Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
salocin

VOLKL ORGANIX 8

Recommended Posts

dans le psycho, le multi est trop fragile. C'est dommage. L'association avec le cyclone est pourtant intéressant.

ca me donne envie d'associer le HDX avec le cyclone. Faudrait que j'essais :)

je compte essayer ! mais là je teste d'abord l'alu power sur l'Ai 100, après, je testerais.

ça va etre sympa l'ensemble ! :wub:

Quel multi va bien sur la volkl organix 8?

a l'époque, j'avais bien aimé le hexy fiber dessus mais c'est pas un "vrai" multi.

Hexy fiber oui... en dispartion d'ailleurs ce cordage! tu es toujours v1 pro Stéphane?

Hexy fiber oui... en dispartion d'ailleurs ce cordage! tu es toujours v1 pro Stéphane?

Non, je vais changer, je cherche plus facile même si j'aurais moins d'impact. Faut faire avec son age !

plus facile... une oragnix 8 quoi! qui en plus fait pas mal au bras!!!

plus facile... une oragnix 8 quoi! qui en plus fait pas mal au bras!!!

J'avais bien aimé ce cadre, sauf au service, j'avais du mal à "bouger" le cadre à la vertical. En fait, j'ai ce problème avec tous les cadres "épais" genre pure drive, ox 8. Un peu moins avec la 7 qui m'a vraiment charmé.

J'aurais bien gardé mes V1 PRO mais je m'aperçois que je suis de moins en moins mobile sur un court, donc, je cherche plutôt un peu plus de "coup facile". En ce moment, je suis sur la Prince Pro Tour 100 ESP qui semble bien me convenir. Faut juste que je trouve une bonne corde avec, ce qui s'annonce compliqué. Et puis, si je casse trop souvent comme je l'entend ici et là, se sera rédhibitoire (pas envie de passer ma vie chez mon cordeur).

Sinon, il se peut que je revienne sur l'ox7 qui m'a bluffé.

J'ai bien envie de tenter une volkl organix 8 en 315 histoire de voir ce que cela donne.

J'ai besoin de confort!

A mon avis tu peux trouver des cadres pas très cher, même neuf.

C'est vrai que les modèles 2014 sont pas chers! Moins chers que les occaz!

Moi j'ai vraiment adoré la 8 en 315g, (La super G mais à mon avis peu de différence).

Son seul défaut pour moi et le manque de lourdeur en 2eme balle de service et en première balle aussi.

Et aussi à la volée, je pense que c'est 2 problème viennent du manque de poids de la raquette qui plutot légére.

325g cordée avec un surgrip, et assez en tête (vers les 33cm voir un peu plus) mais cela ne m'a pas pertubé.

325 gr cordée avec un surgrip ? t'es certain que c'est la 315 gr ?

Il est marqué dessus en tout cas, après le sugrip ça pèse rien, Babolat VS. Je ferai une photo quand je peux. Je ne l ai pas pesé avant de corder.

325 gr cordée avec un surgrip ? t'es certain que c'est la 315 gr ?

Je viens de la peser c est 329g.

Je ne m en suis pas rendu compte mais en la pesant la, je la trouve très en tête, ou polarisé. Je ne sais pas comment on voit la différence. C est peut être à cause de cela qu elle manque de précision. Elle vraiment bien mais il manque un petit qqch pour qu elle soit parfaite pour moi, peut être du poid, plus fine, un mix. Je vais tester la 10 organix en 325g. J ai juste peur que le tamis soit un peu petit. 630 ça fait comme une 95 c est correcte?

Je viens de la peser c est 329g.

Je ne m en suis pas rendu compte mais en la pesant la, je la trouve très en tête, ou polarisé. Je ne sais pas comment on voit la différence. C est peut être à cause de cela qu elle manque de précision. Elle vraiment bien mais il manque un petit qqch pour qu elle soit parfaite pour moi, peut être du poid, plus fine, un mix. Je vais tester la 10 organix en 325g. J ai juste peur que le tapis soit un peu petit. 630 ça fait comme une 95 c est correcte? ça ca correspond à autre chose !

Compte 315 + 16/17 cordage environ.

Ok, c est plus ou moins cela. Quand j aurai cassé, je la pèserai pour avoir son vrai poids.

98 ça va, je devrai moins boisé qu avec les dunlop 200g.