Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou21

Savoir l'horaire des epreuves a l'avance ...

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai jamais fait de tournois mais cet été j'ai l'intention d'en faire un peu. Je sais utiliser le moteur de recherche de la FFT, mais je ne vois pas ou sont les horaires, car boulot oblige, je ne peux me présenter aux heures de travail.

Y'a t il un moyen de connaitre les horaires, ou par défaut les tournois Senior, sont fait pour ce genre de problèmes ?

Merci !

2eme question ( pour eviter de creer un autre topic !! ) : Etant donné que je ne suis pas en France, et que je n'ai pas de licence pour cette année, je ferai ma licence en Juillet.

Peut on s'inscrire a un tournoi une semaine a l'avance ? Quelles sont les échéances ?

3eme question !! Tout en bas !

Modifié par loulou21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Merci pour le lien.

Generalement ca se passe bien , ils s'arrangent pour trouver des horaires possibles ? Ou il faut vraiment de la chance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas dans leurs intérêts d'avoir une multitude de forfaits ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba cet été ce serait plutot Lundi-Vendredi de 18h a 23h

Samedi de 14,15H -23H

Dimanche Toute la journée .

Ce sont un peu les horaires de Mr Tout le monde, mais comme j'ai jamais fait de compet alors voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va tu n'es pas trop indisponible. Tu ne peux juste pas jouer le matin.

S'il n'y a pas trop de monde sur le tournoi ça devrait aller.

Par contre si c'est un tournoi réputé pour avoir de très nombreux joueurs, ils risquent de te faire jouer le matin et le soir mais comme tu ne peux pas jouer le matin, il faudrait qu'ils décalent tout, je ne sais pas si ça peut se faire.

En général, tu as 2 tours par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va tu n'es pas trop indisponible. Tu ne peux juste pas jouer le matin.

S'il n'y a pas trop de monde sur le tournoi ça devrait aller.

Par contre si c'est un tournoi réputé pour avoir de très nombreux joueurs, ils risquent de te faire jouer le matin et le soir mais comme tu ne peux pas jouer le matin, il faudrait qu'ils décalent tout, je ne sais pas si ça peut se faire.

En général, tu as 2 tours par jour.

Je suppose que tu parles du samedi. Il peut faire un tour à 14h00 et un autre à 20h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles du samedi. Il peut faire un tour à 14h00 et un autre à 20h00.

pas obligé si c'est pendant les vacances scolaires.

Chez moi, pendant les vacances scolaires dans les tournois jeunes et séniors il y a 2 tours par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même en senior ? :w00t:

ils savent que tout le monde n'est pas instituteur, et qu'il y a des gens qui bossent pendant les congés scolaires ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même en senior ? :w00t:

ils savent que tout le monde n'est pas instituteur, et qu'il y a des gens qui bossent pendant les congés scolaires ? :whistling:

c'est sûr qu'ils font en sorte de ne pas trop faire jouer le matin mais ils font jouer le matin quand même car les tableaux sont bien garnis l'hiver et il n'y a pas beaucoup de courts (2 ou 3).

Cet hiver certains matchs d'un tournoi a été délocalisé à 1 km pour pouvoir finir tous les matchs en temps et en heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nice, on faisait jouer 2 tours par jour tous les jours dans le tableau séniors. Il faut dire qu'on tournait à 700 joueurs sur 15 jours avec toutes les catégories juniors, séniors et vétérans alors fallait pas traîner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas obligé si c'est pendant les vacances scolaires.

Chez moi, pendant les vacances scolaires dans les tournois jeunes et séniors il y a 2 tours par jour.

Tu dois parler des tournois de la côte normande où ce sont surtout les estivants qui remplissent les tableaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai une deuxieme question ( je m'y connais pas trop, jamais fait de tournois, mais motivé ! )

2eme question ( pour eviter de creer un autre topic !! ) : Etant donné que je ne suis pas en France, et que je n'ai pas de licence pour cette année, je ferai ma licence en Juillet.

Peut on s'inscrire a un tournoi une semaine a l'avance ? Quelles sont les échéances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sur le premier message !! Mais je la mets sur le deuxieme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question !

Quand on voit un tournoi classement open, ou NC>0.

Est ce que j'ai des chances de tomber sur un 2eme série au premier tour, ou on tombe generalement sur un 4eme ?

Je sais pas trop comment ca marche ...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne devrais pas tomber sur un 2eme série au premier tour si tu es non classé tu tomberas forcement sur un 4eme série normalement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool !

Parce que ce serait dommage de payer 20e et de tomber sur un 2eme série.

Mais alors les 2emes et 3emes séries jouent contre qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre des personnes classés a peut près comme eux mais ils commencent le tournois apres les 4 eme série :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

typiquement :

- au 1er tour les NC se rencontrent

- puis chaque vainqueur rencontre un 30/5 ou 30/4

- puis chaque vainqueur rencontre un 30/3 ou 30/2

et ainsi de suite...

donc un 15 va rentrer dans le tournoi en rencontrant le vainqueur entre un 15/1 et un classement inférieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah ok !

Ca motive parce que je planifiais les tournois que je pensais faire, je gardais que les NC>15 par peur de tomber contre un baleze direct.

En meme temps c'est logique sinon personne ferai de la compet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah ok !

Ca motive parce que je planifiais les tournois que je pensais faire, je gardais que les NC>15 par peur de tomber contre un baleze direct.

En meme temps c'est logique sinon personne ferai de la compet..

En même temps, si on suit ta logique, affronter un 0 ou un 15 c'est kiff kiff, tu ressortirais avec un joli vélo ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, si on suit ta logique, affronter un 0 ou un 15 c'est kiff kiff, tu ressortirais avec un joli vélo ^_^ .

Oui mais de 40 à 15 tu as plus de probabilté de tomber sur un 4eme serie, alors que en open tu as plus de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuresement que c'est pas comme ça ! Sinon les 4emes séries ne gagneraient pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×