Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
richard11

Aide pour ampoule dans la paume de la main

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur Tennis classim je m'appele richard et je suis 15/3. Depuis quelque jours je me suis fait une bonne ampoule au centre de la main. Je l'ai vidée et j'ai mis de l'éosine pour l'assécher. Le problème c'est que samedi j'ai un match officiel en tournoi et je ne sais pas comment faire pour pouvoir jouer correctement sans être gêner par cette douleur... Avez-vous des astuces ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant chui dans le même cas que toi ^^

Tensoplast + éosine jusqu'à samedi et avant le match de la crème NOK si tu en as.

Enfin c'est ce que mon médecin m'a dit de faire. (meme si ca pique, un peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, le creux de la main franchement, c'est ce qu'il y a de pire !

Il y a les pansements spécial ampoule qui marche bien malheureusement, ça n'est pas du tout adapté à la main !

Franchement, si l'ampoule est grosse, y a pas 36 solutions, soit tu joues pas, soit tu joues mais doucement (sinon éosine pour assécher) !

Ps: Tu peux faire un élasto avec ta main en mode courbé (comme si tu tenais ta raquette) , avec en dessous un pansement spécial ampourle mais sincèrement à ton niveau, je ne suis pas certain que ça tienne plus de 30 minutes (après ça va bouger) !

Pps: Sinon, solution radical, tu arraches la peau et lu le laisse à vif, l'avantage étant qu'il n'y aura plus de friction, mais le désavantage qu'il faut attendre que ta peau se "redurcisse" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as 48h pour laisser tremper ta main dans un gros pst occlusif de bépanthène ou de mitosyl,

et samedi,pst type comfeel avec un peu d'élasto par dessus,et de quoi le refaire entre les sets,

un peu de courage et feu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'elasto c'est nickel pour protéger les ampoules, par contre dans le creux de la main c'est pas chiant pour jouer au tennis, pour tenir / sentir le manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change de main :dur:

ben justement, on dit tout le temps "change pas d'main, j'sens qu'ça vient" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement, on dit tout le temps "change pas d'main, j'sens qu'ça vient" :whistling:

Celle la restera parmis les allusions graveleuses les plus marquantes de l'histoire de Classim.

Sinon Richard, ca sent pas bon ton histoire! En plus si c'est un tournoi et que tu dois jouer le lendemain avec la main en sang... La meilleure solution c'est peut-etre d'appler le JA, lui expliquer que tu es blesse, avec un peu de chance il a un remplacant et tu evites le WO.

Si tu veux vraiment jouer tu vas surement morfler (sauf si ca guerrit completement entre temps et ca restera fragile) mais tu peux tenter un bandage en partant du poignet un peu comme ca: http://www.videojug.com/film/how-to-bandage-a-hand Il faut que ca prenne sur une grande surface sinon ca va tiendra meme pas l'echauffement. Et tres probablement au cours du match le pansement va se recroqueviller en prenant la forme du manche et des plis de la main quand tu serres le manche, donc ca finira par faire mal.

Change aussi le surgrip s'il est un peu sale, ca reduira les infections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ça je pense que je vais faire un pansement croisé le jour du match avec de la gaz et de l'élasto... Par contre l'ampoule est déjà à vif et je l'a déssèche tous les jours avec de l'éosine.

J'espère juste que ça va tenir parce que souvent au bout de 3/4 jeu ça s'enlève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur Tennis classim je m'appele richard et je suis 15/3....

Tiens c'est marrant chui dans le même cas que toi ^^

n'importe quoi, t'es même pas 15/3 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement, on dit tout le temps "change pas d'main, j'sens qu'ça vient" :whistling:

Celle la restera parmi les allusions graveleuses les plus marquantes de l'histoire de Classim.

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi, t'es même pas 15/3 ...

:stuart:

Les ampoules de 15/3 sont pas les memes que celles d'un 30/2 :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pansement liquide d'Urgo, c'est miraculeux! Ca pique quand on le met mais ca apaise bien apres!

Tiens, j'aimerais bien savoir si ça marche bien ce truc (sinon, pour info son match c'était il y a 2 jours ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:stuart:

Les ampoules de 15/3 sont pas les memes que celles d'un 30/2 :sorcerer:

na na naaa les ampoules d'un 15/3, elles sont bôôôôcoup plus profondes et sérieuses que celles d'un pov' 30/2 qui joue à la balle. :non:

Les 30/2 de toutes façons, ils font un match tous les 4 mois, donc c'est pas très grave d'avoir des ampoules.

voilà, maintenant je peux sortir, j'ai bien dérivé le sujet :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×