Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Manu_ser

Préparer un DE à 28 ans... devenir prof en deux ans

Recommended Posts

Hola tout le monde !

Après avoir bossé 3 ans dans les ressources humaines/recrutement + 2 ans en Australie (jobs très divers), je reviens en France à l'âge de 28 ans (en net déclin). J'ai accumulé pas mal d'argent en 5 ans de travail et ces derniers temps je me pose la question de changer de domaine et travailler dans ce qui me passionne : le tennis, même si c'est pour gagner moins d'argent.

A votre avis est-il possible à 28 ans de partir sur une formation, et pouvoir enseigner le tennis dans deux ans ou deux ans et demi ?

Pour info, j'ai une formation management, gestion, je n'ai jamais étudié le sport.

En tennis, j'ai joué énormément entre mes 15 ans et mes 22 ans, sans jouer en club, un ami classé aujourd'hui 15/1 pensait que j'avais un bon niveau à l'époque (sans doute 30 quelque chose). Un potentiel pas mal à l'époque sans me jeter de fleurs, mais sans bosser le physique. Mais capable de rivaliser voire battre des 30 quelque chose sans jamais avoir pris de cours, eu de prof...

Problème, entre mes 23 ans et mes 28 ans j'ai peu joué, genre 10 fois par an ou moins.

Mais étant hyper motivé, et pensant vraiment que tennistiquement j'avais quelque chose de pas mal à l'époque qui pouvait me laisser penser que je pouvais avoir un bon niveau, je me demande si en bossant énormément, physique et jeu, ce serait possible de me lancer dans ce projet !

Merci de m'avoir lu. J'aimerais avoir des avis de personnes ayant eu le même projet, ou similaire, e tje me pose forcément la question de l'âge, à 28 ans, est-ce trop tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà je pense que l'age n'importe pas trop, il te faut avoir été 15, ce qui manifestement n'est pas le cas, ou bien justifier d'un tel niveau, donc en gros tant que tu ne battras pas ton pote ça ne sera pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avoir été 15 ou avoir eu 6 perfs en 2e série pour le DE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais pas !

Edit : effectivement, ce n'est plus indiqué pour la rentrée 2012.

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir lu. J'aimerais avoir des avis de personnes ayant eu le même projet, ou similaire, e tje me pose forcément la question de l'âge, à 28 ans, est-ce trop tard ?

Trop tard non, mais il faut que tu remplisses les nouveaux critères d'entrée en formation : le classement comme déjà dit et le fait d'être AMT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il y a peut etre quand meme un age maxi pour le passer.. Je veux pas te mettre la pression mais traine pas trop pour monter 15 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'âge, 28 ans ce n'est pas un problème. Au contraire... si tu montes 15 (seule condition pour passer les épreuves de sélection). Tu seras sur le marché du travail avec une certaine maturité, c'est un plus à mon sens. Être DE à 18 ans est bien plus problématique.

Dans ma promotion, un gars avait 43 ans, moi-même 30 ans et nous avons pas eu de souci par rapport aux plus jeunes. Cette année , dans la nouvelle promo des DE en Flandres, plusieurs ont la trentaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il y a peut etre quand meme un age maxi pour le passer.. Je veux pas te mettre la pression mais traine pas trop pour monter 15 :D

Pas d'âge maxi à ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(seule condition pour passer les épreuves de sélection).

Ils ont rajouté l'obligation d'avoir l'AMT ou de justifier de 90 heures d'enseignement en club. Au moins en IDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont rajouté l'obligation d'avoir l'AMT ou de justifier de 90 heures d'enseignement en club. Au moins en IDF.

C'est vrai, c'est une bonne chose. C'est pour tous les centres, pas que pour l'IDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour l'ananass !!!!!!!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Oui je suis conscient qu'il faut passer 15 cest pour ça que je me donne deux ans, vous allez me dire que ça dépend de chaque personne mais je voudrais savoir honnetement si en deux ans de travail intensif (chaks je compte meme ne pas travailler à coté s'il le faut car j'ai mis bcp d'économies de coté en travaillant dur lol en australie), ça peut se faire.

@chris 69 je pensais la meme chose sur l'age, avoir bossé depuis 5 ans dans divers domaines amène une maturité que n'ont pas forcément des jeunes de 20 ans.

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue, fais toi plaisir, tout en corrigeant tes erreurs, si tu as un ou plusieurs partenaires sérieux, qui prennent le temps de jouer, je pense que tu peux progresser assez vite. Generalement le tennis c'est un peu comme le velo, ca revient assez vite ( 2-3 mois avec entraînements réguliers). J'ai repris le tennis il y 1mois et demi ( a 19 ans apres avoir joué 5 ans en club ,3 ans d'interruption ), je peux te dire que les sensations sont vite retrouvées .

Apres, c'est la régularité qu'il faut prendre en compte. Bosser l'endurance aussi ( piscine footing ), car les jeunes de 20 ans sont generalement resistants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue, fais toi plaisir, tout en corrigeant tes erreurs, si tu as un ou plusieurs partenaires sérieux, qui prennent le temps de jouer, je pense que tu peux progresser assez vite. Generalement le tennis c'est un peu comme le velo, ca revient assez vite ( 2-3 mois avec entraînements réguliers). J'ai repris le tennis il y 1mois et demi ( a 19 ans apres avoir joué 5 ans en club ,3 ans d'interruption ), je peux te dire que les sensations sont vite retrouvées .

Apres, c'est la régularité qu'il faut prendre en compte. Bosser l'endurance aussi ( piscine footing ), car les jeunes de 20 ans sont generalement resistants.

D'après mon expérience de joueur, c'est plutôt les pères de famille de 35 ans qui courent très souvent qui sont les plus résistants, comparés aux jeunes avec une hygiène de vie plus ou moins douteuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 Ans c'est peu et beaucoup a la fois en méme temps 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai fait (30/3 à 4/6 en deux saisons). Alors si tu t'en donnes les moyens, que tu t'entraines dur et comme il faut au tennis, tu peux monter seconde série en 2-3 ans. Pendant ce temps la, comme l'a dit denebola, prépare l'AMT, ca te donnera un avant gout du DE et de l'expérience sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

[HS]Héhé, ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu traîner par ici toi :)

Whassup ? Ça farte ? [/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as un plan B en cas de blessure, maladie, echec, coup de foudre amoureux pour ton boucher-charcutier ... ?

Easy. Ecrire le best-seller "Comment j'ai raté ma vie en tentant de vivre de ma passion".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tard non, mais il faut que tu remplisses les nouveaux critères d'entrée en formation : le classement comme déjà dit et le fait d'être AMT.

Et pour ceux qui ont passé les diplômes d'initiateur à l'époque, ça passe pas, faut passer l'AMT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux en justifiant de 90h minimum d'enseignement du tennis en club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux en justifiant de 90h minimum d'enseignement du tennis en club.

ah piouf.. je dois avoir 150h mais pas déclaré :w00t: Ca marche pas dans ce cas je suppose haha.

Si le club peut témoigner que c'est le cas, c'est bon non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une attestation du club suffit, pas de soucis. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi à mon sens une question de talent et de bonnes dispositions mentales...Tu pourras toujours bosser comme un fou, t'entraîner le plus sérieusement du monde, t'es toujours limité par tes facultés. A 28 ans t'es encore jeune donc l'âge n'est pas un problème...Seulement, je suppose qu'on a pas la même réceptivité à 28 qu'à 18, les choses bougent plus lentement dans la tête... Alors pourquoi s'imposer un délai? T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, à vérifier, mais il me semble que passé un age, les club qui prennent les joueurs en formation DE doivent payer plus cher qu'un jeune de 20 ans par exemple...

A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×