Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Super, c'est solide pour une première perf en 3eme série ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kkoolmanos (30/4) D 6/1 6/4 (30/2) 1er match de la poule 2 tournoi interne

le match je le perds à moitié en arrivant au club....

je joue à midi normalement mais y'a du retard, et tous les terrains sont pris avec des matchs à ralonge...du coup on nous propose de jouer dehors.

bah moi j'ai pas trop le choix puisque je rejoue après donc du coup on joue dehors et avec le vent et mes coups recouverts ça sort trop souvent et le gars ne fait que renvoyer en fond de court avec quelques montées au filet sur balle courte obtenu grâce au vent...

je fais un max d'erreur en longueur et le gars n'est pas trop maladroit à la vollée donc j'ai du mal à la passer...

ça défile dans le premier et je fais n'importe quoi :pinch:

dans le second je me reconcentre et ça s'équilibre mais il conserve toujours son break acquis très tôt dans la deuxième manche par des alternance de break/débreak...

je sauve 3 balles de match mais sur la dernière balle de match COMME un symbole, je sort la balle sur un chop trop long de 10cm...c'est représentatif de la partie...

kkoolmanos (30/4) V 6/2 6/2 (30/3) 2ème match de la poule 2 tournoi interne

Cette fois, on joue à l'intérieur et forcément ça change quelque chose :) plus de balle qui sort de 10cm et service retrouvé :)

je joue contre un de mes partenaires d'entraînement et je sais comment il joue donc du coup pas de surprise :whistling:

Manque de bol, je ne suis pas qualifié malgré ma victoire pour.........1 jeu :sorcerer:

Mon partenaire a battu le 30/2 : 7/6 6/2.....

Et en faisant le calcul, je fini à +1, le 30/2 à +2 et mon partenaire à -3....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le match dehors, bien repris ensuite en perf' ^^

Dommage pour la qualification :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le match dehors, bien repris ensuite en perf' ^^

Dommage pour la qualification :(

c'est clair surtout que le 30/2, bah il ira pas loin et c'est pas moi qui l'ai dit :whistling:(c'est mon partenaire mais j'avais pensé la même chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

09/03/2012 - Solmhyrn | 15 | V | WO | Tournoi de Harfleur 1/2 de finale 35+

10/03/2012 - Solmhyrn | 15/1 | V | 6/4 6/4 | 15/1 | Tournoi de Harfleur finale 35+

Bon ben voilà....

Victoire sur le tournoi.

On s'était déjà joué, jeu très propre, juste une petite faiblesse sur le revers car pas de revers frappé.

Faiblesse compensée par un slice à la hauteur du mien, c'est à dire bien chiant.

Je démarre fort, breakant d'entrée de jeu.

Puis ça s'équilibre, je gagne le set logiquement 6/4.

Je re-démarre sur la même logique dans le 2è, je mène 1/0 avant d'encaisser 3 jeux d'affiler.

En fait, j'ai inconsciemment baissé la vitesse et l'implication, j'ai moins mis la pression, et du coup, c'est lui qui dirige les débats.

Je me remets dedans, il me donne un jeu sur 4 fautes "bêtes", et je conclue 6/4.

11/03/2012 - Solmhyrn | 15/1 | V | BONUS | 15 | Tournoi de Harfleur finale 35+

C'est la cerise sur le gateau, Bonus 15, même si j'aurais préféré en battre un dans le jeu.

Le 15 de la demi-finale opposée, sauf incident, je le battais aussi.....

Au bilan 2 x 15/1 + Bonus 15, bon tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/2) : V 2/6-7/5-6/4 (30/4) : tournoi interne (par poules)

Pas mal de bol sur le coup là, je joue quelqu'un que je connais, bon physique (footeux...), pas beaucoup de rythme dans la balle, très peu de fautes.

Puisque je ne peux pas le battre au jeu de la régularité, je choisis d'arrondir mes trajectoires, long et lifté pour obtenir une balle courte à agresser. Et quand je mène au score d'attaquer franchement et de venir conclure au filet.

Mais il bouge pas de sa ligne, il met sa raquette en opposition, ce qui donne une balle haute et flottante, j'ai pas mal de déchets dessus.

Je commence à me régler à 2/6-0/3 (il était temps), mes attaques rentrent nettement mieux, et je conclus souvent à la volée. Je finis par remporter le 2ème set après avoir bien bataillé.

Au début du 3ème set, je commence à vraiment fatiguer, les aller-retours au filet se font sentir. On fait un jeu assez interminable et physique à 1/1 mais il remporte tout de même son service. Là je commence à accuser le coup, je perds mon service et il mène 4/2.

Je me reprends un peu, j'arrive à arrondir vraiment mes trajectoires, avec des balles qui giclent un peu. Ca le fait soit faire la faute directe, soit me donner des balles courtes que j'arrive à agresser. Il enchaine les fautes directes sur les derniers jeux, j'arrive à conclure sans trembler.

Toute cette bataille pour gagner à deux classements en dessous, c'est grave...

Mais content d'avoir réussi à appliquer ma tactique et m'être bien repris quand j'étais mené !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu'une victoire ou on a du se sortir les doigts et appliquer une tactique particulière, même à -2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai !

En espérant que ça me serve de leçon pour le prochain match ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/2) : V 2/6-7/5-6/4 (30/4) : tournoi interne (par poules)

Pas mal de bol sur le coup là, je joue quelqu'un que je connais, bon physique (footeux...), pas beaucoup de rythme dans la balle, très peu de fautes.

Toute cette bataille pour gagner à deux classements en dessous, c'est grave...

Mais content d'avoir réussi à appliquer ma tactique et m'être bien repris quand j'étais mené !

Réussir à faire faire des fautes à quelqu'un qui n'en fait pas beaucoup c'est quelque chose de très positif ;)

Bravo Luneo :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yessss bravo Solmhyrn pour ton tournoi !!

Et bravo Luneo pour ta victoire pénible, c'est bien d'avoir pour te motiver pour aller l'arracher bien que ça soit à -2 classements, il y a pas mal de gens qui disent qu'ils n'arrivent pas à se motiver contre des classements plus bas qu'eux, visiblement toi ça va :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaffe lorsque c'est des wilsons. pense à prendre du rouge...

sinon, personne n'a d'autre perfs à mettre.... :whistling:

Si, j'en ai une de perf ! 14 matchs, 13 défaites, 4 rien que pour le mois de mars !!!! Et dire que l'année dernière je me suis inquiété à 5 défaites... Mdr.

Bon, elles ne sont pas toutes en match officielles mais ça commence à faire... Qui à fait mieux :dur: :dur: ?

Sinon, rien de grave, j'ai confiance, je commence vraiment ma saison dans 15 jours, alors, je fonce !!!! Ca peut pas être pire (heu, si, si...).... On verra.

C'est bizarre cette année, j'ai l'impression de bien jouer et pourtant, je ne me ramasse que des branlées !! Y'a quelque chose qui ne colle pas et je ne sais vraiment pas quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choum (15/5) : D 0/6-0/6 (15/2) : Match par équipe +35

Bon ben voilà, ça c'est fait, ma petite bicyclette annuelle....

En gros quoi dire, premier match à l'extérieur sur quick alors que depuis 6 mois je ne joue qu'en intérieur et sur TB: Aucun repères. En face de moi un 15/2 qui n'a pas perdu en dessous de 15 depuis un moment et assoiffé de match après s'être arrêté trois mois sur blessure.

Point positif, j'ai quand même eu des balles de jeu dans 4 jeux et à chaque fois c'est moi qui allait chercher les points, lui ne faisant quasiment aucune faute. Quelques beaux retours également.

J'ai peur que le reste du championnat soit du même accabit. On est tombé dans une POULE DE MALADES !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais m**** nat' on s'en fout quoi de ton cas perso !

Je pense qu'elle exprimait son étonnement au fait que Choum prenne 6/0-6/0 une fois par an alors qu'elle ne l'a vu que 4 fois en 11 ans de tennis pour son cas. Je trouve ça dans la droite lignée de sa question, donc ça ne me paraît pas déplacé.

Bref ... Choum, ça t'arrive tous les ans ?!?

24ème année de tennis : j'ai pris une fois 6/0-6/0 (j'étais 15/5 et j'avais joué à 5/6 ou 4/6 de mémoire), par contre j'en ai mis quelques uns ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choum (15/5) : D 0/6-0/6 (15/2) : Match par équipe +35

Bon ben voilà, ça c'est fait, ma petite bicyclette annuelle....

En gros quoi dire, premier match à l'extérieur sur quick alors que depuis 6 mois je ne joue qu'en intérieur et sur TB: Aucun repères. En face de moi un 15/2 qui n'a pas perdu en dessous de 15 depuis un moment et assoiffé de match après s'être arrêté trois mois sur blessure.

Point positif, j'ai quand même eu des balles de jeu dans 4 jeux et à chaque fois c'est moi qui allait chercher les points, lui ne faisant quasiment aucune faute. Quelques beaux retours également.

J'ai peur que le reste du championnat soit du même accabit. On est tombé dans une POULE DE MALADES !!!!!!

Moi pareil, je ne joue qu'en intérieur sur greenset (malgré 3 greenset extérieur).

Je ne sais pas jouer à l'extérieur, toutes surfaces confondues (vent, soleil, ne voit pas les lignes sur TB).

On est la seule équipe 4eme serie (30/2 à 40) de la poule.

Les adversaires sont entre 15/3-30 en 1, 15/4-30/1 en 2...

Faut espérer gagner les simple 3 et 4 (pas évident), et faire une perf en simple 2.

Le simple 1 se sacrifie, et le double quasi perdue à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coolgeff (30/2) : V 2/6 7/6(5) 6/3 (30/2) : chapignac 2ème journée

Une victoire qui fait du bien au moral !! :w00t:

Je prends 3/0 d'entrée en faisant des fautes hallucinantes, puis 3/1, 5/1 et 6/2. Je suis quand même plus régulier sur la fin du set, mais l'autre ne fait aucune fautes, il a un bon coup droit, et mon service ne mle gène pas du tout. Je ne sais pas quoi faire pour marquer les points, et je me dis que je vais perdre.

Je me reprends, le simple numéro 2 vient de se finir, et mon équipe est là pour les conseils : m'appuyer sur mon revers (j'ai mal au poignet, donc coup droit faible), ne jamais le slicer, et faire jouer l'autre en balles longues. ça marche et il commence à faire des fautes. 3/1 pour moi. Et là je me dérègle à nouveau, lui canarde mon coup droit, et je suis trop fébrile dessus pour le dominer. Il me remonte 3 jeux d'affilée, mène 4/3.

Je continue dans ma ligne de conduite et je parviens à remonter 5/4, notamment grâce à des beaux services claqués pour changer un peu. à 5/4 pour moi, 40/0 je trouve quand même le moyen de perdre le jeu en voulant finir trop vite le point et on se retrouve assez vite à 6/5 pour lui 40 A.

Là c'est le tournant du match : on fait bien 5 ou 6 égalités, dont pas une seule balle de match. à chaque balle de tie break, je suis fébrile et essaie de caser un revers un peu trop ambitieux. Lui slice tous ses revers, qui sont durs à remonter. :pinch:

Je finis par avoir mon tie-break sur une faute directe de sa part. Je reste hyper concentré, et je me retrouve à 6/2, là encore fébrile, et il remonte 6/5 à cause de mes fautes. Heureusement qu'il finit par en faire une sur un retour. SET !! YES !!!!!

Je me dis qu'il va être abattu, mais même pas, et à 2/2 dans le 3ème, je me dis que c'est parti pour durer. Je continue dans mon schéma et grâce au soutien de mes coéquipiers, j'exploite à fond la filière balle longues pour le fixer sur son revers, et une ptite attaque coup droit de l'autre coté ^_^ . 6/3 !!!

je suis pas passé loin, surtout que j'étais blessé au poignet et sous ibuprofène / saint bernard à fond.

premier 30/2 de l'année on y croit :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca t'arrive tous les ans ? 11ème année tennis : j'ai mis 3 fois 6/0-6/0 et je me suis pris une fois 6/0-6/0 (il y a 2 ans, j'étais 15/2 et c'était à 4/6)

Bon, disons que ça m'est arrivé ces deux dernières années, ce n'est peut-être pas, en tout cas j'espère, une généralité appelée à se renouveller annuellement !!!!

La première fois face à un 15/2 ancien 0.....et là face à un très bon 15/2. Je pense qu'au moins pour le deuxième match, sur TB j'aurais mis au moins deux jeux par set...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martouf (30/2) 6/0 6/2 (40)

Tournoi interne, premier tour

Bon bein rien de spécial à dire.

Un adversaire qui ne remettait jamais deux fois la balle dans le terrain, qui boisait quasi systématiquement.

Premier match ou je ne fais que du service et retour volée (sinon je n'aurais jamais été chaud)

Je perds deux jeux par pure déconcentration, m'enfin à part les 20 points rien à retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martouf (30/2) 6/0 6/2 (40)

Tournoi interne, premier tour

Bon bein rien de spécial à dire.

Un adversaire qui ne remettait jamais deux fois la balle dans le terrain, qui boisait quasi systématiquement.

Premier match ou je ne fais que du service et retour volée (sinon je n'aurais jamais été chaud)

Je perds deux jeux par pure déconcentration, m'enfin à part les 20 points rien à retenir.

bon reste plus que la grosse perf ensuite à 30/1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jambon03 : 30/5 : D : 30/3 : 6/2, 6/3 : Championnats interclubs, 4ème journée.

Rien de spécial, match où j'ai pris du plaisir car il y eut de beaux échanges, mais où je perds contre un adversaire largement prenable.

Révision de mon objectif de montée 30/2 à 30/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex77 (30/2) : 6/3 6/0 (30/1) : 2eme match interclub équipe 2 +35 ans

Je gagne le toast, je sers, et je perds mon service = 0-1

Je break derrière, et je gagne mon service = 2-1, jusqu'à 4-1.

Il revient 4-2, 4-3, 5-3.

Je sers pour le set, mais je suis vite mené 0-40 !

Je reviens à égalité, mais il reprend l'avantage.

J'égalise une 2eme fois, et avantage pour moi : 1ere balle de set.

Et je tente service volée (slice du gaucher sur le revers du droitier), il remet en revers lob, et je smash de l'autre côté !

Ouf, 4 balles de break pour lui contre une balle de set pour moi : 6-3, je m'en tire bien...

2eme set : il n'est plus dans le match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martouf 1/6 0/6 (NC) 4ème match championnat 4ème série

Bon, bah la rencontre du dimanche matin contre le faux NC qui te met tes deux sets ... (qui a les points pour être 30)

Rien à dire, gaucher avec un service de feu de dieu, présent à la volée. (j'ai relancé 5 de ses services dans tout le match, d'après ma copine)

Martouf 2/6 6/2 6/4 (NC) championnat interne

Encore un faux NC qui a traversé le tableau avec trois 30/3 et un 30/1 à son tableau de chasse (qui a les points pour être 30/2, donc j'espère que ça me fera une perf en fin de saison ^^) pousse baballe, précis, rapide, avec un jeu très intelligent.

Match gagné au physique, et au mental :)

La semaine prochaine, un 30 que je peux prendre si je le joue bien :santa:

Par contre, je ne suis toujours pas maintenu selon classim, bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou:

(Mais malheureusement je crois que ma copine sait compter. Le mec arrivait à sortir des effets de slice de droitier en servant avec une prise différente de temps en temps :sorcerer: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martouf 1/6 0/6 (NC) 4ème match championnat 4ème série

Bon, bah la rencontre du dimanche matin contre le faux NC...

T'entends quoi par "faux-NC" ? Il a déjà eu un classement ? Ou c'est le mec qui a fait 10 ans de tennis et qui se décide à faire les tournois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×