Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Scottie

Influence des balles sur votre jeu

Recommended Posts

Au tennis, il existe pas mal de paramètres qu'on ne contrôle pas et qui nous obligent à adapter notre jeu/matériel. Par exemple, la nature du court, sa vitesse, les conditions météo, l'aire de jeu, la forme du jour, la gueule du type d'en face, son style de jeu, etc... Parfois, on s'y adapte très bien et tout se passe bien. Parfois pas et on a juste envie de bouffer sa raquette. C'est comme ça mais c'est pour tout le monde pareil et on fait avec sinon on change de sport, on est bien d'accord.

Je crée ce sujet car j'ai eu 2-3 mauvaises surprises récemment, notamment avec des balles Babolat Team. Dans mon coin, c'est une balle très répandue, aussi bien pour s'entrainer qu'en tournoi. Les deux derniers matchs que j'ai fait avec ces balles m'ont laissé un mauvais souvenir. J'ai l'impression que ces balles sont molles, inertes. Si tu frappes pas assez, y a rien qui sort, si tu rentres trop fort dedans, tu perds tout contrôle. J'ai aussi l'impression que ces balles ne prennent pas très bien le lift. Le feutre ne s'ébouriffe pas et la balle s'use en restant "lisse", ce qui pourrait expliquer mes problèmes de contrôle.

D'autres avis comme le mien ou c'est dans ma tête docteur? Que dois-je faire quand je suis dans cette situation à part me frustrer? (car j'en viens à me dire que ça va être compliqué avant même de commencer le match...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trouves des fausses excuses :whistling:

Ca doit faire deux ans que je joue avec des Bab' team et je les trouve très bien. En tournoi les balles changent et je ne les accuse jamais de ma méforme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ces balles sont molles, inertes. Si tu frappes pas assez, y a rien qui sort, si tu rentres trop fort dedans, tu perds tout contrôle. J'ai aussi l'impression que ces balles ne prennent pas très bien le lift. Le feutre ne s'ébouriffe pas et la balle s'use en restant "lisse", ce qui pourrait expliquer mes problèmes de contrôle.

Je joue beaucoup avec ces balles et si c'est vrai qu'elles ne sont pas dans la catégorie "dures" (comme les Head ATP par exemple), on ne peut pas vraiment les donner pour molles. Je dirais plutôt tendres. C'est vrai qu'il faut s'engager dans ces balles, un peu plus que dans des Wilson par exemple, mais en revanche elles prennent très bien les effets. Au niveau contrôle elles sont comme les autres, et je trouve qu'elle vieillissent plutôt mieux que la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trouves des fausses excuses :whistling:

Ca doit faire deux ans que je joue avec des Bab' team et je les trouve très bien. En tournoi les balles changent et je ne les accuse jamais de ma méforme !

C'est vrai que les jours où ça va moins bien, on a tendance à se chercher des excuses, je suis comme tout le monde, mais là avec ces balles... Je dois faire un bloquage psychologique :dur:

Je vais m'en acheter 10 tubes et en bouffer à tous les entrainements, ça me passera peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai surtout du mal avec les balles neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai surtout du mal avec les balles neuves.

Ah oui là ça devient compliqué pour les tournois :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les Babolat Team ne sont pas les plus dures si on les compare à des Dunlop Fort. Dire qu'elles sont molles, je ne ressens pas trop cela. Je les trouve assez correct.

Peut-être es-tu tombé sur un lot moisi ?

Quoi qu'il en soit, je ne peux que te conseiller de ne pas acheter les balles Head Pro (tube bleu). Ce sont des balles que je qualifierai de "mortes nées" :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça aussi que les mecs perdent à 30/4 alors qu'ils jouent 15 à l'entraînement...

Quand on joue avec des balles à Mabrouk le samedi matin avec ses potes, c'est clair qu'on peut envoyer des mines comme Berdych, ça reste toujours dedans.

En match avec des balles fraîchement sorties du tubes, c'est plus la même histoire ! :)

Moi, c'est l'inverse : avec les balles à Mabrouk (les balles du chien quoi), je perds à 30/4 tandis qu'avec de bonnes balles neuves, je joue mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les Babolat Team ne sont pas les plus dures si on les compare à des Dunlop Fort. Dire qu'elles sont molles, je ne ressens pas trop cela. Je les trouve assez correct.

Peut-être es-tu tombé sur un lot moisi ?

Quoi qu'il en soit, je ne peux que te conseiller de ne pas acheter les balles Head Pro (tube bleu). Ce sont des balles que je qualifierai de "mortes nées" :).

Vu que mes mésaventures avec les Babolat Team s'étendent sur plusieurs mois, j'ai dû tomber sur un FAMEUX lot moisi ;-)

Ce n'est pas que je les trouve molles ou dures mais je n'ai pas de sensations avec et du coup, quand je frappe (ce qui est mon style de jeu), c'est tout ou rien. De plus le rebond est assez bas et, comme je l'expliquais, le feutre des balles a tendance à s'ébouriffer en jouant. Ca ralentit la balle mais ça permet aussi de mieux la gratter. Mais pas avec la Bab Team qui reste "lisse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime pas les Babolat Team, elles sont assez pourries, les standards Babolat ont nettement baissé niveau balles. Elles ne sont pas dures, on ne les sent pas vraiment dans la raquette contrairement a des Dunlop Fort ou la, c'est sévere !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya une promo chez intersport : 2 boites de 4 balles tecnifibre club pour 10 €

Un petit avis sur ces balles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça aussi que les mecs perdent à 30/4 alors qu'ils jouent 15 à l'entraînement...

Quand on joue avec des balles à Mabrouk le samedi matin avec ses potes, c'est clair qu'on peut envoyer des mines comme Berdych, ça reste toujours dedans.

En match avec des balles fraîchement sorties du tubes, c'est plus la même histoire ! :)

Parfois c'est l'inverse vu qu'en tournoi on n'hésite plus à fournir des balles avec déjà des heures de vol (surtout en 4ème série et moi qui réclame on me sort que le règlement stipule de balles en bon état et non point de balles neuves ...).

Moi je demande que ça des balles neuves car le pousse balle de 4ème série est d'autant plus à l'aise que les balles sont usées :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya une promo chez intersport : 2 boites de 4 balles tecnifibre club pour 10 €

Un petit avis sur ces balles ?

ce sont les balles que je préfère après les dunlop fort.

cependant, je trouve qu'elles ont une durée de vie assez faible.

C'est peut-être que je tape trop fort. :whistling::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça aussi que les mecs perdent à 30/4 alors qu'ils jouent 15 à l'entraînement...

Quand on joue avec des balles à Mabrouk le samedi matin avec ses potes, c'est clair qu'on peut envoyer des mines comme Berdych, ça reste toujours dedans.

En match avec des balles fraîchement sorties du tubes, c'est plus la même histoire ! :)

Pas à ce point quand même. C'est surtout niveau rebond.

Marre de sauter pour faire un CD ou me faire lober avec une balle milieu de court. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en revanche elles prennent très bien les effets. Au niveau contrôle elles sont comme les autres, et je trouve qu'elle vieillissent plutôt mieux que la moyenne.

c'est là où je les trouve pas terrible neuves, âr contre, quand elles vieillissent, elles sont un peu mieux.

perso, j'ai surtout du mal avec les balles neuves.

C'est le cas de beaucoup de joueurs car pas l'habitude d'avoir des balles neuves donc vives. De plus, certaines balles donnent l'impression de ne pas avoir une trajectoire droite au départ (les ATP par exemple. Ca dure que quelques jeux, mais c'est surprenant.

Quoi qu'il en soit, je ne peux que te conseiller de ne pas acheter les balles Head Pro (tube bleu). Ce sont des balles que je qualifierai de "mortes nées" :).

Les Head Pro désormais sont des balles à mi chemin entre des balles intermédiaires et des balles dures. La première balle dure chez Head maintenant, c'est la Silver (qui est pas terrible quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou j'ai l'impression que l'effet "balles neuves" est moins flagrant sur terre battue que sur dur ?

Aujourd'hui j'ai matché sur Quick avec des dunlop fort neuves, au début j'étais surpris par toutes les balles qui me sautaient dessus ... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partant du postulat qu'à chaque fois que je joue comme un gland, cela provient des balles, et comme j'ai joué à peu prés avec toutes les balles (et à chaque fois comme un gland), j'en conclus donc que toutes les balles sont minables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait du air tenis. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est là où je les trouve pas terrible neuves, âr contre, quand elles vieillissent, elles sont un peu mieux.

Etrange. Maintenant, je les utilise principalement sur quick donc les effets sont déjà bien présents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que je lis quelqu'un plus ou moins d'accord avec moi sur les Babolat Team. Tout le monde adule ces balles, mais moi je les trouve vraiment injouables: à peine sorties de la boîte c'est correct, mais au bout de maximum une heure les balles ont perdu le peu de vivacité et de hauteur de rebond qu'elles avaient, je me retrouve à jouer un mètre devant la ligne de fond pour ne pas devoir racler la raquette par terre à chaque frappe. L'idéal à mon goût ce sont les Head ATP neuves, mais en 1h30 elles sont bonnes pour la poubelle, donc je préfère jouer avec des Dunlop Fort ou des Slazenger qui durent facilement 2 fois plus longtemps pour un même niveau d'exigence.

Stef7524, tu dis que la différence entre balles neuves et balles usées est plus grande qu'entre les Babolat Team et d'autres balles, je ne suis pas d'accord. Et pour cause, j'ai comparé car moi-même on m'a souvent accusé de râler pour rien contre les Babolat. Des Dunlop Fort avec 3 heures de jeu (et du jeu plutôt costaud, vu que j'ai joué avec un autre joueur qui comme moi frappe les yeux fermés et prie pour que ça rentre) sont à mon goût nettement plus vives que des Babolat Team neuves, et je m'accomode bien mieux de la baisse de hauteur de balle avec les Dunlop usagées qu'avec les Babolat qui ont un comportement vraiment illisible pour moi. Après, ce sont peut-être des balles plus adaptées à un jeu sur terre battue, mais sur quick, à moins que je ne sois tombé à chaque fois sur boîtes défectueuses (les miennes + celles des autres), je ne vois pas comment on pourrait décemment dire que ces balles rebondissent correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même avis que vous sur les Babolat Team. J'ai ouvert une boîte avec un ami et on a fait un match avec ces balles.

C'est la première fois que je jouais avec des balles neuves qui rebondissaient aussi peu et étaient aussi molles. J'avais l'impression de jouer sur du gazon. Mon pote avait également cette sensation, les échanges étaient très courts (fautes directes ou coups gagnants chanceux, aucun contrôle), balles imprévisibles.

On a tellement été surpris par ces balles que j'ai décidé de les rapporter à Décathlon pour les échanger contre une autre boîte. On pensait qu'il y avait un vice de fabrication.

C'est la dernière fois que je prends ces boîtes, le gars de la boutique m'a confirmé qu'elles étaient particulièrement molles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso' je les trouve tres bien ces babolat doux au toucher confortables et tout ca, donc je les trouves bien (une de mes preferees avec les technifibre)

mais que pensez vous des wilson??perso je les trouve un peu dures surtout neuves. (ca me le fait pas avec les babolat^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les balles sont pourries. Si si.

J'en suis arrivé à cette conclusion car je joue comme un porc quelque soit le type de balle. C'est donc bien que toutes les balles sont pourries. Si vous voyez une autre possibilité, je suis preneur, car j'ai bien cherché ... et j'ai pas trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dans ta tête... :whistling: Moi je joue avec ces balles depuis un moment et je trouve qu'elles sont très bien à une exception: la durée de vie! Une fois j'ai voulu changer, j'ai pris des Dunlop Smash: de la daube!!! Aucune durée: NUL! Et pour jouer un match, que ce soit des balles Dunlop, Wilson, Babolat ou je ne sais quelle marque, ne change rien. Sauf si ce sont des balles de tennis pour les chiens et j'ai déjà joué avec et la par contre c'est pas du tout la même chose :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×