Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
surlaligne

gamme pro kennex

Recommended Posts

Est ce que quelqu un pourrait me dire les differences entre

PRO KENNEX Destiny Advance 290 et PRO KENNEX Destiny 295FCS

d apres ce que j ai compris, le modele 290g(advance) est le modele "outre atlantique" et le 295 est le modele europeen, donc tres peu de difference, ou je me trompe reelement?

Quelqun connait il ces modeles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la PK Advance achetée en France : c'est une Pure Drive (j'avais avant une GT) avec bcp plus de controle autant d'effet généré, un peu moins de puissance mais très stable et mieux pour moi à la volée.

la FCS 295 ...connais pas :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la fcs plus compacte, plus contrôle, moins tolerante et moins spin friendly. Elle est un peu plus fade à mon gout.

Mais, le cordage de test n'aidait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigidité plus uniforme.

Lors des 2 essais de l'advance que j'ai pu faire, on sens une certaine souplesse.

La FCS est plus rigide en cœur et en tête. Pourtant, ça part moins vite.

Si tu liftes, advance. Si tu joues plus à plat, FCS en gros (très gros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizare, ouai, apres avoir revu les spec, fcs 645 cm2 et advance 630 avec les meme systemes (technologies "pro kennex"),du coup la fcs ressemblerais a une pure drive sans les watts.

Je vais tester la fcs ,je vous redirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je reviens du test avec la destiny yellow(fcs) et ben j ai bien aimé, je lui ai foutu du reacturn 1.25 en full a 23.5/22 et je dois dire qu' elle m a faiit super bonne impression.

Le cordage est tres typé confort et effet, donc ca a pas mal influencé dans ce sens, mais j avoue que je vais la laisser un moment dans mon sac.

Elle est tres tres stable , plutot controle, mais de bons missiles peuvent etre lancer quand meme avec de l engagement.

Pour le confort, ben c est plutot bon aussi.

Je la trouve assez maniable .

Ses points forts sont le confort et la stabilité a l impact.

En fait elle est hyper polyvalente comme une pure drive mais en plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire l'aquisition d'une prokennex destiny fcs 315

poids:315

balance:12pts hl

cadre:100inchs

plan de cordage:16X19

cordée en ichiban spin

type de joueur:attaquant de fond de cours

bon ben que du très bon,sur le papier elle se rapproche de la tecnifibre tflash 315 speedflex que je possède,mais le cadre se montre plus souple,plus conciliant

superbe confort,très bonne maniabilité,stabilité au rendez-vous,l'accès au effets sans problème,coté puissance,j'ai trouvé cela très bon,notamment au service

j'ai vraiment apprécié sa facilité de prise en main,et la recommande donc

je ne connaissait pas les raquettes pk,celle là m'a conquis

a+

et bon tennis a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis récemment une FCS 265 pour soulager mon épaule qui mets du temps à se remettre d'un mauvais geste hors tennis.

Sur la base des mes lectures, ici même, je l'ai cordée en Duramix 24/23, avec lequel j'ai fait 6h de jeu environ.

Coté positif je trouve l'équilibre et la stabilité excellents, la maniabilité très bonne. J'ai un très bon relâchement du poignet avec ce cadre en coup droit, mais mes revers sont mieux avec la Mantis plus lourde.

Coté négatif : manque de lourdeur dans mes balles, et j'ai du mal à avancer, prise d'effet pas terrible, je rejoins Totoro :

La FCS est plus rigide en cœur et en tête. Pourtant, ça part moins vite.
Si tu liftes, advance. Si tu joues plus à plat, FCS en gros (très gros).

Je ne connaissais pas le Duramix mais je le trouve super sec, je ne sens pas assez les balles dans le tamis. Venant de ma Mantis 295 en mt99 puis Silk après 3 ans de TGV, c'est un peu le grand écart en terme de sensation et d'élasticité.

Je note que même avec des sensations sèches, ça reste confortable. Par contre quand on repasse sur plus léger, il faut faire gaffe à ne pas exagérer la gestuelle, sinon le coude peut titiller. Depuis la Mantis 295 et dans la continuité avec la Destiny, j'ai néanmoins réussi à éliminer ma tendinite au poignet à 95%, la technique doit y être pour quelque chose, et les 6 semaines d'arrêt liée à la blessure à l'épaule ont été profitables

Il me reste deux garnitures : MT64 et Hexy fiber, est ce que l'une ou l'autre serait OK pour retrouver un peu de peps et pocketing ? (pour les effets m'étonnerait que ça soit moins bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais codée la Mantis en 98 à 22.5 en MT99 et c'était trop faible, elle est maintenant en à 23kg en Silk

Par comparaison, 22/20 en MT64 sur ce tamis de 99/100 ça ne va pas être un peu trop lâche ? Je serais bien parti à 23 si le MT64 est plus élastique que le Duramix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis que tu manque de lourdeur et d effet dans tes balles, et sur un cadre de 265gr ca va bonifier l ensemble.

le mt64 est elastique, mais peu puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais partir là dessus, car c'est bien sur le manque de puissance du MT64 que je m'interroge, ne l'ayant jamais testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mt64 à 22/21.

excellent conseil

le cordeur était un peu incrédule, mais c'est pil poil ce qu'il fallait, c'est pas molasson, ça prend mieux le lift en restant confort. Je n'ai d'ailleurs quasiment pas fait de chop ce soir car je sentais mieux la balle en revers.

Même eu droit aux félicitations du coach sur les exos du jour (revers et coup droit, enchainement balle longue / courte), j'ai passé un cran selon lui. C'est youpi ce soir.

La destiny est très bien calibrée, et je confirme, c'est vraiment 0 vibration sans être trop souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'une heure d'échange et de points, très satisfait du couple Destiny 265 + MT64, le tout à 289gr (à 3gr près le poids que j'avais en PD Lite).

Je contrôle et j'accélère quand je veux, c'est très plaisant de pouvoir ainsi maitriser son jeu, et ça prend relativement bien les effets.

Le seul point négatif c'est mon coude qui me titille un peu à froid - chose qui n'arrivait pas (plus) avec ma 295. Je dois peut être calmer certaines ardeurs dans le geste, car j'ai allumé un certains nombre de bon pains en coup droits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mt64 commence à blanchir sur la zone de frappe et perd un peu de souplesse et sensation.

j'ai chopé une garniture de Premier Lt...ca peut le faire sur ma fcs265 ? (sinon je la garde pour ma pro295)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien compris à ce topic !! :w00t::stuart::whistling:

..... Mais PK c'est bien !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mt64 commence à blanchir sur la zone de frappe et perd un peu de souplesse et sensation.

j'ai chopé une garniture de Premier Lt...ca peut le faire sur ma fcs265 ? (sinon je la garde pour ma pro295)

sûr, monte la tension d'un kilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK thanks :) ( impatient de l'essayer ce LT....)

pendant que j'y suis, est ce que la section du grip PK n'est pas plus rectangulaire que le standard ? C'est l'impression que j'ai quand je reprend ma Mantis en main. J'ai l'impression de mieux sentir mon changement de prise avec la PK, notamment en revers où j'utilise 2 prises selon la frappe (chop / lift).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien compris à ce topic !! :w00t::stuart::whistling:

..... Mais PK c'est bien !! :w00t:

C'est des raquettes d'initiés ;) Moi même j'en teste depuis peu et c'est vrai qu'au point de vue confort c'est impressionnant, la réputation d'arm friendly n'est pas usurpée. Va falloir creuser la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire ou se trouve la prokennex Q5 295grs par rapport à la pure drive et la radical (par exemple )

Merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont 3 raquettes "radicalement" différentes je pense. Tout dépend des critères que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est sûr,

Je m'explique

Je jouais en Pure Drive, mais j'ai un manque de control et de souplesse de cadre,

En ce moment j'essaie tout et n'importe quoi,

La seule qui sur l'ensemble des tests me conviendrai c'est la nouvelle radical graphene, mais, il y a tjrs un mais, le 630cm² me fait un peu peur et surtout elle est un peu "raide"

Et comme sur le papier la prokennex Q5, en plus d'être tendre pour le bras, a les mêmes caractéristiques que le radical mais en 645...

Voilà, d'où ma question

Qu’en penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les aspects de contrôle et souplesse par rapport à la pure drive, alors oui la Q5 semble être une belle option. Attention, c'est pas le cadre le plus souple de Kennex (RA de 68 ou 69, qui reste en effet inférieur à ta PD), mais très confort pour ce niveau de rigidité à mon sens, les vibrations sont très très bien gommées.

Si tu as l'occasion de la tester, c'est un bon test car c'est un cadre très polyvalent qui peut te donner une bonne opinion des cadres Kennex. Si toutefois tu cherches encore encore plus souple, regarde la Ki 5 (mais fatalement encore moins puissante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×