Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

Cordage pour Juice

Recommended Posts

RPM black ou blast ?

J'ai eu du Blast tendu à 26kg (bien trop tendu !!) sur mes K Pro et j'avais pas trop aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 ça sera trop aussi je pense. Sur mes K Pro, je suis en PHT à 22kg. Et il me semble que le PHT est un des mono les plus souples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.30. Et il est à 21kg en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est qd meme bien puissante la juice... 21k la dessus ca va bacher severe sauf si tu as un grrroooos lift... mais jsuis sceptique sur la tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mettre du PHT à 22kg. On verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori demain matin, mais le temps est incertain :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé ça hier soir contre un camarade de club. Ca part fort, c'est certain, + que ma K Pro. Mais le toucher est moins doux, la balle résonne + dans la raquette. Grosse prise d'effet. J'hésite à jouer avec celle-là en compétition. Mais j'aime trop le toucher tout en douceur de ma K Pro. Il faudra que je teste quand même, surtout pour le service. Je dois certainement frapper plus fort avec. Je l'utiliserai pour le premier tour du tournoi que je dois faire (match rd'aujourd'hui reporté à cause de la pluie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas tant que ça. Au tout début j'ai balancé, mais après 10 échanges c'était bon. Mais je perds le côté "soyeux" de la K Pro. Bref, j'hésite. A voir en match.

En tout cas, le cordage se marie bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas lu tout le sujet mais les 1er messages ou sont conseillés de nombreux cordages. Seulement je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas vraiment un budget énorme pour en essayer plusieurs et pas non plus un niveau qui demande un cordage de folie :D

J'ai un an de tennis , une juice 100 et j'aimerai virer ce cordage pourrie de base, c'est la que vos avis m’intéresse, j'ai lu la liste proposé par Tambouil mais je ne sais toujours pas quoi choisir. Avec mon gabarit et mon niveau je ne casse pas, je ne lifte pas (enfin j'essaie parfois... :D ) et je n'ai pas de style de jeu, j'essaie de m'améliorer dans tout les compartiments.

Sur mon ancienne HEAD TI PRO j'avais un RX3 , a 24/23 qui me convenait bien (conseil de totoro)

Quand je l'ai essayé elle venait d'etre recorder (idiote que je suis je n'ai pas demandé avec quoi) et avec le cordage de base j'ai perdu en puissance par rapport aux seances avec le cordages d'essai. donc je dirais qu'il me faudrait peut etre un truc plutôt orienté puissance mais pas trop :D

Si vous avez des conseils? Cordage, tension conseillée, Jauge,,

PS: Ca change quoi de tendre différemment sur les montants/travers?

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais partir sur une base qui t'est connue, ici xr3 1.30 à 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×