Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L AMOUR DU RISQUE

PRO STAFF SIX ONE 95 BLX 2012 vs BLX 309 GR 2010

Recommended Posts

C'est une blague ?

Ta balle n'a même pas une trajectoire parfaitement tendue, sans parler du rebond ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain mokaille je te propose de faire une vidéo pour montrer la "vrai" puissance de la ps95...

@egucha : moi aussi je colle des aces avec la ps95 mais c'est pas pour autant que je la considère puissante ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain mokaille je te propose de faire une vidéo pour montrer la "vrai" puissance de la ps95...

@egucha : moi aussi je colle des aces avec la ps95 mais c'est pas pour autant que je la considère puissante ;)

Oui, et puis vu la zone ...

Pour coller des aces, vaut mieux une pure drive, et avoiner à plat près des lignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne ta raquette à Karlovic comme ça il explose son record au service, la prochaine fois prend un radar tu vas voir c'est marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non mais ton service est bien placé, avec peut être du poids dans la balle, mais c'est pas un modèle de vitesse, ni de volume de rebond ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis vu la zone ...

Pour coller des aces, vaut mieux une pure drive, et avoiner à plat près des lignes.

t'es sûr :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sûr :whistling:

Nan.

Une des raquettes les plus puissantes au service que j'ai testée, c'était une yonex rdti 80 ultimum.

Par contre, l'épaule et le dos, ouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan.

Une des raquettes les plus puissantes au service que j'ai testée, c'était une yonex rdti 80 ultimum.

Par contre, l'épaule et le dos, ouille.

C'est pour ça qu'elles sont parties dans le grenier :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le placard plutôt, le grenier est un luxe pour les étudiants ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le placard plutôt, le grenier est un luxe pour les étudiants ^^

Tu ne vis pas dans un grenier...c'est courant dans le centre ville de Caen :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un super quatre chambres, mais on est que trois dedans, la quatrième c'est là ou on retient le proprio de notre hôtel privé en otage :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la balle rebondit avant le grillage, c'est mauvais signe. 75-80 je dirais, sacré mine pour un 30/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... si j'ai bien tout lu...

on parle de la PS 95 (jusque là, j'ai bon). il y a un débat sur la puissance/non puissance/impuissance (pour certains ;) ) de cette raquette. D'autres disent qu'elle est dure à jouer

Enfin on nous propose un exemple type de scud envoyé au service avec cette raquette, scud qui ne contente pas son public, visiblement...

déjà, le scud, il est drôle, mais alors, franchement drôle ! bien placé, certes, mais mou... on dirait un scud à roulettes ! là je ne parle même pas de la vivacité du relanceur (il a bougé depuis ou pas ? ).

on ne peut pas dire que la PS95 fasse partie des cadres dits "puissants", c'est certain. Maintenant il est possible de se faire réellement plaisir avec ce cadre ! faut pas non plus le stigmatiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preuve : (missile niveau 30/1, à extrapoler pour un niveau disons euh... 15/1 au hasard) :

ça veut dire quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le relanceur alors ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi exactement ?

Ca veut dire qu'une raquette qui permet à un 30/1 de servir presque à son maximum de vitesse, autour de 160 à vue d'oreille ci-dessous, ne peut pas être considérée comme une raquette inappropriée pour le service à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

160 km/h ? t'as essayé avec un radar pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une planche de bois est approprié pour servir à plat... même un poile à frire... :whistling:

Par contre, ton 160... j'espere que tu ne parles pas en km/h, parce que ça serait la cerise de ton topic ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En calculant grosso merdo la vitesse de ta balle (si on compte que elle part du centre du terrain pour aller dans l'extreme coin du carré de service, ce qui nous fait à peu pres 18.5m d'apres Pythagore et le temps qui frise les 0.8 s, on arrive à du 23m/s, ce qui correspond à du 83 km/h.

Meme avec une marge d'erreur de 100% on arrive difficilement à tes 160 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

160 km/h ? t'as essayé avec un radar pour voir ?

On a environ 1/3 de seconde entre le contact et l'impact au sol. Après, fais un peu de trigo, estime la distance parcourue en cas de trajectoire rectiligne, et tu tombes autour de 160 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

160 difficile à dire en voyant une vidéo (en slow motion), plus sérieusement lorsque tu utilise un radar t'es souvent surpris de voir a quel point on sert doucement (pour ma part), le tout c'est d'y croire , on se moque un peu de toi Egucha (gentillement) mais au moins t'as le courage de poster tes vidéos :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ll temps qui frise les 0.8 s

:lol:

La mauvaise foi j'en ai vu mais il y en a un paquet qui ont la palme sur ce topic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×