denebola Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Au niveau récup, le temps de ramasser les balles, de boire un coup soit entre 3 et 4 minutes entre chaque série. Avec ton public, tu peux même monter à 5 je pense. Pour la souplesse, à cette âge on va plutôt être sur de l'étirement basique pour lutter contre la rigidification des muscles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tehach Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 D'accord merci. Et si je veux leur faire des tests pour voir si elles ont progressé à la fin du cycle d'entrainement, qu'est ce que je peux leur proposer comme test? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Comme test, je partirais aussi sur un test sur le terrain. en reprenant la situation du dessus mais juste la partie avec les envois de balle : - nombre maximum de frappes de balle en 1 minute avec prise de pulsations cardiaques à la fin de l'exercice puis 3 minutes après pour juger de la récupération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Ah d'accord donc tu vas pas faire une prépa de fou non plus vu qu'elles doivent pas forcément être habituées et qu'elles sont pas toutes fraîches non plus. En gros tu peux choisir ton programme, faire de la prépa physique globale ou spé tennis ? Ben dans ma boite, j'en connais un bon paquet de ces mamies qui courrent le marathon (elles s'entrainent comme des dingues entre 12.00 et 14.00 pour le Nice - Cannes de Novembre notamment). Pas sur que bcp sur ce forum en soit capable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Mitch fait dans la GMILF... Pour le F de l'accronyme, je ne sais pas (bien qu'une femme de 50 ans puisse souvent etre plus appetissante qu'une minette de 20). Ce que je sais, c'est que certaines courrent, et .. courrent vites. Donc si tu remplaces le F par un R tu devrais avoir bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tehach Signaler ce message Posté(e) April 5, 2012 Et bien pour ceux qui seraient sceptiques, je fais faire les mêmes exercices que je fais aux autres joueurs plus jeunes juste en variant l'intensité et le nombre de séries, et les séances se passent très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) April 5, 2012 elles sont pas toutes fraîches non plus. c'est pas moi qui le dis mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) April 5, 2012 Ben dans ma boite, j'en connais un bon paquet de ces mamies qui courrent le marathon (elles s'entrainent comme des dingues entre 12.00 et 14.00 pour le Nice - Cannes de Novembre notamment). Pas sur que bcp sur ce forum en soit capable Peut être que dans son club c'est pas le cas haha. Je dis ça je dis rien. Mais tu fais pas forcément la même séance à un jeune de 10 ans, qu'à un jeune de 25 ans et qu'à une personne de 60 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) April 5, 2012 Mais tu fais pas forcément la même séance à un jeune de 10 ans, qu'à un jeune de 25 ans et qu'à une personne de 60 ans. Je dirais même que tu fais forcément une séance différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) April 5, 2012 Je dirais même que tu fais forcément une séance différente. Exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites