Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
icocolele

Dose de tennis pour enfant de 2004?

Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes ,

Mopn fils ainé est d octobre

Il a commencé le tennis en sept 2010 mais la 1ere année n a fait que ses 30 heures de l ecole de tennis (1h par semaine de fin sept a debut juin 2011)

Cette année il s est vraiment pris au jeu et joue plus .Il a son heure du samedi,stage pdt 5jours a chaque vacances scolaires et depuis janvier il a une heure de plus le lundi (il a eté pris ds groupe"competition").Il joue egalement avec nous ,cet hiver on jouait tres peu mais avec les beaux jours on y va une heure le wend (et on compte y aller plus pdt vacances par ex)

Ma question est :n est ce pas un peu trop ces 2heures de cours (sachant qu en cours ils sont tout de meme 6 le samedi et 4ou5 lundi) + jouer avec nous 1h le wend .Lui est tres tres demandeur mais je crains des blessures car il est en pleine croissance

Voila ,qu en pensez vous?Quel est la dose moyenne raisonnable chez un enfant de cet age la?

A noter qu il va participer a des trophées decouvertes d avril a juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas! A cet age on a besoin de se défouler et puis s'il aime ça... sinon tu répartis les heures dans la semaine (genre 1h tous les 2-3 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, jdois être bête mais je n'ai pas trouvé l'âge de ton fils dans ton message ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le titre Martouftouf.... :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le titre: de 2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah.

J'avais pas tout à fait tort, alors :whistling:

Ceci étant résolu, je vais me cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses

Desolé j ai pas remis l année de naissance ,il est donc d octobre 2004 donc il a bientot 7ans et demi

Oui se serait bien de mieux repartir les heures mais son cours est samedi,le cours "competition" est lundi (pris en charge par club donc on fait pas les difficiles lol) et pour jouer avec lui on peut guere a un autre moment que le week end .Pdt les vacances c est plus simple c est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend: est ce que ton fils te demande de jouer plus? (s' il aime beaucoup le tennis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il adore ca .Cet hiver on avait moins d occasions (nuit tot ,pluie ou gd froid )car son club est a 2endroits differents(cours et stage sur courts couverts)mais nous avec sa licence (et celle de son frere qui a juste debuté en sept 2011 car il est de 2006)on a acces gratuitement a l autre site du club ou les courts sont exterieurs .Pour dire en janvier pdt 3semaines il y avait un tournoi senior,leurs cours ont donc eu lieu dehors .Pour un de ses cours du lundi,on frolait les 0° mais il a tenu a y aller

Donc maintenant les journées sont plus longues,il fait beau donc forcement il y a bcp plus d occasions pour aller jouer .D habitude le mercredi il ni allait pas ,la il me demande a aller jouer au mur (etant assistante maternelle et bossant le mercredi je ne peux pas jouer avec lui et son petit frere a son cours lui le mercredi apresmidi)

Voila ,je me posais la question car quand on lit un peu le forum ,on voit que pas mal d enfants se blessent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait le jouer plus souvent mais raccourcit le temps de jeu non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on va essayer de doser!De toute facon en periode d ecole c est plus simple ,je limite a ses 2heures de cours (pdt lesquelles je me dis qu il joue de toute facon pas une heure pleine car ils sont entre 4 et 6) plus une heure avec moi ou mon mari voir un peu de mur le mercredi mais ca c est pas ts les mercredis .Et qd il fait un trophée le wend pas tennis avec nous et si c est le samedi il n a pas son cours

Pendant les vacances il joue un peu plus du moins la semaine ou il fait stage mais l autre semaine on limite au maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Novembre 2004 pour le mien et il fait 2 heures tous les mercredi aprem (collectif) et je le fait jouer 1 heure le samedi matin 20 minutes de panier, 20 minutes d'échanges et à la fin des petits jeux et du service pour le fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour cet âge là avec 2h par semaine + jeu le week-end. Par contre bien faire attention à jouer avec lui avec des balles mini tennis (point orange) pour éviter le rebond trop haut et jouer dans les carrés de service voir sur 18 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour cet âge là avec 2h par semaine + jeu le week-end. Par contre bien faire attention à jouer avec lui avec des balles mini tennis (point orange) pour éviter le rebond trop haut et jouer dans les carrés de service voir sur 18 m.

+1 pour les balles de mini tennis ainsi qu'une raquette adapté à son age et sa taille (23") on voit encore beaucoup d'enfants dans les cours collectifs avec la raquette de maman ou de papa, j'ajouterais même d'éviter les anciens modèles de raquettes junior D4 qui étaient trop lourdes, vaut mieux dépenser 10€ supplémentaires et prendre une raquette qui va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il aime jouer, laisse le faire, que ce soit du mur ou autre chose. avec un matériel adapté risque est minimale.

profite en pour lui ré expliquer le sens des priorités; tennis passe après les études et obligations. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces reponses

Pour le materiel pas de soucis,il a une raquette adaptée a sa taille (il mesure 1m23 environ donc raquette 23'')et on utilise les memes balles qu au club(balles jaune et orange )Qd on joue avec lui, il y a qqs mois c etait ds les carrés de service (chose qu on fait maintenant avec son petit frere) et avec lui on joue sur 18m (c est ce qu il fait au club et les trophées decouverte auquels il va participer sont aussi sur 18m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas sur-doser l'entrainement, meme si ton enfant est doué et motivé.

J'ai vu bcp bcp bcp de joueurs entre 7 et 12 ans s'entrainer 2h par jour: résultat blessure successive à 15 ans et après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est sur ,je redoute bcp ca

A cet age la c est dur de les freiner ,ils ont la peche ,rien ne les arretent et eux ne pensent pas au risque de blessure .C est pour ca que je voulais avoir une idée de la dose moyenne raisonnable a cet age la

C est clair c est de la folie de faire jouer des enfants si jeunes 2h par jour!!

Ici on va s en tenir a max 3 h par semaine (ses 2h de cours et une heure avec nous),pas de mur le mercredi.Apres pdt les vacances se sera different,il fait en general un stage de 5jours a chaque vacances mais les cours s arretent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, je pense que c'est nikel comme dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut faire 1h/jr de mur, ça ne le blessera pas.

l'avantage possible c'est que cela peut devenir un tres bon moteur pour l'ensemble de sa vision de la vie: plus on fait qq chose avec passion et envie, plus c'est facile et on est prêt à mettre du temps et de l'énergie; les resultats suivront forcément un jour.

et ça permet de hierarchiser son échelle de valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h de mur vu l'intensité qu'il peut mettre à son âge, ça ne craint rien, c'est pas 1h d'entrainement à courir partout.

et c'est bien pour cela que j'ai choisi cet exemple.

quand on voit les frappés qui tiennent l'académie faire bosser leurs gosses de 4ans 6h/jr1h de mur c'est que dalle, et c'est pas une obligation.

arrete de prendre les choses au 1er degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on voit les frappés qui tiennent l'académie faire bosser leurs gosses de 4ans 6h/jr1h de mur c'est que dalle, et c'est pas une obligation.

Faire bosser un enfant si jeune 6h/jour faut porter plainte contre les parents qui sont autant irresponsables que les éducateurs :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ct quoi déjà? romaintennis ou qq chose dans ce goût là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inconscienttennis.com on vous prend votre pognon et on bousille vos enfants (autant commencer jeune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un suivi médical dans une académie?

tu as déjà mis les pieds dans une académie de tennis ? en dehors de celle de Bolletieri bien sûr! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×