guillaume80 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2012 Bonjour à tous, j'ai depuis peu de temps ceci : contractions multiples au niveau de l'avant bras gauche (je suis gaucher) cela m'arrive depuis peu de temps. Je ne ressens aucune douleur, c'est juste que je préfère agir avant tout problème. Là, cela fait une semaine et demi que je suis au repos, cela me le fait régulièrement. J'ai commencé à mettre hier soir du decontractyl sur l'avant-bras. Avez-vous déjà eu cela ? C'est sans doute pas grand chose, mais je préfère toujours faire du préventif, et surtout n'avoir aucun souci avant les championnats d'été qui se rapprochent. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2012 contracture, non? Ou alors, contraction mais là il faut plus poster sur aufeminin.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) February 2, 2012 Est ce que tu sens ton bras un peu engourdi, qui picote ? Sinon, massage + chaud + bonne hydratation peuvent venir à bout, mais va voir ton médecin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2012 lol, je ne suis pas enceinte niko95000, je te rassure Mon bras ne me picote pas, il n'est pas engourdi non plus. C'est juste que j'ai des sortes de spasmes (je ne sais pas expliquer bien). J'ai utilisé le terme spasme, car j'ai déjà eu des spasmes au niveau de l'oeil et c'est un peu la même chose, on va dire que çà frétille tout seul de temps à autre. Depuis 13h, j'en ai eu quelqu'uns par exemple. Ca vous dit quelque chose ? Martouf, tu as déjà eu des soucis au niveau de l'avant-bras ? En plus marqué j'imagine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) February 2, 2012 Bonjour à tous, j'ai depuis peu de temps ceci : contractions multiples au niveau de l'avant bras gauche (je suis gaucher) cela m'arrive depuis peu de temps. Je ne ressens aucune douleur, c'est juste que je préfère agir avant tout problème. Là, cela fait une semaine et demi que je suis au repos, cela me le fait régulièrement. J'ai commencé à mettre hier soir du decontractyl sur l'avant-bras. Avez-vous déjà eu cela ? C'est sans doute pas grand chose, mais je préfère toujours faire du préventif, et surtout n'avoir aucun souci avant les championnats d'été qui se rapprochent. Merci d'avance. moi ça a commence comme ça suite a un changement de cadre, bilan ça fait 1 mois et demi que suis suis au ralenti voir arrêt, ça commence a passer c'est le début de l'elbow mes symptômes on parle de coude mais pas de douleur a cet endroit plutôt sur l'avant bras, muscles extérieurs mais c'est bien une tendinite, mon kiné m'a confirmé bon courage as tu mal quand tu attrapes quelque chose (de la taille d' une buche de bois) sur l'ext du bras? rien n'y fera a part anti-inflammatoires et arret j'ai perso repris avec mes anciens cadres qui ne m'ont jamais fait mal, passé sur un hybride très soft et go... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2012 Merci de partager ton expérience matjoh. Anti-inflammatoire, y a du flector, non ? J'ai arrêté depuis 1 semaine et demi. Je pensais faire 3 semaines d'arrêt. Alors du flextor le soir, ce serait une bonne chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 2, 2012 Est ce que tu sens ton bras un peu engourdi, qui picote ? Sinon, massage + chaud + bonne hydratation peuvent venir à bout, mais va voir ton médecin c'est de la fatigue musculaire, faut voir les changements récents dans l'activité sportive. +1 pr aller voir son toubib si ça persiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2012 re, dans ma technique, rien de spécial n'a changé. Par contre, je dois peut-être forcer pour mettre plus de puissance dans les frappes. tu évoques des crampes dans la main, je n'ai pas ce ressenti mais par contre, quand l'échange dure, j'ai parfois une impression de manque d'irrigation du sang, comme si je ressentais moins mon bras et du coup je serre exagérément mon manche. Je vois rouge dans ces moments-là, mais çà arrive peu souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) February 2, 2012 Ca serait pas impossible que ton manche soit juste trop petit par rapport à tes mains mon bonhomme. Essaye de trouver la même raquette que la tienne en une taille supérieure et vois si ça ne résout pas le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) February 3, 2012 Si le préventif ne fait pas effet (anti-inflammatoire + repos) et que cette douleur récurrente s'installe dans ton avant-bras, fais attention à ne pas attendre trop longtemps avant d'aller voir un médecin. Ce serait dommage que cette douleur se transforme en blessure et te gâche ta saison. Mieux vaut prévenir que guérir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) February 3, 2012 Anti-inflammatoire, y a du flector, non ? J'ai trouvé ce produit très efficace quand j'avais un problème tendineux. Cet espèce de plâtre que tu gardes pdt 12h fait vraiment bien son boulot. Ca reste une solution à cour terme car si le problème de fond est là, la douleur reviendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) February 3, 2012 Bonjour à tous, merci pour les réponses, je vais répondre à chacun d'entre vous : - à Martouf : très bonne piste -> depuis que j'ai ma youtek, je suis en manche3. Depuis 2-3mois, j'ai mis 25 surgrips et un grip et je me sens mieux. Mais peut-être que j'ai trop tardé à le faire. - à Muster-Minator : je vais essayer de me procurer du flector. Tu en mettais le soir et tu dormais avec ? - à stef7524 : en fait, je cherche à mettre plus de puissance, mais pour avoir ouvert un autre post dans une autre rubrique dans ce forum, c'est aussi dû au fait que ma raquette est axé confort, et qu'en plus, j'ai mis un cordage axé confort, donc que cela ne favorise pas la puissance, d'où le fait que je dois forcer. En l'entraînement je vais essayer de faire tes exercices pour contrôler. Sinon, je suis allé en pharmacie, il m'a donné du decontractyl + nurofen (après effort) et penche pour une fatigue musculaire. Là, j'ai toujours mon avant-bras qui se contracte tout seul de temps à autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) February 4, 2012 - à Muster-Minator : je vais essayer de me procurer du flector. Tu en mettais le soir et tu dormais avec ? C'est bien pour dépanner. Oui, avec une bande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) February 5, 2012 Bonjour à tous, j'ai depuis peu de temps ceci : contractions multiples au niveau de l'avant bras gauche (je suis gaucher) cela m'arrive depuis peu de temps. Je ne ressens aucune douleur, c'est juste que je préfère agir avant tout problème. Là, cela fait une semaine et demi que je suis au repos, cela me le fait régulièrement. J'ai commencé à mettre hier soir du decontractyl sur l'avant-bras. Avez-vous déjà eu cela ? C'est sans doute pas grand chose, mais je préfère toujours faire du préventif, et surtout n'avoir aucun souci avant les championnats d'été qui se rapprochent. Merci d'avance. Heu sinon, moi, j'ai une simple question ... Tu as des contractions ok, tu dis que tu n'as pas de douleur ok ... Donc tu ressens simplement de la fatigue musculaire (et les contractions qui vont avec) ? Ou alors tu ressens des contractions (et tu as l'impression de ne pas ressentir la douleur) ? La différence que je fais peut paraître minime, mais si tu fais un effort qui peut t'abîmer le bras ça sera contraction (qui masque en fait la douleur) . Mais si tu fais tout bien, mais que ça te demande plus d'effort alors c'est l'autre cas (fatigue musculaire et contraction). Bon, je sais si ce que je te dis te parle mais moi je sais que : 6.1 95 et Dunlop 200 XL , j'ai contraction (qui sont en fait des douleurs si je me concentre bien) ... Donc en fait la raquette n'est pas adapté et je force trop, je fais un truc qui ne va pas pour compenser. 6.1 Team + Nouvelle préparation, j'ai fatigue musculaire et quelques petites contractions (mais pas de douleur, ce n'est que de la fatigue musculaire parce que je me réhabitue à un cadre et à une nouvelle préparation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) February 5, 2012 Salut JojoKoto, je ne sais pas déterminer ce qui se cache derrière les contractions involontaires de l'avant-bras. Je peux juste dire que ma raquette trop axé contrôle, ainsi que mon cordage aussi axé contrôle, font que pour mettre de la puissance, je dois en mettre plus que la normale donc forcer. 2 points : - je vais tester des raquettes bientôt pour améliorer çà. - j'étais en manche3, j'ai rajouté un grip, rajouté a mon 1er grip et 1 surgrip. les raquettes q j'essaie seront en manche4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 3, 2012 Bonjour à tous, je relance le sujet du début d'année que j'avais crée. J'ai attendu la fin de l'année tennis pour revenir sur le problème. Entre temps, je suis passé d'une Head Youtek Radical vers une pure drive 2012 et un cordage moins tendu. Je n'ai plus de contractures/spasmes comme je pouvais avoir en début d'année. J'ai passé radio et écho du coude gauche, j'ai juste une légère inflammation. Le docteur a dit que c'était une légère épicondylite externe. Prise de quelque cachets, des produits effervescents pendant 2 semaines ainsi que du ketum plusieurs fois par jour ainsi qu'aucune activité physique. + les 15 jours avant le rdv docteur où je ne faisais aucune activité. Ce traitement ne semble pas m'avoir changé grand chose, je sens par moment au réveil, un petit peu mon coude, pas de douleur par contre. J'ai rejoué une fois depuis, et j'ai un bracelet anti tennis-elbow. Je me suis dit que j'essaierai le k-taping. Je me suis renseigné et il faut absolument rasé. Vu que je suis poilu, je ne veux pas m'amuser à raser (le mec me dit, je l'ai fait pour moi, çà se voit sans se voir => autrement dit, çà se voit, et vu comment j'en ai, c'est pas la peine). Alors, est-ce que je suis hypocondriaque ? Y a-t-il autre chose à essayer/voir ? Faut-il continuer à mettre du ketum ? Un autre produit type chauffant comme Innogan ? Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 3, 2012 Le ping-pong me semble être une bonne solution. Sinon, il y a une méthode qui serait dite "révolutionnaire" pour ces petits tracas du membre sup : le power ball. C'est maintenant super utilisé en rééduc, avec des résultats probants visiblement, donc pourquoi pas tenter le coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) August 3, 2012 Change de sport. Tu peux trouver ton bonheur dans un autre type de sports de raquette peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 3, 2012 Change de sport. Tu peux trouver ton bonheur dans un autre type de sports de raquette peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 3, 2012 Changer de sport ? Heureusement que je n'ai pas une déchirure, sinon on m'aurait conseillé l'amputation. Le powerball, je regarde un peu çà. Cela se trouve facilement dans le commerce ? Dans quel style de magasin ? Aller au médecin de nouveau n'aurait d'autre effet que de me redonner un traitement identique ou une redirection vers le kiné qui risque de peu aider non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 3, 2012 Plutôt sur Internet. Il vaut mieux acheter plus cher sur le site original, les contrefaçons étant légions et blessant plus qu'autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 3, 2012 Merci Martouf, je vais regarder çà tout de suite. Y en a plusieurs, je vais regarder les différences qu'il peut y avoir. Peut-être que j'embêterai à nouveau mon monde pour m'aider. Je vais en commander un. Faudrait-il également que j'aille voir un médecin du sport aussi dans le même temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 Je viens de me rendre compte que ça pouvait être dit moins directement quand je te conseillais de changer de sport. Je vais m'expliquer. Pour moi quand une douleur subscite et que le traumatisme revient de manière récurrente, il faut identifier le problème. Tu as changé ton matériel (cadre/cordage), tu as vu un BE pour controler ta technique, tu as été voir un médecin du sport/kiné, tu as essayé le tennis elbox et malgré toutes ces tentavives, tu as toujours une douleur. Le but du sport est de se faire plaisir mêlé à l'effort donc si c'est pour faire du tennis et finir à chaque fois avec une ou des douleurs, c'est pas le but et ça doit être franchement désagréable. Désolé de te dire cela mais ce n'est pas avec une crème ou un accessoire "magique" que tout va disparaître. Voilà pourquoi j'en venais à la conclusion qu'il serait peut être plus judicieux pour toi d'envisager de passer à un autre sport. Le but n'est pas de traumatiser d'avantage ton bras. C'est une conclusion somme toute logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 Je viens de me rendre compte que ça pouvait être dit moins directement quand je te conseillais de changer de sport. Je vais m'expliquer. Pour moi quand une douleur subscite et que le traumatisme revient de manière récurrente, il faut identifier le problème. Tu as changé ton matériel (cadre/cordage), tu as vu un BE pour controler ta technique, tu as été voir un médecin du sport/kiné, tu as essayé le tennis elbox et malgré toutes ces tentavives, tu as toujours une douleur. Le but du sport est de se faire plaisir mêlé à l'effort donc si c'est pour faire du tennis et finir à chaque fois avec une ou des douleurs, c'est pas le but et ça doit être franchement désagréable. Désolé de te dire cela mais ce n'est pas avec une crème ou un accessoire "magique" que tout va disparaître. Voilà pourquoi j'en venais à la conclusion qu'il serait peut être plus judicieux pour toi d'envisager de passer à un autre sport. Le but n'est pas de traumatiser d'avantage ton bras. C'est une conclusion somme toute logique. Bonjour, je n'ai pas de douleur, j'en ai jamais eu. Je sentais quelque chose et j'avais des spasmes (depuis les spasmes ont disparu) l'inflammation n'a pas été totalement dissipé. J'ai lu plusieurs choses sur le web et j'ai lu des choses du genre (quand je serre quelque chose dans les mains, j'ai mal) et pourtant au bout de quelque temps, ils ont repris leur activité comme l'escalade ou autres), donc je ne suis pas du tout dans cette situation extrême. Je ressens quelque chose par moment au matin, alors que j'étais en fin de traitement et que je n'avais pas repris une raquette (du coup, je ne parle même pas de ma technique à partir de ce moment-là même s'il y a des choses à corriger. Je n'ai pas de BE depuis des années). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 Fais une recherche sur classim sur le powerball Il me semblait que c'était un peu dangereux... Bonjour Nat, merci. j'en ai acheté une. D'après ce que j'avais pu lire, çà peut faire du bien dans la limite où on ne cherche pas à faire des records du monde mais à faire travailler le poignet, l'avant-bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites