Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cl3m

Comment choisissez vous votre raquette ?

Recommended Posts

310 gr non cordée pour la 98 et très en manche et pas usante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir effectivement. J'ai encore à tester :

  • Tfight 295 MP
  • X fast pro
  • Steam 100
  • Prestige S
  • tfight 305
  • AI100
  • AI98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir effectivement. J'ai encore à tester :

  • Tfight 295 MP
  • X fast pro
  • Steam 100
  • Prestige S
  • tfight 305
  • AI100
  • AI98

Beau Programme, bon test en tout cas :)

(Je valide ce que dit Eloya sur la AI, moi même jouant avec la Xi 98, vraiment confortable et pas fatigante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de 4 raquettes récupérées chez Didier d'Avantage Service :

  • Organix 8 : trop puissante pour moi. Je vais pas écrire des pavés, j'ai pas accroché à cette raquette :(
  • Organix 10 : pas mal mais ça manque très clairement de poids dans la balle. Pas convaincue non plus...
  • Strike 100 : je l'ai essayée sur les conseils de Didier mais je n'ai pas trop aimé étant habitué à des cadres plus lourds. Manque de stabilité flagrant
  • Strike 305 16*19 : la mieux des quatre testées mais j'ai pas adoré non plus. Je ne l'ai pas trouvé assez péchue, rigide mais pas uniformément (contrairement à ce que je ressens avec ma Wilson)

Bref, je n'ai vraiment rien trouvé qui me séduise autant que ma Steam... Par contre je n'ai pas mal au bras après 4 heures de jeu sans Steam. Ca vient donc bien de la raquette malheureusement...

Test de la X fast pro et de la tec 295 MP quand TWE daignera me les livrer :P

Toute avec le même cordage ? Parce que + que la Steam, ça peut être le cordage qui te fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute avec le même cordage ? Parce que + que la Steam, ça peut être le cordage qui te fait mal.

Avec des cordages (monos) différents. Sur la Steam je jouais dernièrement en multi donc ça peut pas vraiment être le cordage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de 4 raquettes récupérées chez Didier d'Avantage Service :

  • Organix 8 : trop puissante pour moi. Je vais pas écrire des pavés, j'ai pas accroché à cette raquette :(
  • Organix 10 : pas mal mais ça manque très clairement de poids dans la balle. Pas convaincue non plus...
  • Strike 100 : je l'ai essayée sur les conseils de Didier mais je n'ai pas trop aimé étant habitué à des cadres plus lourds. Manque de stabilité flagrant
  • Strike 305 16*19 : la mieux des quatre testées mais j'ai pas adoré non plus. Je ne l'ai pas trouvé assez péchue, rigide mais pas uniformément (contrairement à ce que je ressens avec ma Wilson)
Bref, je n'ai vraiment rien trouvé qui me séduise autant que ma Steam... Par contre je n'ai pas mal au bras après 4 heures de jeu sans Steam. Ca vient donc bien de la raquette malheureusement...

Test de la X fast pro et de la tec 295 MP quand TWE daignera me les livrer :P

Pour l'orga 8 il faut clairement lifter ou renter moins dans la balle. Plus mon jeu.

Pour la 10, sans doute trop exigeante. Tu m'as envoyé des scuds. Mais apres 1h je pense que tu arroserais.

la strike 100 c'est plus le sweetpot que je trouve limité. Un autre cordage et tension et ce serait vraiment different.

La 305 est plus exigeante mais ton slice marchait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'orga 8 il faut clairement lifter ou renter moins dans la balle. Plus mon jeu.

Pour la 10, sans doute trop exigeante. Tu m'as envoyé des scuds. Mais apres 1h je pense que tu arroserais.

la strike 100 c'est plus le sweetpot que je trouve limité. Un autre cordage et tension et ce serait vraiment different.

La 305 est plus exigeante mais ton slice marchait bien.

L'orga 8, effectivement c'est ce que j'ai ressenti aussi

L'orga 10 m'a surtout déplue de part son manque de poids dans la balle. Le contrôle était très bon par contre

Les deux babolats ne m'ont pas convaincues au final et m'ont paru un peu banales/sans âme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 6h de jeu avec la Pacific X fast pro et la Tec 295 MP voilà mes impressions

X fast

Je n'ai pas trop accroché à cette raquette. Je n'ai pas trouvé la rigidité uniforme comme je l'aime. Le feeling était un peu trop feutré à mon goût - pas assez de retour de la raquette

J'ai trouvé que la raquette faisait trop de compromis et qu'au final elle était moyenne partout. Bref, je ne partirai pas sur ce cadre :(

Tec 295 MP

J'ai beaucoup plus apprécié ce cadre que la Pacific. C'est sûrement la raquette que j'ai préférée dans les dernières que j'ai testées

+ : La raquette est plutôt stable pour sa masse. La puissance et le poids dans la balle sont intéressants. La tolérance est très bonne. La prise d'effet également

- : contrôle un peu en retrait (cordée en mono tecnifibre je crois); quelques vibrations désagréables (peut être dues au cordage); manque de stabilité

Avec 5-10g de plus, elle pourrait me convenir.

Je continue à chercher mais je garde cette tec en tête

Suite des tests

  • Prestige S
  • AI100
  • AI98
  • Speed mp
  • Steam 100 Impossible à trouver en test malheureusement :cry:
  • Tfight 305 Un peu peur de la taille du tamis quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed MP graphene est géniale et bien mieux que les speed mp d'avant je sais pas si c'est la graphene que tu testeras mais je te la conseille parce qu'elle fait 300g mais parait vachement légère est assez tolérante et facile a jouer par rapport a une blade 98 16/19 (j'ai testé :P) et puis tu peux mettre pas mal de poids dans la balle avec ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai bien aimé la tfght 295. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, la nouvelle prestige S est en effet à voir. Mais le prix est moins kawaï.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tec 295 MP

J'ai beaucoup plus apprécié ce cadre que la Pacific. C'est sûrement la raquette que j'ai préférée dans les dernières que j'ai testées

+ : La raquette est plutôt stable pour sa masse. La puissance et le poids dans la balle sont intéressants. La tolérance est très bonne. La prise d'effet également

- : contrôle un peu en retrait (cordée en mono tecnifibre je crois); quelques vibrations désagréables (peut être dues au cordage); manque de stabilité

Avec 5-10g de plus, elle pourrait me convenir.

Je continue à chercher mais je garde cette tec en tête

La mienne a un peu de silicone en manche, j'y gagne un peu en contrôle et en maniabilité :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai trouvé, en version brut, une capacité à mettre des pains tant liftés qu'à plat assez kiffante.

Reste à savoir si en version 300g/320mm ou 305g/315mm elle offrirait toujours ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed MP graphene est géniale et bien mieux que les speed mp d'avant je sais pas si c'est la graphene que tu testeras mais je te la conseille parce qu'elle fait 300g mais parait vachement légère est assez tolérante et facile a jouer par rapport a une blade 98 16/19 (j'ai testé :P) et puis tu peux mettre pas mal de poids dans la balle avec ! :)

Oui je compte bien essayé la graphène tant qu'à faire :)

Perso, j'ai bien aimé la tfght 295. :whistling:

Oui j'ai cru comprendre :P

Sinon, la nouvelle prestige S est en effet à voir. Mais le prix est moins kawaï.

Oui, c'est celle qui me tente le plus parmi les 4 cadres que je souhaite encore tester :)

La mienne a un peu de silicone en manche, j'y gagne un peu en contrôle et en maniabilité :wub:

Tu as mis combien de grammes ?

Le contrôle est vraiment meilleur ? Quid du poids dans la balle et la stabilité ?

Je lui ai trouvé, en version brut, une capacité à mettre des pains tant liftés qu'à plat assez kiffante.

Reste à savoir si en version 300g/320mm ou 305g/315mm elle offrirait toujours ça

Oui, quand la balle est bien centrée, les sensations sont bien agréables

Je trouvais qu'elle manquait légèrement de contrôle quand même (surtout pour les coups de défense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis combien de grammes ?

Le contrôle est vraiment meilleur ? Quid du poids dans la balle et la stabilité ?

Je sais pas exactement, je l'ai achetée déjà modifiée, mais je suppose que ça ne devait pas être beaucoup plus de 5 g. Elle fait 324 g toute équipée (cordée, av, surgrip),de mémoire.

Je trouve que ça donne un cadre facile à jouer, polyvalent et suffisamment stable pour jouer en compet à ton niveau, et même au-delà. Perso je lifte principalement, mais les frappes à plat sont très accessibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clem' ,si tu recherches de la rigidité, je suis pas sur que la Prestige S te plaise. Et puis je reste toujours sur cette impression de manque de stabilité de la raquette... on parle bien de sensations perso, je sais qu'elle est très appréciée par certains à ce niveau.

Quand je me suis amusé avec contre tes frappes de mules j'avais trouvé ca flagrant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il frappe comme une mule, Cl3m? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clem' ,si tu recherches de la rigidité, je suis pas sur que la Prestige S te plaise. Et puis je reste toujours sur cette impression de manque de stabilité de la raquette... on parle bien de sensations perso, je sais qu'elle est très appréciée par certains à ce niveau.

Quand je me suis amusé avec contre tes frappes de mules j'avais trouvé ca flagrant :P

Possible effectivement

J'ai rien trouvé qui me convienne aussi bien que ma steam pour le moment..

Elle est stable, puissante, bon poids dans la balle, contrôle suffisant à mon goût, ça descend bien au service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il frappe comme une mule, Cl3m? :whistling:

C'est vrai que je joue tout en douceur pourtant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sportsystem vend la steam 100.

Téléphone ou contacte les par mail afin de voir s'ils l'ont en test dans un de leurs magasins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totoro , le silicone en manche ça adoucit vraiment les vibrations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, des fois trop.

Atention toutefois, le silicone des tour prepared de tecnifibre n'est pas en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sportsystem vend la steam 100.

Téléphone ou contacte les par mail afin de voir s'ils l'ont en test dans un de leurs magasins.

Ok c'est bon à savoir

Je comptais y passer samedi de toute façon vu que c'est le mag le plus proche de chez moi avec pas mal de choix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que leur magasin avec tout est Le Raincy.

Mais il y a pas mal de choses Pte de Gentilly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, des fois trop.

Atention toutefois, le silicone des tour prepared de tecnifibre n'est pas en manche.

Il est ou et ça change quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×