Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexwilson

[Video] Compilation des plus beaux revers à une main.

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous.

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas fréquenté ce forum et je salue tous ceux que j'ai connu içi ainsi que tous les autres.

Ceci étant dit, je vous propose ce sujet pour qu'on se paluche un peu sur les plus beaux revers à une main.

J'avais déja fait un sondage il y'a 4 ans, mais là je propose qu'on se régale un peu.

Postez tout ce qui touche les revers à une main, dans le genre missiles à la Richie, pétards à la Federer, liftés à la Almagro, bloquages à la Gonzalez et cie.

Highlights et vidéos plus courtes sont les bienvenues.

Faites vous plaisir =)

Pour ma part, j'ai une admiration toute particulière pour le revers de Gasquet, je le trouve encore plus pur que celui de Roger, et plus efficace quoique c'est difficile de départager les deux.

mais bon c'est le seul mec que j'ai vu claquer un revers à 4 mètres de sa ligne qui part à 163 km/h sur un retour de seconde (cf Gasquet/Murray RG 2010).

On commence donc avec une compilation de Richard face à Andy Murray à Roland Garros en 2010, vous allez voir, c'est du foie-gras à 500e le kilo, c'est tellement bon.

Le fameux missile est à 3:54 ;)

Régalez-vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le seul mec que j'ai vu claquer un revers à 4 mètres de sa ligne qui part à 163 km/h sur un retour de seconde (cf Gasquet/Murray RG 2010).

Sympa l idée et en même temps tu soulève le problème de Richard : Comment peut on être a 4 mètres de la ligne sur un retour sur 2eme balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas ca passivité que je regrette mais le fais qu il prenne systématiquement tard et qu il est a 4 mètres de la balle. C'est vraiment dommage. Sinon je te rassure j ai pris beaucoup de plaisir a voir son magnifique revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui surtout un gros terrien contre un gros terrien. la je suis d accord.

Je trouve juste ça dommage dans le cas de notre ami Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a compris mais c'est pas le sujet. Tu trouveras 26 topics (au moins) pour en mettre plein la tronche à Gasquette ! :)

euh ... non laisse tomber

Voila ma contribution ^_^

http://www.youtube.com/watch?v=fPnD89sZIiE&feature=related

Modifié par beben22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youznhy et Federer pour la varieté

Wawrincka pour la pureté technique

Gasquet pour l'efficacité de son revers recouvert/lifté

Kolshreiber (j'espere pqu'il ne m'en voudra pas trop d'avoir ecorcher son nom) pour un melange d'un peu tout ce qui precede

Almagro pour sa puissance

Edberg pour ... l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une spéciale Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout premier revers de Fed dans ta video, vu et revu, mais qu'il est beau :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent quand même qu'il sait qu'il a de la chance, il se la ramène pas trop malgré le coup qu'il vient de sortir :stuart:

EDIT : pour moi, celui à 2:17 de la vidéo de beben est le plus beau.

Il est complètement en arrière et envoie un missile dans le coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fameux Roddick/Kolschreiber de l'open d'Australie 2008, le plus beau match du tournoi et de loin.

Philip a littéralement écoeuré Andy avec des revers de toutes sortes et dans toutes les positions:

Portez votre attention sur ceux là :

1:20

2:12

3:25

4:13(Grosse mine en plein échange, un modèle de comment on fixe les épaules pour couper une trajectoire à une main ou changer de rytme)

5:11

5:30(Long de ligne sur un chop de Roddick très bat que Kolschreiber relève le long de la ligne en bout de course, très difficile à faire

6:15

6:35

6,45(Les trois derniers sont des passings venus d'ailleurs, j'ai même pas de mots pour les décrire tellement c'est beau)

Régalez vous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y a du Gasquet, je regarde ça ce soir :wub: !!

Il est tête de série :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fameux Roddick/Kolschreiber de l'open d'Australie 2008, le plus beau match du tournoi et de loin.

Philip a littéralement écoeuré Andy avec des revers de toutes sortes et dans toutes les positions:

Portez votre attention sur ceux là :

1:20

2:12

3:25

4:13(Grosse mine en plein échange, un modèle de comment on fixe les épaules pour couper une trajectoire à une main ou changer de rytme)

5:11

5:30(Long de ligne sur un chop de Roddick très bat que Kolschreiber relève le long de la ligne en bout de course, très difficile à faire

6:15

6:35

6,45(Les trois derniers sont des passings venus d'ailleurs, j'ai même pas de mots pour les décrire tellement c'est beau)

Régalez vous :D

Ce n'est pas un revers, mais le commentateur m'a bien fait rire avec son "Hello !" à 4:53 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, dans ce cas, mea culpa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien c'es bien plus beau et plus efficace quand il la prend tôt :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j arrête mais ça m enerveeeeeeee ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien c'es bien plus beau et plus efficace quand il la prend tôt :wub:

Les préliminaires c'est bien aussi ! :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les préliminaires c'est bien aussi ! :derien:

Tout a fait et le soir aussi c'est bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du piètre niveau de ma blague, la fatigue, l'alcool et les anti-dépresseurs toussa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème, perso j aime toute les blagues même les nuls.

1er il faut les trouver (il y en a qu il ne sont meme pas capable)

2eme il faut avoir le courage de la sortir

:gourou: :gourou: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er il faut les trouver (il y en a qu il ne sont meme pas capable)

2eme il faut avoir le courage de la sortir

Le premier point pas de problème, le deuxième je dirais que c'est de l'inconscience de mon côté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t::mdr: exact je rectifie :

2eme il faut avoir le courage ou l'inconscience de la sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre l'humour mais cocos mais tant qu'à rire postez des vidéos aux passages, ça fait un peu hors sujet là ;)

@Nat54 : Ouais t'as vu ! Impressionnant, j'adore surtout quand il renverse l'échange, force Murray à faire un chop moyen, et derrière il le fixe et le tue avec un revers croisé court dont le geste est tout simplement sublime à voir, quelle vitesse, quelle simplicité.

Ce mec mériterait un Top 10 rien que pour son revers, et j'espère vraiment qu'on le verra vite sur le devant de la scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

H.S : quelqu'un utilise ubuntu ici ? Car je ne vois pas les vidéos, je suis obligé de citer le message pour voir les liens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×