Yannick Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 Bonjour a tous, Je suis debutant et j'essaye de faire environ 2 h de tennis par semaine, 1h de cours individuel et 1h detente avec un ami. Je viens d'acheter une Biomimetic 500 Plus sans cordage, d'ou mon post... Le frabriquant donne une tolerance de tension entre 25 et 29kg. Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur une tension adequate pour un novice comme moi? J'ai recommencer a jouer il y a 1 mois et moi objectif et d'avoir un niveau suffisant pour une pratique loisir dans un premier temps et pourquoi pas un jour faire un petit tournoi... Pour le moment j'aime jouer en fond de court et j'utilise une wilson a 24kg qu'un copain me prete, mais j'ai du mal a centrer mes balles par moment d'ou l'achat de la 500 plus (gros tamis). Merci pour vos conseil. Yannick Citer
denebola Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 Après ça dépend de ton budget, mais dans ton cas un multifilament de type TGV 1,30 pourrait te convenir à 25Kg. Si tu veux vraiment te faire plaisir, tu peux aussi opter pour le boyau à la même tension. Citer
Yannick Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2012 Ok merci pour le conseil je vais essayer a 25kg. On m'a offert 2 cordage avec la raquette, 2 Dunlop (Black window et HEXY FIBER MULTIFILAMENTS 'PREMIUM') Exuser moi si mes question ne sont pas trop pertinente, mais je n'ai aucune experience de ce genre de materiel. Lequel feriez-vous installer? Merci Citer
nicky Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 Je te conseille le même cordage que Denebola le Tecnifibre TGV , ou alors le Babolat Ripost , tous les 2 à 25kg de tension et avec une jauge de 1.30 , ou si tu ne trouves pas 1.35 Par contre je suis un peu étonné de la raquette que tu as acheté La premiére chose qui m'étonne c'est le prix de la raquette plus de 130€ , même 160€ dans certains magasins, pour une raquette orientée vraiment débutant je trouve ça vraiment beaucoup La deuxième chose qui m'étonne est les caracteristiques de la raquette , un équilibre de 36cm non cordée risque vraiment d'étre fatigunat pour ton bras , en plus une fois le cordage en place l'équilibre devient + ou - 37cm en plus tu es débutant . Sincérement si tu as la possibilité de rendre la raquette et de te faire rembourser , ou de prendre un autre modèle , ou une autre marque , tu doit le faire selon moi . Je te conseille un raquette avec un équilibre pas plus de 34cm non cordé , pour ne pas fatiguer ton bras inutilement . Pour le poid de la raquette je te conseille de prendre entre 250g et 265g , et pour le tamis tu fait comme tu le sens. Je te conseille comme raquette : Babolat Overdrive 105 tu la trouves à + ou - 110€ en plus elle pése 260g et tu pouras la garder plus longtemps que la Dunlop qui est vraiement une raquette de débutant et pése seulement 245g . Babolat Pulsion 105 c'est une raquette peut être pas aussi haut de gamme que la Overdrive , mais au moins , si dans quelque mois ton niveau de tennis évolue , tu n'auras aucun mal pour la changer avec une raquette aux caractéristiques bien différentes , au lieu de te forcer à garder la raquette parceque tu l'as payé cher comme la Dunlop . Tecnifibre TGV Speed je te conseille cette raquette même si élle coute + ou - le même prix que la Dunlop , car à part le grand tamis , elle a des caractéristiques de raquettes haut de gamme qui peuvent convenir même à un jouer avec un niveau de tennis un peu plus élevé . Citer
totoro Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 Deja, il a acheté la raquette, il ne va pas en prendre une autre tout de suite. Ensuite 36cm pour un cadre de 245g, guere surprenant. Ps: le 1er cordage, jamais sur ton cadre. Pas ce type de cordage sur des cadres aussi legers. pps: je la trouve facilement à 120€ et il a eu 2 garnitures avec. Citer
Yannick Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2012 Finalement ma commande etant deja preparer et payer, je n'ai pu faire qu'un echange. Avec une BIOMIMETIC 500, Poids 277gr, equilibre 34, rigidite 68, tension 25-29kg qui etait exactement au meme prix. D'apres le vendeur c'est une raquette plus technique, mais je pourrais la garder un moment. En fait c'etait un pack en promo, le gars a ete tres sympa. Je suis etonner tout de meme de l'importance de poids de raquette avec des ecarts si minime pour l'oeil d'un novice comme moi...30gr de difference c rien... Encore merci a vous pour vos post. Yannick Ps: pour le cordage (Black window ou HEXY FIBER MULTIFILAMENTS 'PREMIUM') Citer
nicky Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 C'est bien que tu as changé la raquette la Biometric 500 est vraiment meiux que la Biometric 500 plus . Pour le cordage met le Hexy car c'est un multifibre ou si non prend le Tecnifibre TGV ou le Babolat Ripost en 1.30 si tu ne le touves pas en 1.35, puis tu le pose avec une tension de 24kg . Mais tu ne voulais pas une raquette avec un grand tamis ? Pourquoi par exemple tu n'as pas pris la Babolat , ou la Tecnifibre que je t'ai conseillé ? Tu as vu que la Biometric 500 n'a pas un tamis aussi grand que ça 645cm2 Citer
thaas Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 Je la connaissais pas celle là, la Biometric Citer
K-mille Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 c'est la série orientée métrologie. Il y a aussi la Biokinetic (orientée mouvement) et la Biostatic (orientée stabilité). Citer
thaas Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Posté(e) le 11 février 2012 La Biotitanic ça existe pas ? ... Citer
K-mille Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Posté(e) le 11 février 2012 ça c'est leur gamme de palmes... Citer
thaas Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Posté(e) le 11 février 2012 Pour finir avec la Biosarcastic, la gamme des raquettes ironiques. Vaut mieux pas continuer sur les hic, ça risque de profiter à... Raonic. C'est la dernière hein... Citer
K-mille Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Posté(e) le 11 février 2012 Pour finir avec la Biosarcastic, la gamme des raquettes ironiques. Vaut mieux pas continuer sur les hic, ça risque de profiter à... Raonic. C'est la dernière hein... Citer
Yannick Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2012 Niky pour le tamis a 645, je me suis dit que cela me forcerais a améliorer ma gestuelle sur mes frappes de balles. Autant corrige dès le départ les défauts et comme je te le disait je jour avec une wilson 675 en ce moment et hier soir j'ai essayé une Babolat 645cm2 sans être trop gêné.(sauf le manche qui était trop petit). Je vais installer le multifibre TGV et à l'attaque. J'ai hâte de commencer à jouer avec mon propre matériel. A bientôt Ps: pour l'esprit Bio, il y avait aussi biotop.... A+ Citer
nicky Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Posté(e) le 11 février 2012 Désolé j'ai jamais pu prononcé comme il faut le nom des raquette Dunlop "Biomimetic" On avait déjà les raquette lite voilà même les raquettes de tennis Bio Sincermant , j'aime bien les balles Dunlop Fort , mias les raquettes Dunlop , je n'aime pas leur conception de toujour mettre l'équilibre trés en tête . Pour un poid entre 265g et 280g il y a seulement la Bio 300 lite qui a un équilibre au moins neutre de 33cm , mais par contre la Bio 300 lite a un tamis assez petit . Toutes les autres raquettes Dunlop avec un poid 265 - 280 g ont un équilibre en tête au moins de 34,5cm . Citer
nicky Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Posté(e) le 11 février 2012 Niky pour le tamis a 645, je me suis dit que cela me forcerais a améliorer ma gestuelle sur mes frappes de balles. Autant corrige dès le départ les défauts et comme je te le disait je jour avec une wilson 675 en ce moment et hier soir j'ai essayé une Babolat 645cm2 sans être trop gêné.(sauf le manche qui était trop petit). Je vais installer le multifibre TGV et à l'attaque. J'ai hâte de commencer à jouer avec mon propre matériel. A bientôt Ps: pour l'esprit Bio, il y avait aussi biotop.... A+ Ton raisonnement n'est pas faux , mais tu es encore débutant et selon moi, tu risques de suffrir avec une raquette comme la Bio 500 , qui est quand même lourde pour débuter le tennis , 290g cordée et si on rajoute le surgrip ( + 5g ) , l'antivibrateur (+ 5 ) qu'il ne faut surtout pas que tu oublit de l'utiliser, tu arrives à un poid de 300g. Ce n'est pas beaucoup, mais pour un débutant .... j'éspére que tu sais ce que tu fait . Comme tu as pu le voir moi qui ne suis pas débutant je joue avec une raquette qui pése non cordée 265g donc ..... Chacun fait comme il le sens , mais plus de poid , ne vas pas te faire jouer comme Federrer ou Nadal .... , au contraire , pour un debutant plus de poid risque plus de te freiner dans ta progression que de t'aider . Comme tu l'as surment vu , je t'avais conseillé un poid entre 250g et 265g c'est toi seul qui a choisi de prendre 277g . Par exemple , pour 265g un équilibre de 34 ou moins , n'est pas la même chose que sur une raquette de 277g , donc j'éspére que tu sais ce que tu fait en choisissnat une raquette avec ces caractéristiques . Citer
Yannick Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2012 Yep, 300gr ca me fait pas trop peur, j'ai souvenir étant plus jeune de jouer avec des raquettes bois. Et je suis un ancien boxeur et quand tu tiens des gants a 850gr durant un bon entrainement...les 300g de cette raquette ne m'effraye pas beaucoup. Bref je ne suis pas trop inquiet ca va le faire, on va appliquer les bonne vielles méthodes d'entrainement, application et persévérance je devrais m'en sortir. Et puis qui est le plus important la raquette ou le tennisman? Comme je te le disais plus haut, mon objectif est de maintenir ma forme en m'amusant et pourquoi un jour faire un petit tournoi pour rigoler. Je crois sincèrement que jamais je ne jouerais comme Federer ou Nadal., mais je suis sur de mon fait, je vais m'amuser. Je vous tiendrais au jus de l'evolution , positive ou negative. A+ Citer
+tambouil Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Posté(e) le 11 février 2012 j'ai entrainé des descendeurs de l'equipe de france de ski, des monstres physiques, et aucun d'eux ne jouait avec plus de 300g, voire 280. et ce sont des bestiaux. sois progressif dans ta démarche, ça sert à rien de prendre trop lourd. sinon, écoute nicky, parce qu'avec nicky, le roi de l'info loufoque, qu'est ce qu'on se marre !! Citer
Yannick Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2012 Merci, j'apprécie tous vos bon conseil. Mais l'achat étant fait on va démarrer comme ça et si vraiment ca ne le fait pas...et bien on changera Et la prochaine fois il est certain que je passerais par le forum avant d'acheter. Encore merci. À bientôt PS: J'aime bien le design de cette raquette Citer
Messages recommandés