Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
otchoa

Wilson BLX Six One Team 16x18 + RPM BLAST

Recommended Posts

Actuellement en phase de test de cadres, je suis tombé sous le charme de la Head Prestige S cordée en RPM BLAST 24 ou 25 kg.

J'ai également testé la Wilson BLX Six One Team 16x18 cordée en Wilson Sensation 16. J'ai eu de bonnes sensations mais un en deçà de la Prestige S. Je pense que cela peut provenir du cordage.

Que pensez vous de cette assossiation "Wilson BLX Six One Team 16x18 + RPM BLAST"? Quelqu'un l'aurait il testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas encore essayé la version 16*18

sur du 18*20 c'est pas folichon, mais le plan de cordage peut changer le truc.

dans ma tête la 6.1 team c'est encore associé à du multi type NRG à 23/22, genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.1 team avec en 16*18, tu peux tester un hybride style wilson champion choice ou bien Klip legend 16 et alu rough. ça devrait le faire très bien... mais bon c pas donné ces cordages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils mais le trucs c'est que je posséde déjà des garnitures RPM BLAST que j'ai touché à 7€70, donc j'ai pas hésité étant donné que j'avais adoré sur la Prestige S. Je me demandé sile cordage aurait le même effet sur la Six One Team 16x18...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as aimé la prestige pourquoi ne pas la garder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as aimé la prestige pourquoi ne pas la garder?

Parce que ces cadres ne sont tout de même pas donné, donc je voudrais être bien sur avant d'acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sur une BLX Six One Tour 90 vous conseillez quoi (mis à part le champion's choise qui coute les yeux de la tête!). J'avais déja posé la question mais je profite du post et de tous les utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais l'association raquette/cordage reste quand-même une affaire de sensations personnelles. Si le sacrifice d'une garniture ne te gène pas, le mieux est de retester la raquette avec le cordage et la tension qui te conviennent.

Je vais y retourner au culot en leur demandant si ils veulent bien la corder en rpm sinon pourquoi utiliser une garniture. Mais j'aurais bien essayé aussi une Prince Rebel 98 Arhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y retourner au culot en leur demandant si ils veulent bien la corder en rpm sinon pourquoi utiliser une garniture. Mais j'aurais bien essayé aussi une Prince Rebel 98 Arhhh

Rectification, je viens de voir la rigidité de Rebel 98, trop souple pour moi. Je reste donc sur la Prestige S ou la 6.1 team :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que ces cadres ne sont tout de même pas donné, donc je voudrais être bien sur avant d'acheter...

De toute façon, quelque soit ton choix, il faut pas mal d'heures de jeu pour être habitué à un cadre... Assure toi surtout que le cadre te convient en termes de poids, de rigidité, d'inertie, de taille de tami et pourquoi pas de look... Apres tu finiras toujours par t adapter et apprendre à jouer avec. Ces deux cadres sont deux bons cadres. Tu ne prends pas un gros risque. il faut surtout raisonner logiquement par rapport à ton jeu.

A mon humble avis, la Prestige est plus adaptée à un grand nombre de joueur que la 6.1 16x18, en plus t as eu de bonnes sensations avec la prestige et en plus elle est carrément plus belle que la Wilson looool Je sais pas ce que t attends pour l acheter looool

Sur TWE à propos de la wilson , je lis "Avec tout ce contrôle, ces effets et ces sensations là, nos testeurs TWE ont trouvé qu'il était facile de rester constant dans le jeu, même pour des joueurs agressifs. convient le mieux aux joueurs classés à partir de 4/6."

Apres ca veut peut etre rien dire mais bon...

Ciao gringo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quelque soit ton choix, il faut pas mal d'heures de jeu pour être habitué à un cadre... Assure toi surtout que le cadre te convient en termes de poids, de rigidité, d'inertie, de taille de tami et pourquoi pas de look... Apres tu finiras toujours par t adapter et apprendre à jouer avec. Ces deux cadres sont deux bons cadres. Tu ne prends pas un gros risque. il faut surtout raisonner logiquement par rapport à ton jeu.

A mon humble avis, la Prestige est plus adaptée à un grand nombre de joueur que la 6.1 16x18, en plus t as eu de bonnes sensations avec la prestige et en plus elle est carrément plus belle que la Wilson looool Je sais pas ce que t attends pour l acheter looool

Sur TWE à propos de la wilson , je lis "Avec tout ce contrôle, ces effets et ces sensations là, nos testeurs TWE ont trouvé qu'il était facile de rester constant dans le jeu, même pour des joueurs agressifs. convient le mieux aux joueurs classés à partir de 4/6."

Apres ca veut peut etre rien dire mais bon...

Ciao gringo

Attention, je parle de la version "Team" avec laquelle j'ai également eu de bonnes sensations, d'où mon dilemne :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je parle de la version "Team" avec laquelle j'ai également eu de bonnes sensations, d'où mon dilemne :dur:

dilemme :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de cette assossiation "Wilson BLX Six One Team 16x18 + RPM BLAST"? Quelqu'un l'aurait il testé?

Bonsoir,

J'ai joué avec la 6.1 95 en 16*18 avec du RPM blast 1,30 tendu entre 17 et 19 pendant 2 ans. C'est à peu près le set-up que tu proposes non? C'était très confortable, bonne puissance bon contrôle. En revanche, la balle sortait un peu trop vite de la raquette et le RPM blast, c'est top au début, mais après 2h, ça perd vraiment en nervosité. Enfin, quand il fait froid, c'est vraiment dur.

J'espère que ça aide.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sur une BLX Six One Tour 90 vous conseillez quoi (mis à part le champion's choise qui coute les yeux de la tête!). J'avais déja posé la question mais je profite du post et de tous les utilisateurs.

Du klip legend! ça vaut un peu moins de 20€, c'est plutôt solide. En équipe l'année dernière, j'avais interrogé un mec qui jouait encore avec la 85 (k-factor je crois) et quand je lui demandais si ce n'était pas trop dur et difficile à jouer, il m'a dit qu'avec le boyau, il avait toute la puissance et précision qu'il voulait.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ps 85 n'existe pas dans la gamme k factor, seules les 6.1 tour et kps 88 sampras signature.

des ps 95 6.0 en paintjob k factor ça existe, mais en 85, pas vu pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma mémoire est mauvaise pour le kfactor, mais le gars avait bien des ps oginales 95!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

85 ou 95? (que c'est pas pareil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

85!

décidément je ne vais pas bien! désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci dès que je casse je teste! Sinon ça se trouve à intersport ou D4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup kramer. Sinon c'est résistant, ça se détend rapidement car sur la pochette ça a l'air moyen en durabilité ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification, je viens de voir la rigidité de Rebel 98, trop souple pour moi. Je reste donc sur la Prestige S ou la 6.1 team :dur:

Attention la rigidité est mesurer en branche. si tu veut un cadre rigide en tête tu peut tester la Rebel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention la rigidité est mesurer en branche. si tu veut un cadre rigide en tête tu peut tester la Rebel

Ok, merci. Reste plus qu'a tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×