Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ace machine

Conseil perso pour PD GT

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je suis actuellement en pleine reflexion, je joue en pure storm gt depuis quelques semaines cordée en multi tecnifibre NRG2 a 24/23 mais j'ai l'impression de ne pas avoir assez de puissance (jouant avant wilson blade 98),par contre controle nickel.

Je souhaiterais essayer la pure drive gt qui me plait bien,mais je pense que le nrg2 du coup ne serait peut-etre pas adapté a cette raquette,quoi mettre comme cordage multi(qui a ma preference car je ne casse jamais) pour avoir un peu plus de controle sur celle-ci?

Je fais 1,83m 85kg pas de probleme de bras, niveau 15/5 15/4 , attaquant de fond de cours qui aime finir a la volée, gros premier service deuxieme lifté, coup droit lifté et revers une main.

Merci a tous,j'attends vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que je ne comprends pas, tu dis toi même que tu n'as pas de problème de bras et que tu ne casses jamais, pourquoi joues-tu donc en multi ? Tu joues avec un type de cordage qui est censé avoir une durée de vie supérieure à un mono, alors que tu ne casses jamais, en gros tu fais tout ce qu'il faut pour ne pas casser lol.

Moi ce que je te conseille si tu ne casses jamais, c'est de partir sur un mono, quelqu'un qui met 6 à 8 heures à le casser, toi soit tu ne le casseras pas soit tu le casseras au bout de 20h de jeu (c'est personnellement ce qu'il m'arrive, sauf qu'au-delà de 15h de jeu il est recommandé de couper pour recorder). Donc bon réfléchis déjà à la différence entre mono et multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que je ne comprends pas, tu dis toi même que tu n'as pas de problème de bras et que tu ne casses jamais, pourquoi joues-tu donc en multi ?

Euh ben comme ça son cordage il le garde 1 an au lieu de le garder 1 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca,pourquoi je devrais prendre 1cordage mono que je vais garder 20h alors qu'un multi que je casse pas je peux le changer qu'une fois par an!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • grosbob: tu penses que ca ne seras pas trop pûissant nrg2 sur pure drive gt? j'ai un peu peur de manquer de controle non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca,pourquoi je devrais prendre 1cordage mono que je vais garder 20h alors qu'un multi que je casse pas je peux le changer qu'une fois par an!!!

par ce que tu auras plus de puissance et de gratte qu'avec ton multi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-etre mais c'est vraiment dommage si je dois changer le cordage tous les mois!

il n'y a pas de multi compatible avec la pure drive gt?

et en mono quoi alors, RPM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t as pas de probleme de bras prend un solinco tourbite , tu vas t éclater! (avec 1à 2 kg de moins que le NRG2).

Tu vas gagner en poids de balle et en effet.

ou RPM c est cool aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi ace machine, j'avais pas regardé ton classement, je ne te prends pas de haut en te disant ça bien sûr, mais c'est clair que si ce qui t'intéresse c'est de réduire les frais de poses de cordage au minimum, soit une ou 2 fois par an, reste sur du multi. Le multi est axé confort et résistance, le mono sur la performance (grossomodo bien sûr), donc pour quelqu'un qui fait de la compétition régulièrement, chaque mois, c'est impensable de ne corder qu'une seule fois dans l'année, je n'ose imaginer l'état du multi lol.

Donc prends toi un bon multi haut de gamme alors, genre TGV ou nrg2, et si tu veux un peu plus de pêche, vu que tu cordes à 24/23, tu peux passer à 22/21. Tu devrais être satisfait du résultat je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veut moins de pêche, donc +1kg éventuellement.

Sinon le hot stuff est contrôle il paraît, mais bon, j'y connais rien en multi moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en pleine reflexion, je joue en pure storm gt depuis quelques semaines cordée en multi tecnifibre NRG2 a 24/23 mais j'ai l'impression de ne pas avoir assez de puissance (jouant avant wilson blade 98),par contre controle nickel.

c'est aps plus de pêche justement qu'il veut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multi plus résistant qu'un mono ? J'ai dû rater quelque chose je crois.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aps plus de pêche justement qu'il veut ?

Bah voui moi j'ai compris que le monsieur il manquait de puissance avec sa PSGT.

Il dit aussi qu'il joue 15/5, donc il est un peu condamne a user un minimum le cordage.

Un multi de plus gros diametre, en descendant la tension pourrait peut etre convenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aps plus de pêche justement qu'il veut ?

Euh ben moi j'ai compris qu'il en voulait moins avec la PDGT (genre entre la PS et la PD quoi, donc je dirais soit de garder les PS et baisser la tension, soit prendre les PD et monter la tension)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui anéfé

Je souhaiterais essayer la pure drive gt qui me plait bien,mais je pense que le nrg2 du coup ne serait peut-etre pas adapté a cette raquette,quoi mettre comme cordage multi(qui a ma preference car je ne casse jamais) pour avoir un peu plus de controle sur celle-ci?

Ce coup-ci je n'ai lu que le début du message :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosbob a tout compris!!! lol

il me suffit juste de monter en tension avec du nrg2 sur Pure Drive gt alors?

25/24?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne casses jamais comme tu l'affirmes dans ton premier message le choix le plus avantageux de point de vue qualitatif mais aussi économique est le boyau. Malgré un prix de départ un peu plus élevé il garde ses propriétés et notamment sa tension plus longtemps que le multi.

Il vaut mieux peut être essayer un boyau un poil moins tendu sur tes PS (plus de puissance) avant de changer de cadre en PD auquel cas il faudra plutôt monter la tension (plus de contrôle sur ce cadre typé puissance).

Le Babolat VS sur PD GT version Lite va très bien, un son à la frappe très sympa et la puissance tu la choisis avec des essais sur la tension. Mais il y a le Klip Legend déjà testé par d'autres forumeurs qui semble être aussi bien en moins cher.

Cdt,

EDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne casses jamais comme tu l'affirmes dans ton premier message le choix le plus avantageux de point de vue qualitatif mais aussi économique est le boyau.

+1, tente un boyau à iso tension ou avec 1kg de moins sur tes PS, je pense que ça devrait te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais, arrête de déconner avec ton NRG2 (cordage de gonzesse qui ont mal au bras, humour...), prends un bon cordage qui gratte, ca va te changer la vie. Surtout si tu prends une PD. Essai un RPM ou un tourbite, tu seras pas dessus du voyage. Mais attention sur ce type de cordage il faut mettre une plus basse tension que sur NRG2 (question de matériau). Essaie au moins, ça vaut le coup!! tu gêneras davantage ton adversaire car tes balles auront plus de poids et d'effet. Tu vas gagner en contrôle et perdre en confort.

:sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais, arrête de déconner avec ton NRG2 (cordage de gonzesse qui ont mal au bras, humour...), prends un bon cordage qui gratte, ca va te changer la vie. Surtout si tu prends une PD. Essai un RPM ou un tourbite, tu seras pas dessus du voyage. Mais attention sur ce type de cordage il faut mettre une plus basse tension que sur NRG2 (question de matériau). Essaie au moins, ça vaut le coup!! tu gêneras davantage ton adversaire car tes balles auront plus de poids et d'effet. Tu vas gagner en contrôle et perdre en confort.

:sorcerer:

Je me doute qu'avec un RPM sur PD ca doit etre pas mal.Quelle tension: 23/22?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×