socha25 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2012 Bon bon bon... Je viens de me prendre 6/0 6/2 à 30/3 o_O Au 1er set, je jouais normalement vitesse de bras normale, poussé des jambes normale, mais toute mes balles sortaient de 3m voir aller directement dans la bache... Du coup au 2éme set, j'essaie de taper moins fort que mon rythme normale, tout aller dans le filet ou ne dépasser pas les carrés de service --' Bref, un multi est vraiment trop puissant... J'opterais plutôt pour un mono! Même si mon bras sera à ramasser à la petite cuillère... Je cherche donc un mono "souple" pour le confort mais typé contrôle. Avez-vous des conseils? C'est ma dernière chance pour garder cette raquette, sinon je vais devoir la vendre pour trouver une raquette plus souple mais sa va me faire repartir dans plein de test au lieu de me concentré sur ma technique... J'ai pensé à l'Hexo Twist de JéJé en 1.28, bonne idée? moi qui pensait que les monos etaient bien plus puissants que les multi, je me tromperais????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2012 moi qui pensait que les monos etaient bien plus puissants que les multi, je me tromperais????? Je crois bien que oui A moins que ce soit moi qui me trompe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody Signaler ce message Posté(e) February 24, 2012 prends-toi plutôt des leçons au lieu de te prendre le chou sur ton cordage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 24, 2012 Bon bon bon... Je viens de me prendre 6/0 6/2 à 30/3 o_O Au 1er set, je jouais normalement vitesse de bras normale, poussé des jambes normale, mais toute mes balles sortaient de 3m voir aller directement dans la bache... Du coup au 2éme set, j'essaie de taper moins fort que mon rythme normale, tout aller dans le filet ou ne dépasser pas les carrés de service --' Bref, un multi est vraiment trop puissant... J'opterais plutôt pour un mono! Même si mon bras sera à ramasser à la petite cuillère... probleme technique, sortir autant de balles avec cette raquette, c'est improbable. et puis si c'est pour finir avec le coude à la petite cuillère.... super !! continue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) February 24, 2012 Le Ripost c'est très très peu puissant... presque aussi contrôle qu'un mono. Ce n'est pas le cordage le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) February 24, 2012 Bon bon bon... Je viens de me prendre 6/0 6/2 à 30/3 o_O Au 1er set, je jouais normalement vitesse de bras normale, poussé des jambes normale, mais toute mes balles sortaient de 3m voir aller directement dans la bache... Du coup au 2éme set, j'essaie de taper moins fort que mon rythme normale, tout aller dans le filet ou ne dépasser pas les carrés de service --' Bref, un multi est vraiment trop puissant... J'opterais plutôt pour un mono! Même si mon bras sera à ramasser à la petite cuillère... Je cherche donc un mono "souple" pour le confort mais typé contrôle. Avez-vous des conseils? C'est ma dernière chance pour garder cette raquette, sinon je vais devoir la vendre pour trouver une raquette plus souple mais sa va me faire repartir dans plein de test au lieu de me concentré sur ma technique... J'ai pensé à l'Hexo Twist de JéJé en 1.28, bonne idée? honnetement tu crois vraiment que passer en mono va arranger tes problemes? ca va jouer peut etre un peu mais bon on arrive toujours a s'adapter au matos... c'etait plutot un jour sans tu vas t'adapter sans soucis a mon avis, c'est dans le ciboulot en grande partie, changer tout a a cause d'une defaite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) February 24, 2012 honnetement tu crois vraiment que passer en mono va arranger tes problemes? ca va jouer peut etre un peu mais bon on arrive toujours a s'adapter au matos... c'etait plutot un jour sans mon fils l'a testé l'autre jour la juice, il l'a pris, a compensé un peu et a joué comme d'hab... les adultes se posent trop de question parfois, il y a 2 ans sa premiere perf , oubli de materiel , on lui en prette une et voila.. tu vas t'adapter sans soucis a mon avis, c'est dans le ciboulot en grande partie, changer tout a a cause d'une defaite... Je me pose cette question pas par rapport à mon jeu ou parce que j'ai perdu mon match mais plutôt par rapport à mon bras, j'avoue avoir un légère douleur à l'avant bras et au coude depuis ce matin :/ Je ne sais pas si c'est liée... Je sais que en jouant en mono, sa ne va pas arranger les choses pour mon coude. J'avoue que sa picote un peu quand même ... Et je sais maintenent que je n'ai pas pris la raquette la plus confort du monde... Par exemple, avec mon APD GT je n'ai jamais eu de problème comme sa même en Alu power tendu à 23/22... Je vais aretter un peu jusqu'à mon stage (Mardi) et j'essaierais le mono de jeje... Si j'ai toujours mal, ben changement de raquette... Ancienne extrem de chez head, ou la blx orange et bleu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) February 24, 2012 mon expérience recente changement de matos pour une exo, ça a commence a picoter au niveau de l'avant bras et du coude comme toi, j'ai insisté un peu en me disant c'est normal, changement et patati..; et non ça s'est amplifié j'ai finalement été obligé de plus jouer 2 mois complets pour plus avoir de douleur faire partir ces petites douleurs sont hyper longues, ma recette: j'ai racheté neuf mes anciens cadres avec lesquelles j'ai jamais eu mal (ozone), quel que soit le cordage et c'est reparti, plus de douleurs j'ajoute que j'aime pas non plus les multis, je prefere jouer avec mon cadre actuel et pouvoir mettre les cordages que je veux surtout pour toi passer de l'aero a la juice c'est bonnet blanc et blanc bonnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) February 24, 2012 Tu me conseillerais donc de reprendre mes anciens cadre? J'ai vraiment pas envie d'avoir un tendinite, je tiens déjà pas 4jours sans taper la balle alors 2 mois... :0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody Signaler ce message Posté(e) February 24, 2012 protège ton bras avec une raquette souple + multi peu tendu ensuite jouer sans forcer avec une technique correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) February 24, 2012 Tu me conseillerais donc de reprendre mes anciens cadre? J'ai vraiment pas envie d'avoir un tendinite, je tiens déjà pas 4jours sans taper la balle alors 2 mois... :0 c'est ce que j'ai fait perso maintenant je conseille rien, c'est ce que j'ai trouvé pour moi moi, je prefere rejouer avec mes anciens cadres et mettre ce que je veux y compris des monos comme j'aime que me faire c...r avec du multi avec une nouvelle raquette je joue en hybride en ce moment moit-moit juste a la la limite comme conseil, si tu as des douleurs au coude, fais gaffe meme en multi avec bracelet anti elbow je ressentais quelque chose, il y avais que l'arrêt si tu as une douleur, c'est que quelque chose ne va pas, peut être effectivement du multi mais si ça passe pas..arrete de suite avec ce cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) February 24, 2012 Je viens de voir les caractéristiques de la nouvelle Dunlop biomimetic 400, elle est plutôt souple, un plan de cordage ouvert et un faible swingweight! J'en conclu donc qu'elle est plus maniable et plus confortable que mon APD GT! De plus, elle à un profil plus fin ~24mm contre ~26mm pour mon APD GT, donc plus de contrôle. Et la description de TW dit: "Lors de la frappe, les efforts pour mettre de la puissance ou de l'effet sont minimes. Le niveau de confort dans tous les compartiments du jeu a impressionné nos testeurs TWE." En plus je la trouve vraiment jolie! Sa pourrait me convenir non? Plus maniable, plus contrôle et plus confortable que mon APD GT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 24, 2012 pacific x fast pro 100. vu ton bras, c'est le meilleur cadre avec la ki5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) February 24, 2012 pacific x fast pro 100. vu ton bras, c'est le meilleur cadre avec la ki5. Elle est pas bien la Biomimetic 400? C'est la 1ére fois que sa me fait ça, à part une fois une douleur au poignet, mais ça c'était parce que je prenais mon grip trop bas, j'avais mon petit doigt qui n'était pas sur le grip J'ai pas non plus un bras en carton hein, j'ai jouer 2ans avec de l'alu power sur une apd gt sans aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 J'ai rejoué en Ripost aujourd'hui, une petite heure, avec un rythme réduit... Je vais devoir me séparer de ma raquette du coup Tambouil=> La pacific est à 70 en rigidité quand même tu est sur qu'elle me ferait pas mal au bras? Par contre Pro Kennex, on oublie tout de suite! Déjà que je ne voulais pas essayer des cadres d'une marque inconnu (Pacific par exemple...) mais alors Pro Kennex vu la qualité de leurs balles Tu a essayé la Dunlop Bio 400? C'est souple non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 Elle est pas bien la Biomimetic 400? C'est la 1ére fois que sa me fait ça, à part une fois une douleur au poignet, mais ça c'était parce que je prenais mon grip trop bas, j'avais mon petit doigt qui n'était pas sur le grip J'ai pas non plus un bras en carton hein, j'ai jouer 2ans avec de l'alu power sur une apd gt sans aucun soucis Bah reprends ton apd gt avec ton alu, si tu n as jamais eu de probleme avec... Tu te prends la tete, à chercher un set up parfait... Il y aura toujours un compromis à faire en confort, ou en controle, ou en puissance, etc... Reste avec ton apd si elle te convenait et vire ta juice si elle ne te convient pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 la pacific x fast pro 100 est confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 Bah reprends ton apd gt avec ton alu, si tu n as jamais eu de probleme avec... Tu te prends la tete, à chercher un set up parfait... Il y aura toujours un compromis à faire en confort, ou en controle, ou en puissance, etc... Reste avec ton apd si elle te convenait et vire ta juice si elle ne te convient pas... Je crois que tu a bien raison... Pendant 2 mois j'ai essayer plus de 30 raquettes... Conclusion des courses: -Aucune raquette choisi -Tennis en net déclin -Mal de bras -Défaite à 30/3(o_O) -Plus de motivation C'était mon petit coup de GAS... Bref, on arête les conneries, on se guéri,on se re motive, on se re concentre, on reviens au niveau que j'avais techniquement et physiquement, et on améliore! Objectif 15/4!!!! Ps: Elle est pas bien cette Dunlop Bio 400? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) February 26, 2012 Je crois que tu a bien raison... Pendant 2 mois j'ai essayer plus de 30 raquettes... Conclusion des courses: -Aucune raquette choisi -Tennis en net déclin -Mal de bras -Défaite à 30/3(o_O) -Plus de motivation C'était mon petit coup de GAS... Bref, on arête les conneries, on se guéri,on se re motive, on se re concentre, on reviens au niveau que j'avais techniquement et physiquement, et on améliore! Objectif 15/4!!!! Ps: Elle est pas bien cette Dunlop Bio 400? tu vois sage décision, on change pas une equipe qui gagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) February 26, 2012 @matt l'avion 400 est assez rigide c'est pas un modèle de confort même si c'est un cadre plaisant, assez sec et puissant et plutôt maniable , vu les posts plus haut j'ai peur qu'elle ne soit pas adaptée à ce que tu recherches. Pourquoi n e pas essayer pour te faire une idée, au passage un petit test d'une prince exo3 tour si tu cherches du confort et du contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2013 En mono souple, c'est une bonne idée. Si tu peux laisser une dernière chance à un multi, teste le Prince Premier LT. C'est vraiment un coup de coeur que j'ai eu pour ce multi. C'est le seul que j'ai essayé qui offre un très bon contrôle/précision avec du peps et ça accroche plutôt bien. Il est vraiment complet et très confortable en plus. Vraiment si tu as l'occase d'essayer, fait le. Je pense que tu ne le regretteras pas. Tu mettrais quelle tension juice/premier lt.....24/23? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) February 14, 2013 La tension est bonne mais c est malheureusement un cadre ou mettre un multi est difficile a cause de la duree de vie...ca va faire cher..le cordage s use tres vite dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) April 10, 2013 Je vais sûrement en avoir 2 bientôt. Je ferai un retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) April 10, 2013 Super cadre ! jai adoré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) April 18, 2013 J'ai reçu mes Juice hier. 100€ les 2, elles ont moins d'un an. Une affaire.Elles sont cordées en Enduro. Je trouve ça très sec et j'ai eu du mal à mettre de l'effet sur les balles basses par rapport à mes K Pro en PHT. Du coup je pense mettre du PHT dessus. Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites