Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
flo253

avis boyau challenger sport

Recommended Posts

bonsoir a tous :)

tout dans le titre, j'aimerai avoir vos avis sur le boyau challenger sport: https://www.challeng...hallenger-sport

est-ce un bon boyau pour un premier essai ? est-il de bonne qualité ? je me pose toutes ces questions en raison de la grande difference de prix avec les autres boyau, peut etre a juste titre d'ailleurs

merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question sur ce boyau naturel vraiment pas cher ? surtout en terme de longévité ?

Steph71 tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up et question sur le montage du boyau avec une machine manuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais c'est un boyau premier prix donc d'après le marketing des grandes marques, il est moins bien. Presque personne ne joue en boyau, personne n'a essayé donc le mieux est de prendre une ou 2 garnitures, d'essayer et de nous faire un CR :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais c'est un boyau premier prix donc d'après le marketing des grandes marques, il est moins bien. Presque personne ne joue en boyau, personne n'a essayé donc le mieux est de prendre une ou 2 garnitures, d'essayer et de nous faire un CR :derien:

C'est vrai que je trouve pas grand chose a ce sujet.Je pense faire un test avec une demi garniture en travers http://www.challengersport.fr/cordage-tennis-challenger-sport/boyau-naturel-tennis/boyau-naturel-professional-gut-6m +mono en montant et aussi tester celui en 2 demi garnitures.en jauge 1.35/1.30 je pense.http://www.challengersport.fr/cordage-tennis-challenger-sport/boyau-naturel-tennis/boyau-naturel-professional-gut-12m

Par contre quel genre de mono lui associer ? un torsadé ne va pas abimer le boyau trop vite ? et en jauge 1.25 ou 1.30 avec un boyau a jauge 1.35 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de torsadé avec le boyau, sinon la durée de vie va en patir

avec un boyau 1.35, plutot une jauge minimum 1.28/1.30 pour le mono.

par contre tu as vraiment besoin d'un 1.35 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beiiiin je pensais faire un test avec Boyau/Boyau (a 16.95) et au niveau de la jauge j'hesite 1.30/1.30 ou 1.35/1.30. Quelle est la difference ?

Apres le test que je vais faire avec un mono j'ai peur qu'il casse rapidement en jauge 1.30. tu as un mono a me conseiller Steph ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 6 euros de plus t'as pas intérêt à l'essayer en full boyau? il est actuellement en promo à 16.95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ton plan de cordage serré, je doute de l'interet du 1.35 quand meme

pour le mono, karbon tour, crossfire, tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 6 euros de plus t'as pas intérêt à l'essayer en full boyau? il est actuellement en promo à 16.95

si c'est ce j'ai écrit plus haut je veux essayer le full a 16.95€ par contre je ne sais pas trop au niveau de la jauge. Et la demi garniture pour l'hybrider avec un mono.

sur ton plan de cordage serré, je doute de l'interet du 1.35 quand meme

pour le mono, karbon tour, crossfire, tres bien.

Ok je testerai en 1.30 alors,je note pour les monos.Et il me reste du pentaflex a passer,ça pourrai aller avec du boyau ?

La promo a 16€ va durer encore un peu ? La fin du mois est un peu raide,je pourrai pas commander avant debut decembre,a moins que je fasse un casse :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pentaflex/boyau ça marche très bien.

la promo a 16€ va durer encore un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph, je sais que les grosses jauges sont décriées, mais je me demande pourquoi. Elles apportent pourtant plus de confort et d'effet. Certes, cela se fait au détriment de la nervosité et de la puissance, mais un boyau est très nerveux et très puissant et donc selon moi, une grosse jauge apportera plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau challenger sport n'est pas aussi nerveux que les babolat.

je ne le tends pas plus fort qu'un synthetic gut.

les jauges importantes ne sont pas tant décriées, en tout cas pas par moi, bien au contraire.

et c'est plus souvent lorsqu'on parle des monos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous etes un maniaque lors de la pose (pinces niquel, sans risque de "marquer" la corde) et que vous mettez la plus basse vitesse de tension, c est un super cordage.

Un peu sec, avec un bon controle, il est tout bonnement mon coup de coeur actuel sur une prince rebel 98 team.

Comme dit steph, il manque peut etre meme un poil de chevaux par rapport au autres boyaux , mais ce n est pour moi pas un defaut, car c est ce que je cherchais.

Coté prise d effet, il est meilleur que la plupart des multis.

Peut etre son seul defaut est d etre fragile :mdr:, mais redescendons sur terre, c est un boyau :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph tu l'as plus en noir ?

Salut Neya,

Je ne le fais plus en Noir,

l'additif de couleur se marie mal avec les fibres naturelles, cela affecte les qualités du boyau, le ramolit.

si vous etes un maniaque lors de la pose (pinces niquel, sans risque de "marquer" la corde) et que vous mettez la plus basse vitesse de tension, c est un super cordage.

Un peu sec, avec un bon controle, il est tout bonnement mon coup de coeur actuel sur une prince rebel 98 team.

Comme dit steph, il manque peut etre meme un poil de chevaux par rapport au autres boyaux , mais ce n est pour moi pas un defaut, car c est ce que je cherchais.

Coté prise d effet, il est meilleur que la plupart des multis.

Peut etre son seul defaut est d etre fragile :mdr:, mais redescendons sur terre, c est un boyau :innocent:

Merci pour ton retour,

tu as bien cerné ce modèle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr

Je joue dans un gymnase non chauffé l'hiver dans lequel il fait hyper froid et quand le temps est humide, il fait hyper froid et hyper humide. Du coup raquette et cordage devient raide. Mon hybride habituel qui ne me posait pas de problème ( rpm team/nvy) me pose des probleme de raideur depuis le froid (region centre).

J'ai des garnitures de ruff code que je peux faire poser il est un peu plus souple mais je voulais savoir si le choix du boyau challenger sport pouvait etre intéressant par rapport à l'humidité essentiellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×