Philmore Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Salut, Je pose mon problème dans cette section mais j'aurais pu le mettre dans "Type de jeu". C'est très simple, je joue environ 2-3 fois par semaine sur une durée de 1h30. J'ai une prise très fermée (prise western) et je lifte et tape (la plupart du temps) à mort mes balles. C'est mon jeu naturel. Seulement, je n'arrête pas de péter mon cordage. J'ai essayé le multi filament et le mono filament, le résultat est le même: au bout de 5-6 jours d'utilisation, ça casse. Parfois il m'arrive de ne pas centrer ma balle, et là c'est fatal pour le cordage, mais généralement je ne la tape pas très fort quand j'ai du mal à centrer, mais ça pète quand même. (peut être l'usure?) Généralement ça pète vers l’extérieur de la raquette. La tension optimale de ma raquette est de 26 + - 2kg, j'ai essayé 28, 26 même résultat. Mon professeur de tennis m'a dit que c'était parce-que je liftais trop mes balles avec une prise fermée. Ce n'est pas un défaut de la raquette, je l'ai fait examinée. Bref, que me conseillez-vous? De changer de raquette? (raquette de cogneur) De changer de jeu? (pas évident..) De changer de cordage? (même si j'en ai essayé pas mal, censé être résistants) De changer de tension? (pas très agréable à jouer si la tension est trop faible) De m'apprendre à centrer 100% de mes balles? etc. Je pratique le tennis depuis 1 an (même si j'ai commencé encore plus tôt, mais je ne faisais que renvoyer la balle à entrainneur qui entraîne juste pour payer ses clopes donc ça compte pas trop. ^^ ) J'espère que vous saurez me conseiller le maximum, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Changer de cordeur t'as essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 +1 Sinon, tu joues en quelle jauge? Tant en multi qu'en mono. Et 26 en mono, ouch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean françois Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 la corde a piano c'est bien aussi pour les gros lifteurs ou sinon le bas de ligne acier pour les brochets c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philmore Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Salut, J'ai essayé différents cordeurs de décathlon, et un autre de mon club qui corde pas très cher. Jauge fine pour les deux. Quand j'ai dis mono filament, à vrai dire c'était mon premier cordage, sinon je suis resté la plupart du temps en multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Passe sur une jauge plus grosse genre 135 ou 140. Sinon, essaye un mono en 130, mais moins tendu, 24/23. Ps: quel multi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 essaie un pro hurricane tour 1.35 à 24/22, ça devrait faire ses 20h. et la balle gagnera en vélocité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Je suis étonné que personne n'aie proposé le bicarbonate de soude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Il ne joue pas en boyaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Il ne joue pas en boyaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Jeu trés lifté + 5 heures/semaine + jauge fine, et tu te demandes pourquoi tu casses souvent ? Aucun de tes "cordeurs" n'a jamais pensé à te proposer autre chose (d'un autre coté, vu le bon client qu'ils ont trouvé...j'ai pas dis pigeon ) ? En voilà un pour qui l'achat d'une machine à corder serait vite amorti (my 2 cents). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 J'ai essayé le multi filament et le mono filament, le résultat est le même: au bout de 5-6 jours d'utilisation, ça casse. Parfois il m'arrive de ne pas centrer ma balle, et là c'est fatal pour le cordage, mais généralement je ne la tape pas très fort quand j'ai du mal à centrer, mais ça pète quand même. (peut être l'usure?) Généralement ça pète vers l’extérieur de la raquette. Ce n'est pas un défaut de la raquette, je l'ai fait examinée. Je pratique le tennis depuis 1 an J'ai des doutes... si tu joues depuis un an, même avec un jeu de lifteur, j'ai un peu de mal à croire que tu puisses flinguer n'importe quel type de cordage en quelques jours. Sans vouloir te rabaisser ou quoi que ce soit, on voit plus de gros casseurs à un niveau plus expérimenté, où l'intensité dans les frappes est importante et constante. Tu dis que tu casses vers l'extérieur. En général c'est plutôt au milieu que ça doit péter, voire un peu en haut. As-tu bien regardé les joncs ? Il y a peut-être un ou deux oeillets qui sont déteriorés et qui sont devenus coupants. Autre possibilité, décentrages trop fréquents. Voire combinaison des deux : technique pas encore assez au point, surtout en lift + oeillets flingués => décentrages et casse assurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 J'ai essayé différents cordeurs de décathlon, et un autre de mon club qui corde pas très cher. Jauge fine pour les deux. Essayes au moins une fois de faire corder ta raquette ailleurs pour voir si le problème persiste, sinon lorsque tu casses "a l'extérieur de la raquette" pour reprendre tes mots c'est probablement à cause d'un décentrage. Casser un multi en 5x 1h30 ne t'inquiètes pas c'est presque normal, par contre avec un mono c'est plus inquiétant (quoi que...) En conclusion essayes un autre cordeur et si ça ne s'arrange pas essayes un autre cordage plus solide à plus grosse jauge et tu peux aussi demander à ton BE d'identifier le problème au niveau de la technique et des décentrages possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philmore Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Re, Merci de toutes vos réponses, je vais y tâcher d'y répondre en rectifiant / clarifiant certains points. J'ai peu d'expérience dans le domaine du matériel concernant le tennis, c'est pourquoi je poste ce topic, qui ne me coûte rien. Je me suis trompé, c'est du mono filament que j'utilise (et non multi comme vous pouvez le constater sur mon dernier message), cordage red code (réputé résistant par "mon cordeur"http://www.tennis.fr/prod-TECREDCODE_125-cordage-Bobines-RED-CODE-125-120-ou-130-200m-TECNIFIBRE.html) Là il est en train de me mettre un black code ( http://www.decathlon.fr/black-code-id_8132076.html, réputé encore plus résistant ) Enfin on verra bien, si je casse dans les jours qui suivent je change de cordeur. Il n'y a pas de défaut au niveau des oeillets, j'y avais déja pensé et ça parait clean. Je n'ai pas dit que j'avais le jeu d'un professionnel, loin de là, j'ai encore beaucoup à améliorer. Pour les décentrages, j'en fait pas mal, mais j'évite de bourriner quand j'ai du mal a jouer. Merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Dans ton cas, seul une jauge epaisse, PHT 135 comme indiqué, te tiendra longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 d'autant que le black code n'est pas plus résistant que le red code. duralast 1.35 nando 1.38 original 1.38 poly mega force 1.34 poly plasma 1.35 pro hurricane 1.35 pro hurricane tour 1.35 resistretch 1.35 super smash spiky 1.35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) March 30, 2012 Evite les haricots bon d'accord… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 30, 2012 Evite les haricots bon d'accord… Déjà faite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 30, 2012 Ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goran Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 Re, Merci de toutes vos réponses, je vais y tâcher d'y répondre en rectifiant / clarifiant certains points. J'ai peu d'expérience dans le domaine du matériel concernant le tennis, c'est pourquoi je poste ce topic, qui ne me coûte rien. Je me suis trompé, c'est du mono filament que j'utilise (et non multi comme vous pouvez le constater sur mon dernier message), cordage red code (réputé résistant par "mon cordeur"http://www.tennis.fr...TECNIFIBRE.html) Là il est en train de me mettre un black code ( http://www.decathlon...id_8132076.html, réputé encore plus résistant ) Enfin on verra bien, si je casse dans les jours qui suivent je change de cordeur. Il n'y a pas de défaut au niveau des oeillets, j'y avais déja pensé et ça parait clean. Je n'ai pas dit que j'avais le jeu d'un professionnel, loin de là, j'ai encore beaucoup à améliorer. Pour les décentrages, j'en fait pas mal, mais j'évite de bourriner quand j'ai du mal a jouer. Merci de vos conseils. Pour comencer qu'appelles-tu casser souvent on n'a pas forcément la même vision de la chose. Puis où le cordage se casse? A l'époque où je voulais bouriner comme un âne (j'étais autour des 15/4) il m'est arrivé de casser 3 fois (dont 2 cordages neufs) sur un seul match. Je cassais proche du cadre à cause des descentrages. Parfois il faut prévilégier le centrage de la balle à la puissance.... Ta balle ira plu vite et tu casseras beaucoup moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) April 26, 2012 C'est très simple, je joue environ 2-3 fois par semaine sur une durée de 1h30. J'ai une prise très fermée (prise western) et je lifte et tape (la plupart du temps) à mort mes balles. C'est mon jeu naturel. Seulement, je n'arrête pas de péter mon cordage. J'ai essayé le multi filament et le mono filament, le résultat est le même: au bout de 5-6 jours d'utilisation, ça casse. La tension optimale de ma raquette est de 26 + - 2kg, j'ai essayé 28, 26 même résultat. C'est quand même un gros rendement que tu as, pour ne pas dire un rendement "pas normal" . En tout, ça fait on va dire que tu casses au bout de deux semaines d'après tes posts. Ou au bout de 9 à 10 h de jeux . Je sais pas si ça vient de ton cordage ou de ta raquette . Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton jeux, ton niveau (c'est marqué NC) , peut être que tu joues à la Réunion ou dans un environnement ou les cordages souffrent déjà du fait de la température . Pareil, ton gabarit ? Si ça se trouve tu mets des grosses mines mais que tu as le gabarit qui va avec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites