Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DennyCrane

Projection du coude vers l'avant.

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je vous explique , j'ai un problème avec mon service , un problème qui est récurrent et que je n'arrive pas à regler. je n'arrive pas a balancer le coude vers l'avant , la tête de raquette descend mais la direction de mon coude part sur la droite et non devant moi comme il devrait. A blanc , j'arrive a le faire, quand je lance une balle aussi.

Quand je suis relaché , j'ai l'impression qu'il passe un peu plus mais pas bien devant comme je sais le faire a blanc.

Si vous regardez le service de federer :

J'effectue la pronation après avoir été dans la positon a la 8 ème secondes.

Je n'arrive pas a executer ce que fed execute a la 9 ème secondes. ce balancement du coude vers le haut et l'avant.

Voila si vous avez des conseils je suis preneur merci . ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ton problème peut avoir plusieurs origines (position initiale incorrecte, manque de bascule des épaules, etc...). Sans vidéo de ton service il sera impossible de te conseiller correctement. Je t'engage vivement à poster une vidéo de toi et tu obtiendras ainsi de façon certaine des bons conseils pour solutionner ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis relaché , j'ai l'impression qu'il passe un peu plus mais pas bien devant comme je sais le faire a blanc.

Le relâchement est vachement important au tennis (surtout au service), il va te permettre d'articuler tout tes mouvements qui enuite te permettront de mettre de l'intensité dans ta frappe de balle.

Le "badminton" est un sport très conseillé pour travailler ton relâchement: j'en suis témoin!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des que je peux , je poste une vidéo.

Le Badminton pour le relachement ? je ne savais pas ça tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Badminton pour le relachement ? je ne savais pas ça tiens.

C'est normal... car c'est vraiment pas une des caractéristiques de ce sport. C'est une succession de coups brefs et rapides, donc le contraire du relâchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une succession de coups brefs et rapides, donc le contraire du relâchement.

Et cette rapidité vient du relâchement, c'est le relâchement de ton bras qui va te permettre de frapper fort lors d'un smash ou d'un dégagement.

C'est pas parce qu'une personne est musclée qu'elle va forcément avoir un gros smash, je peux te le garantir. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Badminton pour le relachement ? je ne savais pas ça tiens.

Essaies toujours, tu verras c'est très utile pour le relachement mais aussi pour le déplacement: en plus, c'est vraiment un sport super et plus physique que ça en a l'air. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cette rapidité vient du relâchement, c'est le relâchement de ton bras qui va te permettre de frapper fort lors d'un smash ou d'un dégagement.

C'est pas parce qu'une personne est musclée qu'elle va forcément avoir un gros smash, je peux te le garantir. -_-

Quand tu regardes du haut niveau, que ce soit le smash ou le dégagement, on ne peut pas dire que le premier mot qui vient à l'esprit soit relâchement... Par contre que ce soit un sport très violoent physiquement (même plus que le tennis) oui sans problème. Par contre, au niveau du relâchement pur, ce n'est que sur les phases d'amortie et d'amortie main haute que l'on peut en trouver. Pour le smash et le dégagé haut, c'est de la vitesse de raquette.

http://www.youtube.com/watch?v=RZ2k-tsX5KE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'effectue la pronation après avoir été dans la positon a la 8 ème secondes.

Je n'arrive pas a executer ce que fed execute a la 9 ème secondes. ce balancement du coude vers le haut et l'avant.

En même temps ça paraît bizarre ce que tu dis. Tu n'arrive pas à effectuer la bascule des épaules c'est ça ? Ton bras lanceur que devient-il ? se replie-t-il vers ta hanche ? Le fait de le faire descendre doit aider à effectuer cette bascule, pendant que ton bras frappeur se tend. Disons qu'il ne s'agit pas que de se dire "je dois monter le coude haut et vers l'avant" c'est un mouvement d'ensemble du haut du corps.

Si tu arrives à le faire à blanc ça doit être un problème de timing. Peut-être fais-tu la supination trop tard (Fed seconde 8) et du coup tu n'as plus le temps de faire la bascule proprement, tu es dans l'urgence. En même temps je te comprends, c'est une phase du service qui est pénible à régler, en ce qui me concerne j'avais un problème similaire sauf que j'escamotais un peu la partie descente de la tête de raquette au profit de la partie qui te pose un souci. J'ai résolu ce problème en décomposant le geste et surtout en lançant ma balle plus haut tout en amorçant la boucle un peu plus vite et sans aucun temps d'arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'effectue la pronation après avoir été dans la positon a la 8 ème secondes.

Je n'arrive pas a executer ce que fed execute a la 9 ème secondes. ce balancement du coude vers le haut et l'avant.

Le manque de passage de l'épaule est souvent une conséquence comme le disait egucha, pas une cause. Donc une petite vidéo serait vraiment utile pour te donner un avis plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes du haut niveau, que ce soit le smash ou le dégagement, on ne peut pas dire que le premier mot qui vient à l'esprit soit relâchement...

Oui, c'est sur... ce que je veux dire c'est que si t'es pas relaché, ton bras passera moins bien. Après, je peux avouer que c'est aussi très technique: rôle du poignet, préparation... Par contre, je pense qu'il faut un minimum de relachement pour la souplesse (ex: quand ils se tordent pour prendre le volant en coup droit alors qu'ils l'ont complètement dans le revers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps ça paraît bizarre ce que tu dis. Tu n'arrive pas à effectuer la bascule des épaules c'est ça ? Ton bras lanceur que devient-il ? se replie-t-il vers ta hanche ? Le fait de le faire descendre doit aider à effectuer cette bascule, pendant que ton bras frappeur se tend. Disons qu'il ne s'agit pas que de se dire "je dois monter le coude haut et vers l'avant" c'est un mouvement d'ensemble du haut du corps.

Si tu arrives à le faire à blanc ça doit être un problème de timing. Peut-être fais-tu la supination trop tard (Fed seconde 8) et du coup tu n'as plus le temps de faire la bascule proprement, tu es dans l'urgence. En même temps je te comprends, c'est une phase du service qui est pénible à régler, en ce qui me concerne j'avais un problème similaire sauf que j'escamotais un peu la partie descente de la tête de raquette au profit de la partie qui te pose un souci. J'ai résolu ce problème en décomposant le geste et surtout en lançant ma balle plus haut tout en amorçant la boucle un peu plus vite et sans aucun temps d'arrêt.

Le manque de passage de l'épaule est souvent une conséquence comme le disait egucha, pas une cause. Donc une petite vidéo serait vraiment utile pour te donner un avis plus précis.

J'essaye de plier mon bras gauche sur la hanche mais parfois je ne le fais pas. sinon oui j'ai un gros probleme de timing, J'ai l'impresion de pas voir le temps de passer le coude . Quand je me concentre juste sur le fait de passer le coude je ne touche pas la balle. elle etait deja trop basse..

J'ai une video je vais essayer de la mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon oui , il y a aucune rotation , mais j'ai deja essayé ça n'a pas changé grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement, le manque de projection du coude est une conséquence d'un qui est avant :

- Tout le début du geste est bon, par contre, lorsque tu déclanches, ton bras gauche reste trop haut et donc bloque la rotation des épaules. Au moiment de la photo, le bras gauche devrait être plaqué contre ton ventre

mini_407551Image3.jpg

- Pour cette raison, l'épaule droite (et donc le coude) ne passe pas du tout comme le montre cette photo. Normalement, à la fin de la frappe, ton épaule droite devrait être passée devant et ta raquette devrait terminer sa course du coté gauche du corps.

mini_959917Image2.jpg

Si tu résous ce soucis de bras gauche, tout le reste devrait en découler naturellement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est interessant car mon DE avec repéré ce probleme en debut d'année et j'avais donc travaillé la dessus; Puis quand on a travaillé le fait de passer le coude , le bras gauche est un peu aprti aux oubliettes. Donc j'ai joué tout a l'heure et effectivement quand je replie le bras gauche sur la hanche , j'ai senti que c'était bien plus facile pour l'epaule droite et donc au coude de passer. je n'ai pas ressenti de blocage comme avant. j'ai vraiment eu l'impression que ca passait mieux. Il faut donc que je me refilme de nouveau et voir ainsi quemon DE s'il voit une difference. Ce qui est sur c'est que ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien servi. Mon rythme n'est pas bon encore , mais c'est normal il faut que je le fasse tranquillement pour m'habituer a plier ce bras gauche en meme temps que passer l'épaule droite ou le coude. Le fait de penser au deux me parait plus naturel et me parait beaucoup mieux , deja dans le resultat.

En le faisant a blanc en ne pliant pas le bras gauche, j'ai vu tout de suite que c'etait pas possible de passer le coude. Ce qui veut dire que quand je disais le reussir a blanc, je pliais ce bras gauche. je vais donc continuer dans cette voie et voir ce que ça donne. je referais une video.

Merci pour ce precieux conseil denebola ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce precieux conseil denebola ^^

Ton bras lanceur que devient-il ? se replie-t-il vers ta hanche ? Le fait de le faire descendre doit aider à effectuer cette bascule, pendant que ton bras frappeur se tend. Disons qu'il ne s'agit pas que de se dire "je dois monter le coude haut et vers l'avant" c'est un mouvement d'ensemble du haut du corps.

:derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu me l'avais dis aussi , j'etais rester sur la fin de ton message , le probleme de timing qui etait vrai aussi.

.Tu avais donc reussi a trouver au moins une des consequence du fait que le coude passait pas avant même la video. :gourou:

Merci a toi aussi pour ton aide et tes conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon oui , il y a aucune rotation , mais j'ai deja essayé ça n'a pas changé grand chose.

La preuve que je n'avais pas bien essayé :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×