Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tito pato

Head youtek speed IG 315

Recommended Posts

No offense surtout venant de moi qui jouait en prestige 600 à ton age! ;-)

Ahhh, ça explique pourquoi tu es aussi mal classé !! :lol:

Je suis déjà dehors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol! mais je confirme: grosse erreur!

c'était de voir Goran / arazi / safin jouer avec ce mythe qui m'a fait craquer.... résultat des courses: tendinite au coude!

donc je suis passé vers 20 ans au prestige MP, 1 année de transition avec la K Blade Tour et maintenant les APD GT+.

Bref, des CR de test / avis sur la Speed MP 315 en 16 montants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, des CR de test / avis sur la Speed MP 315 en 16 montants?

Plutôt contrôle, moyennement puissante, très bon toucher. J'avais beaucoup aimé, elle mérite d'être testée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu devais la comparer à un autre cadre chez Head, ca se rapproche d'une prestige mais en plus puissant / moins lourd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ça. Le contrôle est vraiment bon pour une 645. Elle n'est pas extrêmement puissante mais a quand même des réserves sous la capot, et elle est plutôt stable.. ça envoie plus qu'une prestige MP par exemple, mais c'est quand même moins précis. Vraiment un bon compromis contrôle/puissance/stabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et VS une APD GT+?

J'ai commandé une version démo, je vous dirai mais curieux de savoir ce qui m'attend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Speed mp 315, venant d'une 300 Tour. J'ai adoré. Elle est beaucoup plus puissante (le gain est très significatif au service) et j'obtiens une trajectoire de balle qui m'était inconnu. C'est sûrement dû au plan de cordage, qui est nouveau pour moi. Super à la volée aussi. La raquette est maniable. Aucune douleur après 2 sets contre un 15/2. Je crois que je vais switcher mais je vais quand même tester 2 Prince : la rebel 98 et l'Exo 3 Tour qu'on m'a conseillées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Speed mp 315, venant d'une 300 Tour. J'ai adoré. Elle est beaucoup plus puissante (le gain est très significatif au service) et j'obtiens une trajectoire de balle qui m'était inconnu. C'est sûrement dû au plan de cordage, qui est nouveau pour moi. Super à la volée aussi. La raquette est maniable. Aucune douleur après 2 sets contre un 15/2. Je crois que je vais switcher mais je vais quand même tester 2 Prince : la rebel 98 et l'Exo 3 Tour qu'on m'a conseillées.

Tu l'as essayé en 16x19 ou 18x20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16X19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part notre ami de 14 ans avec le bras de Hulk, j'ai vu peu de retour sur la Speed 315 16x19: pourquoi le cadre est-il boudé du forum???

Les specs me tentent bien, surtout qu'il est un peu rallongé (69cm)... Est-il vraiment traumatisant comparé à une APD par exemple?

J'ai joué avec l'ancien modèle, le blanc, et étonnement, je me faisais super mal au dos en servant avec.

A part ça, je sais pas pour les nouvelles, mais le bruit métallique était juste insupportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vrai, pas super tolérant ce cadre.

et ce bruit de casserole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec l'ancien modèle, le blanc, et étonnement, je me faisais super mal au dos en servant avec.

A part ça, je sais pas pour les nouvelles, mais le bruit métallique était juste insupportable.

j'ai pas cette sensation de bruit métallique :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'essayer (ig) et je n'ai pas ressenti ce bruit de casserole qui m'avait déplu sur la 300. Ca pourrait être un problème de fabrication qui ne touche pas tous les cadres? En tout cas un cadre super complet mais il faut un bon bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'essayer (ig) et je n'ai pas ressenti ce bruit de casserole qui m'avait déplu sur la 300. Ca pourrait être un problème de fabrication qui ne touche pas tous les cadres? En tout cas un cadre super complet mais il faut un bon bras !

J'me disais bien que je n'étais pas fou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai pas senti ça, peut-être que Tambouil n'a pas essayé la IG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et VS une APD GT+?

J'ai commandé une version démo, je vous dirai mais curieux de savoir ce qui m'attend!

Alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé 1heure, je ne suis vraiment pas emballé.

Je trouve le cadre très mou en fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé 1heure, je ne suis vraiment pas emballé.

Je trouve le cadre très mou en fait....

Tu parle de la head?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes la 315, je sens qu'elle est rigide mais je trouve le cadre (paradoxalement) instable à la frappe comparé à mon APD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, j'aime bien moi, tu ne la trouves pas "stable", l'APD doit être une planche alors :) parce que par rapport à ma 300 tour je la trouve plus stable, le cadre se déforme moins à l'impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement une question de sensation hyper perso mais ouais je trouve l'APD plus compacte à l'impact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de l'ig speed 315 en 18x20 et j'ai bien aimé les sensations de frappe et de contrôle

Beaucoup de sécurité au service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×