Gloumar Signaler ce message Posté(e) February 28, 2012 Salut les geeks, Journal d'un retour aux sources ! Je m'explique... Il y a quelques années (3 ou 4 ?) mon GAS commencait avec mon début motivé dans ce sport et plutot... la montée de Verdasco dans le TOP10. En effet, je basardais bien vite ma wilson pro team (une raquette de kéké) pour acheter bien vite d'occase une Tecnifibre 320 en 18*20, une raquette d'hiomme, une vraie, que je croyais etre celle de nando (naif), le plus beau coup droit de tous les temps. Elle s'avérait malheureusement etre une XL, et très difficile en revers à une main. Mais bref, j'étais lancé néanmoins et je découvrais alors les raquettes "sérieuses" (un peu trop ss doute), celles avec lesquelles on peut retourner un service costaud sans se faire vibrer toute la carlingue et se démonter une épaule, mais aussi envoyer des gros pains à partir de rien J'enchainais vite dans la lignée : Dunlop aerogel 200 (rhhaaa) Babolat Pure Storm Ltd (rhaaa)... (mais aussi Wilson Pro Staff TOUR90) Des raquettes difficiles à jouer, mais avec lesquelles j'ai bcp fait évoluer ma technique, et j'ai découvert les cadres souples. Je me suis tourné ensuite vers des raquettes plus "jouables" avec les prince très souples aux tamis ouverts et "vivants" comme les graphite pro (14*18) et les ozone MP (16*18), que je joue actuellement avec bonheur. Mais quand on est atteint, on est atteint, et je n'ai pa pu m'empecher d'acheter il y a peu pour l'essayer ce magnifique specimen de Wilson Pro Staff ROK, un mid 18*20 hyper serré, dont j'avais pu lire les qualités en terme de frappe de balle (cadre souple, gd confort et très bonne précision) sur les forums TW. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Un cadre beaucoup plus tolérant et puissant que la Pure Storm Ltd à laquelle elle ressemble bcp en terme de specs (avec 15g de moins qd meme) et de forme de tete de raquette, très ovoïde. Mais sans doute grace au poids, on en garde beaucoup plus sous la semelle et il est plus facile d'utiliser la masse de la raquette pour faire avancer la balle... Le controle est incroyable, la prise d'effets et le confort très bons pour la densité du tamis (le CO3 y est aussi sans doute pour qque chose), l'équilibre superbe, bref c'est un bonheur de frapper avec cette raquette ! Depuis, je retourne dans un magasin de sport et comme de par hasard, je tombe là-dessus !! Un lot de prince NXG Graphite MID, neuves ! L'une des rares Prince graphite Mid en 18*20, si je ne m'abuse, hormis peut-etre les CTS de l'époque Rafter ? Je connais moins cette période de production de Prince. Du coup, connaissant un peu les specs du cadre, notamment sa souplesse, et du fait de l'expérience réussie avec la ROK, j'achète une paire : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us La raquette est très particulière avec son cords d'une pièce (manche et tete) et d'une forme très travaillée, ses trous pour l'absorption des chocs dans le manche... Au niveau sensations, très bon kiff La raquette est très stable (idem que la ROK), plutot tolérante (ou bien alors je deviens un monstre en placement lol), maniable et précise. Le confort est là aussi et le feeling Prince un peu "coussin" tellement agréable ! (moins que sur les fiberglass qd meme) Voilà donc, bon je n'ai essayé tout ça que peu de temps en conditions d'entrainement, ça demandera d'y revenir bientot, mais je suis bien content d'avoir dégoté ces petites perles vraiment agréables à jouer, si vous en croisez ca mérite peut-etre votre attention ne serait-ce que pour le fun ! Et si vous avez d'autres cadres à évoquer dans ce style de raquettes un peu ouf, lachez-vous ! J'aimerais pour ma part trouver une Diablo MID, c'est un 16*20 mais bon... j'estime que ça rentre dans la catégorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) February 28, 2012 la prince est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2012 Ah la Rock, une bombe atomique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) February 28, 2012 Ah la Rock, une bombe atomique! Tu joues dans le 78 ? Moi aussi depuis peu... Je te la preterai si tu veux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) February 28, 2012 la prince est très belle Ouais la structure du cadre et sa finition sont hallucinantes... Ya pas de joncs ! Et puis le cadre est super probfilé, c'est rigolo. On voit aussi peut-etre les prémices du système O Ports au niveau des 10 montants centraux en tete de raquette. D'autres photos : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito pato Signaler ce message Posté(e) February 28, 2012 Les princes sont très belles je suis fasciné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2012 Tu joues dans le 78 ? Moi aussi depuis peu... Je te la preterai si tu veux lol C'est plus pour moi ca! trop mal au bras pour jouer avec ca.. mais merci!;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) February 28, 2012 C'est plus pour moi ca! trop mal au bras pour jouer avec ca.. mais merci!;-) Vrai que je sors d'1h30 de match d'entrainement avec la ROK, et elle pèse son poids la bête. En marge du fait que je me sois défoncé le genou (tendinite, quand tu nous tiens...) il est vrai que j'ai l'épaule plus raide que d'habitude... Les étirements ont été plus longs du coup Par contre c'est fou ce que mon jeu gagne en agressivité avec cette raquette... Ca envoie vraiment du paté ! La prise d'effets est oufissime, et surtout le plowthrough impressionnant par rapport à l'ozone, évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) March 17, 2012 Salut Gloumar, je t'ai envoyé un petit MP ! Beau match aujourd'hui, bien joué ! Ps: Effectivement, tu dois avoir sérieusement le syndrôme du GAS ... probablement même très sévère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Salut Gloumar, je t'ai envoyé un petit MP ! Beau match aujourd'hui, bien joué ! Ps: Effectivement, tu dois avoir sérieusement le syndrôme du GAS ... probablement même très sévère Merci Jojo ! Pour le GAS, grave... Et encore je t'ai épargné la sortie du sac de la Graphite Pro, de la Major X-One ou de la ProStaff ROK Cela dit je me restreins à ne faire que des très bonnes affaires, transparentes ou quasi à la revente. Les deux prince c'est un déstockage de magasin, j'ai eu la paire pour un très bon prix... Mais j'irai ptet consulter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Pour les parisiens ou franciliens : j'ai trouvé ces raquettes chez Roussev Sports, à Montparnasse. J'y suis repassé encore cette semaine pour un petit check de leur stock Ce qu'il y a de beau, en manche 2 ou 3 : - Fischer M PRO 98 (magnetic speed) - Tecnifibre en tous genres : 315, 335, T-feel 305, les nouvelles de 2010, bref... - Yonex à gogo, je connais moins les modèles mais de la RDIS 200 et cie. - Dunlop 4D 300 et 300 tt court (noire et orange, avant les aérogel) J'en passe et des meilleurs, le tout entre 40e et 60€ neuf.... Ah oui, il reste une prince NXG en manche 5 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Rdis 200, super cadre, puissant, mais trop exigeant en centrage pour moi. Et un mange cordage. Fischer, je ne connais pas assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 je dispose de la fischer m pro n1 98,cadre super sympa a essayer,confort pullman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Il parait que c'est une tuerie cette raquette ! Ya des gros fans ici je crois. Mais en manche 2 j'arrive à me gratter le dos de la main avec le majeur Je vais poster l'info dans un trhead dédié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Mais j'irai ptet consulter T'inquiète pas de souci ... j'ai 3 raquettes dans mon sac, mais chez moi, j'en 10 ... (14, si je compte les vieilles et/ou raquette femme) Salut les geeks, Mais quand on est atteint, on est atteint, et je n'ai pa pu m'empecher d'acheter il y a peu pour l'essayer ce magnifique specimen de Wilson Pro Staff ROK, un mid 18*20 hyper serré, dont j'avais pu lire les qualités en terme de frappe de balle (cadre souple, gd confort et très bonne précision) sur les forums TW. Uploaded with ImageShack.us Elle est très belle celle-là !! J'aimerais pour ma part trouver une Diablo MID, c'est un 16*20 mais bon... j'estime que ça rentre dans la catégorie Les Diablo sont de très bonne raquette et elles ont vraiment de la gueule, ça me plairait bien d'en acquérir une petite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lholibre Signaler ce message Posté(e) November 13, 2012 bjr je me permets de donner mon point de vue sur la pro staff rok (je joue avec) malgré son exigence cette raquette est géniale je l'avais acheter sur un coup de coeur et à l'époque je jouais au tennis tous les 36 du mois voilà un an que je pratique régulièrement 2 à 3 fois par semaine. lorsque j'ai repris on m'a conseillé d'abandonner ma pro staff pour une raquette plus malléable mais après avoir galéré j'ai repris ma bonne vieille wilson en ai acquis 4 de plus pour être sur de pas manquer et aujourd'hui (même si ce n'est pas fantastique) j'avoue je me fais bien plaisir surtout au service ou son poids aide bien sans trop forcer. voilà c'était juste pour participer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) November 13, 2012 Je suis bien content d'avoir dégoté ces petites perles vraiment agréables à jouer, si vous en croisez ca mérite peut-etre votre attention ne serait-ce que pour le fun ! Et si vous avez d'autres cadres à évoquer dans ce style de raquettes un peu ouf, lachez-vous ! J'aimerais pour ma part trouver une Diablo MID, c'est un 16*20 mais bon... j'estime que ça rentre dans la catégorie Je suis un peu collectionneur aussi !;o) J’aime beaucoup la NXG !! (il y a dix ans cette raquette gagnait Roland avec Ferrero). Elle est vraiment souple et confortable (pas besoin d'anti vibrateur avec son manche fendu sur toute la longueur !!) C'est la light (mais elle doit être proche des 300 gr), tres confortable (la light est en 16 x 20) et facile à jouer, pas tres nerveuse mais avec un toucher unique !!! Par contre, je n’ai pas vraiment accroché sur la Diablo (beaucoup moins souple !!! et je crois que ce n'est pas la meilleure période Prince) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 13, 2012 Ouais la structure du cadre et sa finition sont hallucinantes... Ya pas de joncs ! Et puis le cadre est super probfilé, c'est rigolo. On voit aussi peut-etre les prémices du système O Ports au niveau des 10 montants centraux en tete de raquette. D'autres photos : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us J'avais pas noté la date Plus dans le 15? Didier en a encore une il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites