Gloumar Signaler ce message Posté(e) February 23, 2012 En fait un pote a eu la speed en test chez sport system, on a joué ensemble et il me l'a faite essayer. J'ai testé la Pure Storm GT et la Speed 315.Sur ma liste, me reste l'exo Tour 18X20 la rebel 98 et éventuellement la Ki5 à trouver. Je crois que je vais les acheter pour mieux les tester. +1000 avec tambouil Les raquettes TOUR de prince, dans ce que tu recherches (stabilité, prise d'effets, confort, controle, facilité à jouer et <330g cordée) sont surement à essayer. Tu peux aussi essayer en 16*18 d'ailleurs, pour voir... Tu auras d'autant plus de jouabilité et de prise d'effet. Car ces raquette sont résolument controle avec leur faible rigidité. La Dunlop 200 faut oublier, excellente raquette mais très exigeante. J'ai joué avec pendant un an, et si j'ai bcp appris et bcp aimé taper avec, elle est qd meme difficile à jouer. Le jour et la nuit, franchement ! Un post pointait une difficulté à manoeuvrer l'EXO TOUR par rapport à la pure storm, mais le poids est un leurre : l'équilibre en manche donc SW faible + aérodynamisme du système EXO = hyper facile à swinger. J'ai vu des EXO TOUR pas cher et aussi des Ozone TOUR (ancienne génération, seult en 16*18 pour le coup) encore moins sur des sites de vente PAP comme leboncoin. Un bon moyen d'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2012 +1000 avec tambouil Les raquettes TOUR de prince, dans ce que tu recherches (stabilité, prise d'effets, confort, controle, facilité à jouer et <330g cordée) sont surement à essayer. Tu peux aussi essayer en 16*18 d'ailleurs, pour voir... Tu auras d'autant plus de jouabilité et de prise d'effet. Car ces raquette sont résolument controle avec leur faible rigidité. La Dunlop 200 faut oublier, excellente raquette mais très exigeante. J'ai joué avec pendant un an, et si j'ai bcp appris et bcp aimé taper avec, elle est qd meme difficile à jouer. Le jour et la nuit, franchement ! Un post pointait une difficulté à manoeuvrer l'EXO TOUR par rapport à la pure storm, mais le poids est un leurre : l'équilibre en manche donc SW faible + aérodynamisme du système EXO = hyper facile à swinger. J'ai vu des EXO TOUR pas cher et aussi des Ozone TOUR (ancienne génération, seult en 16*18 pour le coup) encore moins sur des sites de vente PAP comme leboncoin. Un bon moyen d'essayer. Oui facile à swinger mais plus difficile à bouger. Je veux dire le swing est facile mais la volée et l'armement du geste sont un peu plus difficile je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) February 24, 2012 Oui facile à swinger mais plus difficile à bouger. Je veux dire le swing est facile mais la volée et l'armement du geste sont un peu plus difficile je trouve. Tu parlais de la Pure Storm tout court à 295g ? Je pensais à la TOUR à 320g autant pour moi seb elle est sans doute très maniable, je ne la connais pas perso (joué avec la PS TOUR Ltd en revanche, très en manche aussi). L'ensemble est ss aucun doute plus lourd alors, donc peut etre plus de mal à bouger la raquette dans son ensemble ? mais en tous cas la tete légère et très aérodynamique est vraiment véloce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) February 24, 2012 Tu parlais de la Pure Storm tout court à 295g ? Je pensais à la TOUR à 320g autant pour moi seb elle est sans doute très maniable, je ne la connais pas perso (joué avec la PS TOUR Ltd en revanche, très en manche aussi). L'ensemble est ss aucun doute plus lourd alors, donc peut etre plus de mal à bouger la raquette dans son ensemble ? mais en tous cas la tete légère et très aérodynamique est vraiment véloce ! Je parlais de l'exo3 tour 18*20, la pure storm 295gr et tour je ne connais pas assez pour en parler. j'ai joué 6 mois avec la prince, vraiment un bon compromis de tout mais je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à trouver une bonne vitesse de bras avec. Je suis repassé à 295/300gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites