loic5814 Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 bonjour a tous, je joue depuis a peu près un ans avec une babaolat pure storm gt et un tecnifibre tgv cordé a 24 kg, j'ai 13 ans et demi, j'aimerais avoir plus de contrôle, avoir de sensation qui ressemble plus a du monos, que faire? changer de cordage ou augmenter la tension (il me semble que el tgv perd vraiment beaucoup depuissance lorsqu'il est fort tenus) merci d'avance lste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 Soit tu mets du xr3, soit tu demandes un pre-strech (pretension) de ton tgv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 petite liste de multi contrôle: genesis thunder Blast tennis Dealer BS Touch Isospeed energetic Solinco vanquish ou True feel Tu peux même descendre en tension (pour encore plus de confort) avec ceux cités plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 C'est vrai que j'avais oublié le BS touch. Je ne connais pas assez les solinco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic5814 Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 merci pour vos reponse, je pense que je vais plutot pencher vers le xr3, cordé a combien de kg? 24/25 kg? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 Tu sais, le XR3 n'a pas forcément + de puissance que le TGV je trouve. Il a des sensations différentes, mais pas + de puissance. Et surtout, tu joues en jauge 1.40, la moins nerveuse qui soit dans la gamme TGV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 MT 64 ou duramix 1.40 25/23 pré étirement machine 20%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 Pure Storm + TGV à 24 kg et manque de contrôle? Le principal problème c'est la technique, par ce que le TGV est un des multis les + contrôle. BS Touch je l'ai trouvé peu puissant mais pas spécialement contrôle... les autres je ne connais pas. Duramix +1 Sinon TGV en pré-stretch 20% comme l'a proposé Totoro. Babolat Ripost aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepouik Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 MT 64 Plus de contrôle que le TGV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic5814 Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 ok donc je garde la tgv alors vu qu'il est typé contrôle, pour la technique par contre, de ce côté la je pense que ca va, hier, j'ai gagné 3 et 4 contre 15/2 . je ne devrais pas tendre le tgv a 24/25 kg?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 MT 64 ou duramix 1.40 25/23 pré étirement machine 20%. Comme indiqué, essaye le duramix. Si tu veux continuer en tgv 140, pré-etirement. Meilleur contrôle et tenue de tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 J'ai été surpris par la qualité des cordages aux marques peu connu du grand public. Ils font tous bien comme les grandes marques (si ce n'est mieux) mais en bcp moins chère. Le XR3, pas mal mais il vit vraiment pas longtemps pourtant je lift pas comme un espagnol. Pour les avoir testés récemment et si tu cherches du contrôle avant tout, c'est clair que le MT64 ou ThunderBlast pourraient être une réponse possible. Trop contrôle et rigide à mon goût donc tu perds dans d'autres secteurs. Ce sont des mono dit résistants donc sensation plus rigide, on se rapproche de multi typé mono. Edit: on se rapproche de mono typé multi (merci totoro) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 Multis tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 Multis tu veux dire MT64, Thunderblast. Sémantique, pardon. Je parle bien de multi assez raide d'où sensation de jouer avec une corde + typé mono que multi habituel. Ils sont plus raides et résistantes comme muti. J'ai joué 10h avec et aucun filaments ne sortaient de la corde. Je pense que cette sensation pourrait être pas mal pr loic5814 d'après ses besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 +1 le mt 64 est tres controle et meme pas besoin de trop le tendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites