Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

mince, quelqu'un peut corriger mon titre ? :-S

edit : merci

Modifié par coolgeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kkoolmanos (30/4) : 4/6 6/2 6/1 (NC) 1er match de poule tournoi interne

je mène tranquillou 3/0 et d'un coup, il s'est mis à faire que des moonballs dans le 1er set...donc j'ai essayé de tenter d'être plus offensif/agressif mais bien évidemment je faisais plus de faute que de points gagnant :whistling: et ce qui devait arriver arriva ; sur une DF je lui offre le 1er set :lol:

malgré tout je me remobilise et me dit que je vais aussi me mettre en mode pousse baballe :sorcerer: , du coup ça donnait des échanges ridicules avec des balles à 3 mètres au dessus du filet jusqu'à ce que le premier craque ou joue une balle courte :sleep:

petit à petit, il voit que sa tactique ne fonctionne plus et se remet à jouer "normalement", du coup, je reprends les initiatives en essayant de le faire bouger le plus possible.

et petit à petit, il s'épuise et dans le 3ème set il était cramé :whistling:

victoire qui aurait pu et dû être tranquille si j'aurais gardé mon calme lorsqu'il s'est mis à moonballer :stuart:

la suite : vendredi à 21h......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martouf (30/2) : 6/4 6/4 (30/3) 3ème match de poule championnat quatrième série.

Je rejoue un adversaire que j'avais déjà joué et qui m'avait battu 6/7 6/4 6/3 en octobre en matches par équipe.

Petit appréhension au début.

Donc comme d'hab, j'attends d'être mené 4/0 dans le premier pour réagir en comettant des avalanches de faute en voulant attaquer à outrance.

Apres, je me contente d'alterner des balles slicées, hautes, courtes, longues sur son revers pour qu'il fasse la faute, et de le punir en montant à la volée des qu'une balle est trop courte (il ne faisait que lober, mais mal, donc pas de volées très compliquées à faire)

Ca se passe bien jusqu'à 3/0 pour moi dans le deuxième, et là, gros trou d'air, 12 fautes d'affilée pour perdre trois jeux blancs et le voir revenir à 3/3.

Je me reconcentre, et revient à la tactique qui marchait : 6/4.

Satisfactin d'avoir gagné un match en garant la tactique que j'avais trouvé, en étant assez relâché, et en jouant bien les points compliqués :D

Voilà le mois de mars qui commence bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martouf (30/2) : 6/4 6/4 (30/3) 3ème match de poule championnat quatrième série.

Je rejoue un adversaire que j'avais déjà joué et qui m'avait battu 6/7 6/4 6/3 en octobre en matches par équipe.

Petit appréhension au début.

Donc comme d'hab, j'attends d'être mené 4/0 dans le premier pour réagir en comettant des avalanches de faute en voulant attaquer à outrance.

Apres, je me contente d'alterner des balles slicées, hautes, courtes, longues sur son revers pour qu'il fasse la faute, et de le punir en montant à la volée des qu'une balle est trop courte (il ne faisait que lober, mais mal, donc pas de volées très compliquées à faire)

Ca se passe bien jusqu'à 3/0 pour moi dans le deuxième, et là, gros trou d'air, 12 fautes d'affilée pour perdre trois jeux blancs et le voir revenir à 3/3.

Je me reconcentre, et revient à la tactique qui marchait : 6/4.

Satisfactin d'avoir gagné un match en garant la tactique que j'avais trouvé, en étant assez relâché, et en jouant bien les points compliqués :D

Voilà le mois de mars qui commence bien !

Bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

victoire qui aurait pu et dû être tranquille si j'aurais gardé mon calme lorsqu'il s'est mis à moonballer :stuart:

:sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué tactiquement !

Première fois de ma vie que je fais du tennis pourcentage, je suis content du résultat et du relâchement, mais pour le beau jeu, couci couca (enfin, le beau jeu en 4eme série :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois de ma vie que je fais du tennis pourcentage, je suis content du résultat et du relâchement, mais pour le beau jeu, couci couca (enfin, le beau jeu en 4eme série :whistling: )

c'est clair qu'en 4ème série, ça sert à rien d'avoir un beau jeu, ce qui compte c'est de remettre la balle comme un cochon et de préférence en faissant des bois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'en 4ème série, ça sert à rien d'avoir un beau jeu, ce qui compte c'est de remettre la balle comme un cochon et de préférence en faissant des bois....

Si, on peut se faire plaisir deux trois fois par match en essayant de mettre un sac quand on est un mètre dans le terrain.

Cela dit en 4eme série, le danger c'est que quand tu joues bien, ton adversaire se met aussi à mieux jouer que d'habitude, mais plus que toi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, on peut se faire plaisir deux trois fois par match en essayant de mettre un sac quand on est un mètre dans le terrain.

Cela dit en 4eme série, le danger c'est que quand tu joues bien, ton adversaire se met aussi à mieux jouer que d'habitude, mais plus que toi :w00t:

euh j'ai pas eu ce genre d'adversaire...

en ce moment je joue bien mais il a essayé de "pourrir" le jeu...j'ai rien contre car à sa place j'aurais fait la même chose.

quand je vois que le mec est au-dessus de moi et bien je vais tous faire pour ralentir le jeu et lui donner des balles pourraves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh j'ai pas eu ce genre d'adversaire...

en ce moment je joue bien mais il a essayé de "pourrir" le jeu...j'ai rien contre car à sa place j'aurais fait la même chose.

quand je vois que le mec est au-dessus de moi et bien je vais tous faire pour ralentir le jeu et lui donner des balles pourraves...

Dernier message hors-topic.

Pour ces mecs là, le mieux est d'avoir un vieux tube de balles avec lequel tu escamotes les balles neuves du tournoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à condition que ce soit la même marque que celle du tournoi....

je t'y prends vieux briscard. je vais prévenir la ligue de tes agissements :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à condition que ce soit la même marque que celle du tournoi....

je t'y prends vieux briscard. je vais prévenir la ligue de tes agissements :)

J'ai des balles sans marque, avec des pochoirs et une bombe de peinture noir B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaffe lorsque c'est des wilsons. pense à prendre du rouge...

sinon, personne n'a d'autre perfs à mettre....:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'en 4ème série, ça sert à rien d'avoir un beau jeu, ce qui compte c'est de remettre la balle comme un cochon et de préférence en faissant des bois....

Si, on peut se faire plaisir deux trois fois par match en essayant de mettre un sac quand on est un mètre dans le terrain.

Cela dit en 4eme série, le danger c'est que quand tu joues bien, ton adversaire se met aussi à mieux jouer que d'habitude, mais plus que toi :w00t:

Si jamais c'est pas de l'humour ^^ :

chez les jeunes (13/14, parce qu'après 15/16 et 17/18 c'est pas la même :D ), et dans mon comité en tous les cas, on n'a pas trop ce problème, parce que y a à peine 26 mecs classés au delà de 30 (sur environ 330 classés), donc déjà 30/1, 30/2, 30/3, ça joue bien :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète jambon03, sur classim y'a pas de prise de tête sauf dans des topics underground...:whistling: mais faut bien chercher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète jambon03, sur classim y'a pas de prise de tête sauf dans des topics underground... :whistling: mais faut bien chercher....

Oui, faut beaucoup chercher pour trouver un topic à prise de tête :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kkoolmanos (30/4) : 6/3 6/4 (40) 2ème match de poule tournoi interne

Bon la victoire était nécessaire pour se qualifier pour la poule suivante...c'est fait :) mais c'était laborieux encore une fois. J'avais pas beaucoup de sensation ce soir et j'ai eu du mal à "lâcher" mes coups :(

Je joue un gars qui défend très bien et j'ai beau le déplacer tout revient, donc je prends mon mal en patience et j'essaye d'attendre le moment pour bien réaccélérer sur balle facile et suivre au filet si possible.

Le premier set se déroule tranquillement jusqu'à 5/2. À ce moment, je me fais breaker...et il commence à revenir mais je ne panique pas et empoche le premier set :)

Le deuxième set est plus accroché et j'ai plus de mal à lui faire faire des erreurs, et je dois sauver des balles de break dont une que je sauve de façon magistrale avec la combinaison gagnante : bois + bande du filet + amorti derrière le filet bien sûr :whistling:

Sur le dernier jeu, je décide d'en finir et sur toutes ces deuxièmes j'ai envoyé des parpaings :)

Du coup je passe dans la poule "supérieure", je rejoue dimanche à midi à 30/2 et à 16h30 contre un 30/3.....je pense que je ne serai pas trop fatigué après ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir aller chercher des perfs maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui demain je vais chercher la perf à 30/2 surtout :) et ensuite on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex77 (30/2) : 6/0 6/2 (30) : 1er match interclub équipe 1 +35 ans

Je ne devais pas jouer, mais il manquait un joueur, donc j'ai remplacé le 4ème joueur de l'équipe.

Sur le papier, mon adversaire était + fort (j'ai zeuté son palmarès de l'année dernière).

Donc je suis parti en mode joueur touriste (on se déplace).

Pdt l'échauffement, j'étais bien, mais le bras tremblait.

Le score parait sévère, mais ce fut un match mentalement difficile, tous les jeux au 2eme set étaient serrés.

J'ai fait bcp l'essuie-glace et j'attendais la faute, et çà m'a réussi au final.

J'ai eu 2 bandes pour moi, et mon adversaire aucune.

Par contre, il m'a fait 5 aces, et moi un.

A la fin du 1er set, le capitaine me dit : "fais attention, les 1er jeux vont être décisifs pour la suite, reste concentré".

Il sert en 1er, je break : 0-1 pour moi.

Sur mon service, je mène 30-0, le jeu est accroché, il revient à 30-30, plusieurs avantage-égalité, je remporte mon service : 2-0.

Il sert, même scénario que le jeu précédent mais sur son service, je mène 0-30.

Il s'accroche, il revient à 30-30, plusieurs avantage-égalité, il attaque, il m'agresse, il me balade gauche-droite, je ne fais que défendre en lob, et il met un smash facile dans le filet !

Ca aurait pu tourner à ce moment : 3-0

Puis 5-0.

Je sers pour le match : 30-0. Plus que 2 points.

Pdt l'échange, je le déborde, je monte tranquille, je suis à 50cm du filet, la balle arrive sur la raquette, suffit de mettre la raquette, mais je boise et la balle tombe dans le bas du filet !

30-15.

Puis il aligne 3 points de suite en me baladant et en concluant au filet. Je perds mon service et 1er jeu pour lui : 5-1.

Je flotte un peu, j'ai le bras qui tremble grave.

Il sert et gagne facilement son jeu blanc : 5-2.

Et là dans ma tête, dans le passé, j'ai perdu 2 matchs en amical en 3 sets en menant à chaque fois 5-3 au 3eme set, mon service à suivre.

Faut que j'assure mon jeu de service.

Bon, je reste zen, je sers, je fais des 1ere-2eme...

0-15, puis 0-30... aie aie aie !!!

Finalement, mon adversaire fait 4 fautes directes après.

Ouf ! 1ère victoire officielle contre un classé 3eme série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×