samuel Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 Bonjour!! J'ai remarqué (ou plutôt tout le monde me dit) que je fait souvent des fautes de pieds sur mes service. Malheureusement, je ne sait pas vraiment à quoi c'est du!! Avez vous quelques idées afin de m'aider?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain96 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 moi j'en fait aussi. PAs énorme mais bon... Je pense que 90% des joueurs de 4è et 3è série font des fautes de pied plus ou moins flagrantes. Pour ne pas en faire, j'ai pas d'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 Au lieu de faire une faute de pied, tu peux essayer de servir en sautant, et si le pied traverse la ligne, ça compte pas en altitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 Pourrai tu te filmer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 J'ai remarqué (ou plutôt tout le monde me dit) que je fait souvent des fautes de pieds sur mes service. Malheureusement, je ne sait pas vraiment à quoi c'est du!! Il y a deux causes possibles : - soit tu sers en relais d'appuis, et ton pieds arrière passe légèrement en avant du pied avant durant le relais; - soit ton pied avant bouge durant le service sans que tu t'en rendes compte. La seule possibilité dans un premier temps, c'est de reculer ta position pour servir, et par la suite trouver le pourquoi par une observation d'une personne sur le coté (ou vidéo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 Merci de continuer dans un sujet déjà abordé http://www.tennis-classim.net/forums/topic/22733-faute-de-pied/page__pid__1098877__st__50#entry1098877. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites