Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L AMOUR DU RISQUE

PRO STAFF SIX ONE 95 BLX 2012 vs BLX 309 GR 2010

Recommended Posts

PS 95 BLX / 6.1 95 309g

+ contrôle / moins contrôle

+ ferme / - ferme

rigidité ok / + rigide

+ belle / - belle

- puissante / + puissante

+ stable / - stable

+ toucher / - toucher

+ lourde / - lourde

lift ok / lift ok

- maniable / + maniable

- tolérante / + tolérante

+ de caractère / finalement assez fade

seconde série / troisième série

arme de guerre / fait son taff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS 95 BLX / 6.1 95 309g

+ contrôle / moins contrôle

+ ferme / - ferme

+ belle / - belle

- puissante / + puissante

+ stable / - stable

+ toucher / - toucher

+ lourde / - lourde

lift ok / lift ok

- maniable / + maniable

- tolerante / + tolérante

+ de caractère / finalement assez fade

seconde série / troisième série

arme de guerre / fait son taff

c'est un peu dur pour la 309 qui reste qd mm un super cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui est dur ? Que je la trouve assez fade et qu'elle fasse son taff, sans plus ? Ben à côté de la PS 95 c'est le cas à mon avis :) (et même à côté de toute la gamme 6.1 K ou BLX, c'est un peu une déception pour moi cette 309g, à part la masse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une plaisanterie ???

Ben en même temps, regarde son pseudo :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ ferme / - ferme

rigidité ok / + rigide

:huh:

Tu fais comment pour avoir un raquette à la fois mois rigide et plus ferme à plan de cordage équivalent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh:

Tu fais comment pour avoir un raquette à la fois mois rigide et plus ferme à plan de cordage équivalent ?

Je savais que ça allait faire jaser :stuart: ! Je n'ai pas su le tourner autrement. Disons que la 309g est juste rigide, mais pas ferme (car déjà rigide). La PS est d'abord ferme en sensation, mais pas rigide.

C'est comme oeuf dur / oeuf mollet, si tu veux. Le blanc est bien cuit, ce qu'il faut car sinon c'est dégueu, mais le jaune est moelleux à souhait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PS est d'abord ferme en sensation, mais pas rigide.

Genre comme une rad microgel quoi ? Le genre de fermeté qui vient pas du cadre mais du cordage (plan+matériau+tension confondus) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre comme une rad microgel quoi ? Le genre de fermeté qui vient pas du cadre mais du cordage (plan+matériau+tension confondus) ?

Connais pas ce cadre mais je ne crois pas, il y a quand même une fermeté qui vient du cadre dans le cas de la PS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le lift egucha je suis pas d'accord avec toi.

La 309 donne bien plus d'accès au lift, d'après mes ressentis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui est dur ? Que je la trouve assez fade et qu'elle fasse son taff, sans plus ? Ben à côté de la PS 95 c'est le cas à mon avis :) (et même à côté de toute la gamme 6.1 K ou BLX, c'est un peu une déception pour moi cette 309g, à part la masse...)

une déception p-ê mais ce n'est pas un mauvais cadre.

faut que je teste la PS95 un des jours cela dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le lift egucha je suis pas d'accord avec toi.

La 309 donne bien plus d'accès au lift, d'après mes ressentis.

Le lift est avant tout affaire de technique. Peut-être as-tu eu plus de mal à avoir une bonne vitesse de tête de raquette avec la PS. Elle est pas hyper maniable. Je viens de faire quelques tests sur le court et franchement ç'est du lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PS 95 pas hyper maniable??

Ben non. Il y a quasi 330g à déplacer -_- . Si tu me dis que c'est peanuts je ne te croirai pas. Après évidemment si tu swingues sur 50cm ça peut devenir maniable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais effectivement une boucle assez ample en coup droit.

Pour moi un swing ample c'est 1 m 50 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS 95 BLX / 6.1 95 309g

+ contrôle / moins contrôle

+ ferme / - ferme

rigidité ok / + rigide

+ belle / - belle

- puissante / + puissante

+ stable / - stable

+ toucher / - toucher

+ lourde / - lourde

lift ok / lift ok

- maniable / + maniable

- tolérante / + tolérante

+ de caractère / finalement assez fade

seconde série / troisième série

arme de guerre / fait son taff

ok d accord ok donc pour toi il y a carrement pas photos

Combien pese la ps cordee stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c est l inverse de egucha , la ps95 c est hyper maniable , pas tolerant et ça n avance pas , tres bon controle , acces aux effets tres faciles du fait de son equilibre (tete de raquette tres veloce) , sympa en sensation , à la volley c est un scalpel. Au service tres bien pour ceux qui impriment des effets et jouent les zones , pour ceux qui veulent mettre un brun à plat c est vraiment pas ds son registre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c est l inverse de egucha

Franchement c'est incompréhensible, elle avance du tonerre cette PS, et au service ça descend grave ! Il doit y avoir un pb de technique <_< , parce que même moi j'y arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lift est avant tout affaire de technique. Peut-être as-tu eu plus de mal à avoir une bonne vitesse de tête de raquette avec la PS. Elle est pas hyper maniable. Je viens de faire quelques tests sur le court et franchement ç'est du lourd.

Euh, la PS95 est hyper maniable de mon point de vue.

J'arrivais à lifter avec une six one tour avant de revenir à la raison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, la PS95 est hyper maniable de mon point de vue.

On doit pas se comprendre sur le hyper maniable. Par exemple, j'ai des raquettes de 310g, 6 pts en manche, 305 de sw. Elles sont très maniables. Voire hyper, si tu veux. Eh, bien, la PS 95, qui est à 7 pts en manche, avec 306 de sw et 330g, c'est le jour et la nuit. Donc, je ne peux pas dire qu'elle soit hyper maniable, ce n'est pas possible. Car quand je prends mes raquettes habituelles, je peux jouer les majorettes avec. Pas avec la PS 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est toi qui a un souci je pense , cette raquette est bien maniable et n est pas puissante pour un sous , ce n est pas un probleme technique mais un constat , biensur qu on peut envoyer des bruns , ai je dis le contraire ? j ai juste dit qu elle n etait pas faite pour ça , il faut toujours centrer pour bien profiter de ce cadre et etre en jambes , si maintenant tu n es pas un "vrai" 30/1 et que tu joues bien au dessus je veux bien prendre ta remarque sur mon probleme technique sinon c est tres déplacé :w00t: , franchement tu peux pas dire que c est une raquette puissante sinon on est vraiment un paquet avec un probleme technique . Cadre tres fin , equilibre et Sw relativement bas pour ce genre de raquette , franchement dire qu elle est puissante et pas maniable j suis sur le cul car c est tout le contraire . Mais j ai pas dit que c etait un mauvais cadre mais faut du bagage technique et physique , maintenant je peux me tromper , apres tout j suis NC :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×