Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

Cordage pour Juice

Recommended Posts

si le NXT te va reste là dessus.

sinon, NRG² 1.32 par exemple, avec pré étirement machine à la pose.

À quelle tension? 25/23? Et je le fait comment le pré étirage avec ma machine manuel? J'augmente juste de 1kg la tension du cordage?

fais toi corder par un professionnel :sorcerer:

sinon tgv 1.40 24/23 vu que tu cordes toi même.

fais toi corder par un professionnel :sorcerer:

sinon tgv 1.40 24/23 vu que tu cordes toi même.

Le NGR me donne plus envie par rapport aux descriptions...

Sinon mon prof utilise l'Addiction de chez Babolat sa peut convenir ou pas? Parce que 18€ un cordage qui va me durée 9h.... Comment dire sa va revenir chère à force...

Le NGR me donne plus envie par rapport aux descriptions...

Sinon mon prof utilise l'Addiction de chez Babolat sa peut convenir ou pas? Parce que 18€ un cordage qui va me durée 9h.... Comment dire sa va revenir chère à force...

Ca tu ne le sauras jamais si tu ne fais pas un test. D'ailleurs tu n'avais pas répondu, tu utilisais quel cordage avant ?

Ca tu ne le sauras jamais si tu ne fais pas un test. D'ailleurs tu n'avais pas répondu, tu utilisais quel cordage avant ?

Je fesais plein de test, mais sinon Alu power ;)

par contre, un p'tit effort sur le français, je "fesait" ça pique un peu quand même :pinch:

si ton TGV 1.40 dure 9h, c'est vraiment que t'as un sacré lift.

teste et on en reparle apres.

je tiens les paris pour bcp plus que ça ! :sorcerer:

Mais 1.40 sa risque pas faire moumou un peu? Avoir pas beaucoup de sensation?

teste !!!! :D

pour un cordage qui devrait pas durer 9h, ça va trèèèès vite passer... :whistling:

Tambouille=> J'essaie ça demain ;)

Stuff=> Tu sors, t'est inutile.

Avant de sortir, conseil d'achat utile :

Bescherelle.jpg

:derien:

Encore et toujours, tu sers à rien...

Tous les messages envoyés ont été ecrit sur mon portable donc à la va vite.

justement, répondre à la va vite à des personnes qui s'investissent pr t'offrir des réponses, ça craint. grave.

Encore et toujours, tu sers à rien...

Tous les messages envoyés on était fait sur mon portable donc à la va vite.

Donc si j'ai bien compris, tu étais fait quand tu as écrit ces messages ?

Tout s'explique :biere:

Vraiment? C'est si rigide que ça en mono? :dur: J'ai joué 2h aujourd'hui avec, c'est vraiment énorme niveau sensation et tout passe la où on veut ! (C'était cordé en multi, du NXT Tour de chez Wilson à mon avis ;) )

Tu es sûr que tu sais ce qu'est un monofilament ? Tu dis bien jouer en Alu Power pourtant.

Et tu le cassais ton Alu Power ou tu attendais... les 35h hebdomadaires ? :whistling: L'Alu Power c'est... un travailleur à mi-temps (y) C'est une grosse feignasse, au bout de 20h il est fatigué lui.

Tu es sûr que tu sais ce qu'est un monofilament ? Tu dis bien jouer en Alu Power pourtant.

Et tu le cassais ton Alu Power ou tu attendais... les 35h hebdomadaires ? :whistling: L'Alu Power c'est... un travailleur à mi-temps (y) C'est une grosse feignasse, au bout de 20h il est fatigué lui.

Je cassais environ vers les 18h, et si c'était pas le cas, à 20h, je coupais^^

Euh... 315€ le prix d'une bobine de multi tecnifibre... :dur:

Euh... Comment dire... J'ai pas les moyens, surtout que c'est moi qui me paye les cordages... :whistling:

Je viens de casser le booster de chez still in black qu'on m'a cordé quand j'ai acheté la raquette, il ma tenu 8h pas plus... :pinch:

Bref, je voudrais quelque chose qui serait un peu plus dans mon budget, pas plus de 200€ la bobine de multi quoi...

Est-ce le Energetic Plus de Isospeed pourrait convenir?

http://www.extreme-t...s-130-200m.html

J'ai pensé au:

-Rip Control (Head)

-Energetic Plus (Isospeed)

-True Feel (Solinco)

-Ripost (Babolat)

-Contact Spin (Babolat)

-Addiction (Babolat) => Le même que mon prof :P

Voila, je vais à intersport pour acheter du cordage demain, et j'ai un match à 21h donc à votre avis, quel cordage devrais-je prendre?

Tambouil=> Toujours du TGV en 1.40? J'ai peur d'avoir un manque de peps... :alien:

pro's pro hot stuff.

que ce soit en 1.30 ou en 1.40, même si tu casses vite, au prix de la bobine. (ça doit être entre 30 et 40€)

Ah oui la, c'est vraiment pas chère :w00t:

Mais est-ce que en terme de sensation c'est bien?

Tu me conseil plutôt 1.30 ou 1.40en jauge?

prends en une de chaque, et vois ce qui va le mieux sur ta raquette pour ton jeu.

Yep, je suis passé à intersport ce matin.

Ils n'ont pas de TGV en 1.40 mais ils ont du NRG en 1.32...

Est-ce grave si je fait pas un pré-étirement machine? Si j'augmente la tension de 1kg sa reviens au même non?

Sinon sa sera du Addiction de chez Babolat ;)

(Oui il n'ont pas grand chose..)

L'aurait peut-être fallu avertir que tu ne pouvais qu'acheter en boutique physique :ermm:

Non, mais je peut acheter sur internet, mais j'ai match ce soir à 21h, donc bon, même si jéjé envoie super vite les cordages sa m'étonnerai que je reçoive le cordage d'ici ce soir ;)

Donc la je vais me recorder avec un des cordages cités dans mon autre post histoire de jouer mon match ce soir quoi ... :whistling:

Donc vous me conseillez quoi? (dans l'urgence)

Merci !

NRG², c'est de la balle !

Ok j'essaie ça la prochaine fois en jauge 1.32.

Finalement ils n'avaient plus de TGV --'

Du coup j'ai pris la jauge la plus grosse qu'ils avaient..

Donc c'est du Ripost de chez Babolat en 1.35...

On verra bien ;)

Je l'ai tendu à 25/24, vu que tambouil m'avait dit de mettre du TGV en 1.40 en 24/23 ;)

Bon bon bon...

Je viens de me prendre 6/0 6/2 à 30/3 o_O

Au 1er set, je jouais normalement vitesse de bras normale, poussé des jambes normale, mais toute mes balles sortaient de 3m voir aller directement dans la bache...

Du coup au 2éme set, j'essaie de taper moins fort que mon rythme normale, tout aller dans le filet ou ne dépasser pas les carrés de service --'

Bref, un multi est vraiment trop puissant... J'opterais plutôt pour un mono! Même si mon bras sera à ramasser à la petite cuillère...

Je cherche donc un mono "souple" pour le confort mais typé contrôle.

Avez-vous des conseils?

C'est ma dernière chance pour garder cette raquette, sinon je vais devoir la vendre pour trouver une raquette plus souple mais sa va me faire repartir dans plein de test au lieu de me concentré sur ma technique...

J'ai pensé à l'Hexo Twist de JéJé en 1.28, bonne idée?

Bon bon bon...

Je viens de me prendre 6/0 6/2 à 30/3 o_O

Au 1er set, je jouais normalement vitesse de bras normale, poussé des jambes normale, mais toute mes balles sortaient de 3m voir aller directement dans la bache...

Du coup au 2éme set, j'essaie de taper moins fort que mon rythme normale, tout aller dans le filet ou ne dépasser pas les carrés de service --'

Bref, un multi est vraiment trop puissant... J'opterais plutôt pour un mono! Même si mon bras sera à ramasser à la petite cuillère...

Je cherche donc un mono "souple" pour le confort mais typé contrôle.

Avez-vous des conseils?

C'est ma dernière chance pour garder cette raquette, sinon je vais devoir la vendre pour trouver une raquette plus souple mais sa va me faire repartir dans plein de test au lieu de me concentré sur ma technique...

J'ai pensé à l'Hexo Twist de JéJé en 1.28, bonne idée?

En mono souple, c'est une bonne idée.

Si tu peux laisser une dernière chance à un multi, teste le Prince Premier LT. C'est vraiment un coup de coeur que j'ai eu pour ce multi.

C'est le seul que j'ai essayé qui offre un très bon contrôle/précision avec du peps et ça accroche plutôt bien. Il est vraiment complet et très confortable en plus. Vraiment si tu as l'occase d'essayer, fait le. Je pense que tu ne le regretteras pas.

;)