Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou21

Acheter raquette vintage pour ameliorer centrage ?

Recommended Posts

800€ mais il est malade!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up !

Cela n'engage que moi mais jouer avec un cadre " vintage " m'a fait progresser à tous les niveaux.

J'ai acheté il y a 4 mois la Prostaff 6.0 85 rééditée chez TW ( Vs Team - 21 kg ) et je joue avec 1 h 30 par semaine.30 min au mur et 1 h de balles avec un pote 15/4 qui lifte beaucoup et fort.Pour tout le reste : compét,cours collectifs avec mon BE ou matchs amicaux je reprends mon cadre normal qui pèse 50 grammes de moins.

Alors oui c'est lourd et 548 cm² de tamis c'est peu.Mais c'est stable, ça ne vibre pas et avec un cordage adapté je n'ai jamais rencontré le moindre problème physique.A mon avis il faut juste limiter le temps de jeu à ce qu'on peut faire.

En revanche le fait de jouer avec un cadre aussi exigeant a amélioré beaucoup de choses dans mon jeu :

Par peur du décentrage je :

- ne quitte plus la balle des yeux.

- pense tout le temps au saut d’allègement.

- suis plus vif et je me déplace mieux.

- prends la balle plus tôt

- prends l'habitude de bien rentrer dans la balle sur chaque coup.

- joue plus relâché

Bonus :

- Ma volée a bien progressé (y)

- Mon service s'améliore

Après je suppose que ça dépend des caractères de chacun mais le fait de jouer avec un cadre destiné à des joueurs bien meilleurs que moi me force à mieux jouer et me donne plus de confiance en mes coups.Ce n'est pas le seul moyen bien sûr mais c’est une option supplémentaire quand on cherche à s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ca peut aider.

J'ai utilisé cette technique il y a longtemps, avec une Pro Kennex Golden Ace JL CLerc.

Mais j'étais à la Fac, donc foot et tennis tous les jours en alternance. Plus un peu de muscu avant les seances de Pro Kennex / Pro Staff 85.

Tout le monde n'a pas ce luxe. Surtout le temps de faire 1h30 de balles hors de toute compet.

Et on peut trouver moins " extrême" avec des raquettes récentes issues du bon coin /ebay pour pas chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça m'a coûté un bras cette lubie ... Mais au delà du prix cette raquette avec ce cordage ... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé cette technique il y a longtemps, avec une Pro Kennex Golden Ace JL CLerc.

Spéciale dédicace aux fans ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up !

Cela n'engage que moi mais jouer avec un cadre " vintage " m'a fait progresser à tous les niveaux.

J'ai acheté il y a 4 mois la Prostaff 6.0 85 rééditée chez TW ( Vs Team - 21 kg ) et je joue avec 1 h 30 par semaine.30 min au mur et 1 h de balles avec un pote 15/4 qui lifte beaucoup et fort.Pour tout le reste : compét,cours collectifs avec mon BE ou matchs amicaux je reprends mon cadre normal qui pèse 50 grammes de moins.

Alors oui c'est lourd et 548 cm² de tamis c'est peu.Mais c'est stable, ça ne vibre pas et avec un cordage adapté je n'ai jamais rencontré le moindre problème physique.A mon avis il faut juste limiter le temps de jeu à ce qu'on peut faire.

En revanche le fait de jouer avec un cadre aussi exigeant a amélioré beaucoup de choses dans mon jeu :

Par peur du décentrage je :

- ne quitte plus la balle des yeux.

- pense tout le temps au saut d’allègement.

- suis plus vif et je me déplace mieux.

- prends la balle plus tôt

- prends l'habitude de bien rentrer dans la balle sur chaque coup.

- joue plus relâché

Bonus :

- Ma volée a bien progressé (y)

- Mon service s'améliore

Gros +1

Je suis aussi partisan du "travailler dure à l'entraînement pour avoir une marge de manoeuvre en match" ... accessoirement, vaut mieux ça que l'inverse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça m'a coûté un bras cette lubie ... Mais au delà du prix cette raquette avec ce cordage ... :wub:

pour les nostalgiques :de belles photos et j'ai même retrouvé ma première raquette non -alu

http://www.thevintager.de/epages/63766379.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63766379/Products/ts.wilson.024

de belles bêtes pas très cheres donc vendues mais bon

http://www.thevintager.de/epages/63766379.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63766379/Products/ts.head.017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La wilson pesait un bras.

Et à corder la head :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La wilson pesait un bras.

Et à corder la head :dur:

dans mes souvenirs c'était pour moi une wilson 125 SL mais même couleur et motif ( snif..) sauf que le bleu était plus clair (mais j'étais ado donc ...ça date un peu)

à l'époque on jouait avec des raquettes adultes et des balles normales , c'était il y a bien longtemps....

la head c'est l'ancêtre de la prestige? la plan de cordage c'est 30x25 ? vu le nb d’œillets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Principe radial chez Head, micro chez PK.

L'ancetre de la prestige, c'etait la speciale edition pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez envie de ressortir mes Wilson Rok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, petit exemple de ce qu'on peut faire avec une raquette en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le kiffe, je l'aurai dans quelques jours !

Une Hyper pro staff 90 (celle de Fed à Wimbledon 2003).

Je me suis acheté quelques vieux cadres (Wilson Kramer Autograph en bois et Lacoste t2000).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accroche toi pour corder la t 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×