tonyo07 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2012 J'ai pu remarqué que Juan Monaco changeait de cadres à chaque fois qu'un nouveau modèle sortait. (Yonex rds 001, rds 002 Tour, rdis 100 MP, rdis 200, vcore 98D), est ce le seul exemple de pro qui change de cadres aussi souvent? On dit souvent que les pros jouent presque toute leur carrière avec le même, visiblement pas lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 30, 2012 Sur ce que j'avais trouvé sur Talk Tennis, c'était du 367g non cordé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2012 Et pourtant, sur ces photos on voit bien que ce n'est pas le même cadre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 30, 2012 Je trouve aussi, y a clairement deux raquettes où les branches sont + fines (la plus franche, la 2e, lors de l'US Open 2007) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2012 Bien sûr ce sont 4 cadres différents, la rds 002 et la rdis 100 ne se ressemble pas du tout on le voit clairement... Je trouve ça étonnant à ce niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2012 Il y a peut être une clause qui impose au joueur sous contrat avec la marque japonaise de jouer avec les caractéristiques de la raquette qui correspondent au paint job. Tout en laissant la possibilité au joueur de ne pas forcément passer à la nouvelle gamme si le cadre ne lui convient pas. C'est le cas pour Berankis qui joue toujours en rdis et Nalbandian utilise la V-core seulement depuis le début de saison (il a même repris sa rdis lors du tournoi de Miami). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) March 30, 2012 mouais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2012 mouais... Ce qui est certain, c'est que Yonex laisse le libre choix aux joueurs d'adhérer ou non à la nouvelle gamme, non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2012 ouai mais ça je suppose qu'ils le font tous... Si Federer avait dit à Wilson qu'il voulait changer de cadre chaque fois qu'ils en sortaient un nouveau, ils auraient pas dit non a priori Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 30, 2012 Il y a peut être une clause qui impose au joueur sous contrat avec la marque japonaise de jouer avec les caractéristiques de la raquette qui correspondent au paint job. non. la peinture oui mais certains joueurs refusent. (sampras, philipoussis et del potro en ce moment). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2012 D'ailleurs, ce qui est très surprenant c'est qu'aucun fabricant n'ait encore été poursuivi en justice pour publicité mensongère (à ma connaissance). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 31, 2012 Parce que quand tu achetes une C4, tu crois acheter la même que Loeb? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2012 Non, ce qu'il veut dire c'est que sur le packaging de la raquette y'a marqué " Raquette utilisée par ..." ca peut induire en erreur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) April 1, 2012 Il y a peut être une clause qui impose au joueur sous contrat avec la marque japonaise de jouer avec les caractéristiques de la raquette qui correspondent au paint job. Tout en laissant la possibilité au joueur de ne pas forcément passer à la nouvelle gamme si le cadre ne lui convient pas. C'est le cas pour Berankis qui joue toujours en rdis et Nalbandian utilise la V-core seulement depuis le début de saison (il a même repris sa rdis lors du tournoi de Miami). Il a bien fait de reprendre sa rdis 100 mp Il est sublime ce cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarchitek Signaler ce message Posté(e) April 1, 2012 Vous pensez qu'il a tocuhé le gros lot quand Monaco de Panaché est sorti ? ---->[] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites