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...