Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement DEJEPS en Normandie. J'aimerais partir en région parisienne pour la saison 2013-2014.

Avez vous une idée des salaires des entraineurs sur Paris et ses alentours?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a hben ça dépend, je crois que pas mal d'entraîneurs "privés" prennent 10€ par personne et par heure.

Tout dépend de si tu entre dans une structure genre club, mais pas mal d'entraîneurs peuvent donner des cours sur les courts de la ville de paris. (Après faut un carnet d'adresse pour trouver les élèves...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 euros ???? j'ai jamais vu ça ! dans mon club rien en dessous de 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui !! 10€/pers./h donc si ils sont 4 voire 6, ça fait tout de suite mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais un de mes adversaires m'a dit qu'il faisait comme ça, mais qu'ils étaient que 2 élèves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses.

Je cherche en fait à venir bosser sur Paris. Je cherche un ou plusieurs club en tant qu'entraineur collectif et individuel s'il faut. Mais avant tout je cherche un contrat. Donc je voulais savoir s'il y avait une difference salariale entre la province et ile de france a ce niveau là.

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, en club on fonctionne sous forme de contrat avec une base horaire sur 25 à 30 semaines dans l'année. Généralement, le taux salarial varie entre 18 et 25 euros nets de l'heures mais plus généralement à 21 euros aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. La je suis actuellement en contrat à temps plein dans mon club. Je pense que ca reste dur de trouver un plein temps sur Paris. Apres je me trompe peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, c'est plutôt du mi-temps donc obligation d'enseigner dans plusieurs clubs. Juste par curiosité,pourquoi veux-tu venir sur paris alors que tu as du travail en normandie ?

Pour un contrat à temps complet, compte entre 1500 et 1800 euros nets par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car j'ai envi de venir habiter sur Paris d'une part. Après pour une histoire d'ambition également. Je pense que sur Paris les clubs sont plus important et le potentiel plus élevée. Ça n'engage que moi.

J'ai envi d'autre chose et donc jaimerai venir travailler sur Paris. Après ça dépendra du salaire et du poste. Car la vie n'est pas la même a Paris et donc je ne viendrai que si j'ai mieux en terme de travail et de salaire également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui mon frère y habite.

Je connais les contraintes parisiennes. Je demande juste si les salaires sont plus élevé que chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le salaire sera peut être + élevé mais pas sur qu'il gomme la différence de prix, surtout niveau loyer. et le loyer c'est une dépense contrainte...pas le choix que de payer une blind pour te loger.

Ensuite trouver un club proche de là ou tu vas enseigner c'est pas gagné et si tu fais plusieurs clubs = coût dans les transports et les bouchons : )

GL quand même à paris !

ps : y a peut être un poste pour la rentrée 2012 @ boissy saint leger (94)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pour une histoire d'ambition également. Je pense que sur Paris les clubs sont plus important et le potentiel plus élevée.

Le potentiel ? Que les clubs soient plus gros, peut être (et encore, il ne faut pas se fier à quelques gros clubs, la moyenne en RP doit se situer à moins de 200 licenciés il me semble). Par contre, ne crois pas que tu vas arriver et directement encadrer les meilleurs joueurs du club... Généralement, au début tu vas faire de l'école de tennis.

Pour la question "d'ambition"... je trouve ça déplacé mais ça ne regarde que moi. Faire progresser les gens, leur faire prendre du plaisir sur un court ne te suffit pas ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pas compris ce que je voulais dire. Ca serait prétentieux de dire "j'arrive et je m'occupe des meilleurs etc ......". Il me semble que je n'ai jamais dit çà.

Je parlais juste d'ambition a long terme mais çà ne regarde que moi.

Je me demande simplement si venir sur Paris ne serait pas un meilleur tremplin. Après ce sont des questions. Je cherche des réponses c'est pas la peine de commencer a sortir tes grandes phrases.

Faire progresser et donner du plaisir à mes joueurs, bien sur que c'est génial mais j'aimerais le faire dans un club plus important en terme de niveau de jeu. Chaque club a une politique différente, moi je suis dans un club ( que j'adore ) qui a une politique très loisir et c'est dur d'amener à la compétition. J'essai, je fais ce que je peux pour la creer mais c'est pas simple. Maintenant est ce que sur Paris les clubs sont plus ciblé compétitions ou pas? Je rappel que je me pose des question, je n'apporte aucune certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit que tu regardes le palmarès des clubs (l'info doit se trouver facilement sur le net) pour te faire une idée sur la répartition géographique des 'meilleurs' club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais juste d'ambition a long terme mais çà ne regarde que moi. Je cherche des réponses c'est pas la peine de commencer a sortir tes grandes phrases.

Faire progresser et donner du plaisir à mes joueurs, bien sur que c'est génial mais j'aimerais le faire dans un club plus important en terme de niveau de jeu. Maintenant est ce que sur Paris les clubs sont plus ciblé compétitions ou pas?

Sur Paris, l'accès à la compétition est je pense plus facile du fait du grand nombre de tournoi, mais vu le nombre de clubs et d'enseignant au mètre carré, c'est aussi un risque d'être noyé dans la masse. Après, c'est comme partout, tu as des clubs typé loisirs (même avec beaucoup d'adhérents), et certains autres qui misent tout sur la compétition.

Maintenant, il faut aussi le dire, les clubs parisiens préfèrent généralement employer pour la compétition des enseignants ayant été 0 voir négatifs... ça donne une soit disant crédibilité... Mais j'ai peur que tu te fasses une fausse idée de la mentalité des clubs parisiens.

Après, ce n'est pas une question de faire des grandes phrases, mais, même si je ne connais pas tes "ambitions", je pense que ta situation actuelle est plus propice à se faire connaitre : tu bosses à temps complet dans un club qui doit être quand même assez gros pour t'employer, et même si la politique actuelle n'est pas axée compétition, ça peut vite changer en même temps que les responsables. Je pense juste par contre que c'est de par la qualité de travail avec l'école de tennis et les petits niveaux que progressivement, tu peux commencer à te faire connaitre au niveau des autres clubs et de ta ligue (ou comité).

Dernière chose, tu as quand même pas mal de gros clubs dans ta région, je me souviens avoir déjà joué Rouen par exemple en match par équipe en N4. Tu as essayé de rentrer en contact avec eux ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses en tout cas c'est gentil de votre part.

C'est vrai qu'à l'heure actuelle je travail à plein temps et seul dans un club de 150 licencie. C'est ma 2ème année. J'ai,crée cette année un centre d'entraînement avec 6 enfants. Je suis arrivé l'année dernière avec quasi aucun joueurs en dessous de 18 ans qui faisait des tournois! Donc j'essaie, cette année, j'ai vraiment 6 enfants qui joue le jeu. J'en suis content mais c'est pas facile car on a qu'en seul salle couverte et la mairie ne veut pas en faire une deuxième. Donc arriver à un moment je serais limité en terme de créneaux pour les entraînement. Ce qui engendrera aussi une limite pour construire un vrai centre de compétition dans mon club. Sur les 150 licencie, j'en ai 120 en cours.

Après je suis dans un club ou je me plais beaucoup en terme d'ambiance et je sais que je ne retrouverai ça peut être nul part ailleurs.

Mais j'ai cette envie de venir sur Paris et tenter une expérience. Après je sais et on me la déjà dit que le classement est important sur les grosses structures parisiennes.

L'ambiance ne sera pas la même car les parisiens sont différents. Mais bon c'est aussi mon métier de savoir s'adapter aux personnes avec lesquelles tu travailles.

Donc si je comprends bien il n'y a pas beaucoup de points positifs à ce que je vienne sur Paris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous une idée des salaires des entraineurs sur Paris et ses alentours?

carlo-ancelotti_53660_w250.jpg

500.000€/mois.

:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ta place, je resterai loin de la région parisienne! tu as l'opportunité de faire un métier où il y a quasiment autant de places à Paris qu'en province!

en ce qui me concerne, si je pouvais bosser sous le soleil du sud, j'hésiterai pas une seconde!

Peut-être que ton salaire sera plus élevé qu'en province mais ton loyer le sera encore plus et surtout ta qualité de vie bien moins bonne!

Enfin, je pense qu'il peut y avoir des gros clubs en province pour exploiter des jeunes potentiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse.

Ouais c'est sur que le soleil du sud ca serait tout benef ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deneb : En petite courronne rares sont les clubs à moins de 500 adherents ça tourne plutôt autour de 1000.

Tu peux consulter le document ici où tu as en page 5 les chiffres des licenciés d'Ile de France. En prenant tous les clubs de petite couronne (Paris+ Seine Saint Denis+ Val de Marne + Haut de Seine) divisé par le nombre de clubs, on arrive à une moyenne de 288 licenciés par clubs et de 237 pour le total de l'Ile de France. ;)

Après, venir sur Paris parce que c'est ton projet de vie, ok, par contre, venir sur Paris pour trouver un terrain soit disant plus favorable à la réalisation de son "ambition", je pense que c'est un mauvais calcul car sa situation actuelle est plus à même de lui apporter ce qu'il recherche, même si ça va prendre du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, admettons que pour Paris, il y ait 90 clubs réels (avec école de tennis), on monte effectivement à plus de 400 licenciés en moyenne. Maintenant, il y a quelques grosses écuries comme LPR, TCP et le Stade Français qui sont des ovnis en terme de licenciés. Pour le reste des départements, en enlevant 1/10 des clubs recensés, on arrive à un total de 260 licenciés en moyenne...

Après, entre la grande couronne et les autres départements, la situation est encore plus marquée. Dans le 93 par exemple, le plus gros club possède environ 700 licenciés, et c'est paradoxalement celui qui est le plus axé loisir. A l'inverse, si on prend cette année le club champion de France chez les filles (Denain), c'est un club qui dépasse péniblement les 200 licenciés. Donc cette adage qui stipule que plus le club est gros, plus le niveau est bon n'est pas forcément vrai.

La seule chose qui pourrait éventuellement argumenter pour c'est que plus le club a d'adhérents, plus il a des moyens pour financer ses projets de développement. Mais le contexte est tellement complexe (subventions...) que généraliser de la sorte est impossible.

Mais c'est vrai qu'on, s'éloigne du débat. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après, rentre en ligne de compte le nombre de places dispos en tant que DE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais la region ? Tu crois serieusement qu'il y a 90 vrais clubs de tennis à Paris ?

Si tu es juste allé sur le site de la ligue et que tu as selectionné les clubs avec ecole de tennis sache que la plupart d'entre eux sont des petites assoc d'arrondissement qui jouent sur les courts de la ville de Paris .

Je suis allé sur le site de la ligue de Paris, et quand tu sélectionnes présence d'un BE, tu obtiens environs 80 clubs si ma mémoire est bonne. A partir du moment où il y a des BE, c'est qu'il y a une vie associative et donc du travail potentiel. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×