Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
juju78

Quel cordage pour enfant de 11 ans en comptétition (15/4)

Recommended Posts

Bonjour à tous

j'ai mis sur la raquette de mon gamin de 11 ans le cordage que j'utilise également (sur une Aerodrive lite), le cordage Hyperion 1.24 tendu à 23.

Jeu de fonds de courts, très régulier type métronome, renvoie tout, bon gros coup droit lifté. Jeu assez lifté en général.

Même si pour l'instant il se sent bien avec, je suis pas sûr de lui avoir donné une bonne habitude et qu'à terme des problèmes aux articulations pourraient survenir.

Je cherche donc un cordage plus souple, sans perdre trop en puissance.

Moi aussi je cherche un cordage un peu plus souple que l'Hyperion 1.24.sur une Babolat Pure Drive tendu à 23 dans les montant et 22 dans les travers (car le coude souffre un peu en ce moment)

Petite précision, nous sommes des "compétiteurs" dans l'âme et nous jouons beaucoup. Niveau aproximatif 15/4, y compris pour mon gamin de 11 ans.

Voilà, toute forme de réponse est la bienvenue, j'essayerai de faire le tri entre plusieurs cordages.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un qui va finir pas couter cher en kiné :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va falloir mettre une pancarte à l'entrée du forum

LE MONO C'EST PAS BON POUR LES ENFANTS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai mis sur la raquette de mon gamin de 11 ans le cordage que j'utilise également (sur une Aerodrive lite), le cordage Hyperion 1.24 tendu à 23.

Jeu de fonds de courts, très régulier type métronome, renvoie tout, bon gros coup droit lifté. Jeu assez lifté en général.

Même si pour l'instant il se sent bien avec, je suis pas sûr de lui avoir donné une bonne habitude et qu'à terme des problèmes aux articulations pourraient survenir.

Je cherche donc un cordage plus souple, sans perdre trop en puissance.

Moi aussi je cherche un cordage un peu plus souple que l'Hyperion 1.24.sur une Babolat Pure Drive tendu à 23 dans les montant et 22 dans les travers (car le coude souffre un peu en ce moment)

Petite précision, nous sommes des "compétiteurs" dans l'âme et nous jouons beaucoup. Niveau aproximatif 15/4, y compris pour mon gamin de 11 ans.

Voilà, toute forme de réponse est la bienvenue, j'essayerai de faire le tri entre plusieurs cordages.

A bientôt

il est classé combien? tu parles juste de niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV 1.35 ou Prince Premier LT 1.30, 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis sur la raquette de mon gamin de 11 ans le cordage que j'utilise également (sur une Aerodrive lite), le cordage Hyperion 1.24 tendu à 23.

Pour faire simple, à cet âge là, 90% des meilleurs français de la catégorie (15/3 ou 15/2) jouent en multifilament (X-one, TGV, Xcell, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pout info mon gamin de 11ans, coup droit/ revers en lift, joue avec un tgv 1.30 sur conseil de tambouil, et il en est très satisfait, depuis plus de tennis elbow qu'il avait contacté suite à un cordage trop tendu.

Merc au fait pour lui, j'avais pas eu l'occasion de le dire avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'ils n'ont pas essayé le BB original à 28 kilos histoire de mettre fin à leur carrière à 14 ans 1/2.

Le mono ça fait bobo, pour les enfants c'est pas cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va falloir mettre une pancarte à l'entrée du forum

LE MONO C'EST PAS BON POUR LES ENFANTS !!!

Sans compter qu'un mono sur un cadre de moins de 280/285g, c'est aussi à prohiber. Alors, sur une raquette de 260g :non::crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la déviance publicitaire : Nadal joue avec du RPM, alors les gamins de 13 ans veulent faire comme leur "héro" (Nadal étant un exmple parmis tous les joueurs pros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merci pour vos nombreuses réactions.

Certains éléments se recoupent avec d'autres conseils (en dehors de ce forum).

On va donc rester au x-one et plus probablement au TGV pour mon gamin de 11 ans.

Merci donc à denebola, T1T1, car les réponses ont été concrètes.

Certaines remarques sont bien plus constructives que d'autres d'ailleurs. Le coup du "pauvre gosse", ou encore "qu'on prend une bobine qu'on met à tous les joueurs pour faire des économies" ou encore "que ça va coûter cher en kyné"... bof, moyen, mais si ça peut vous faire plaisir...

J'étais juste un peu perdu et conscient d'avoir fait une erreur sur le moyen terme et je n'avais pas de solution de rechange.

Merci à tous.

PS : Au fait je cherche toujours un cordage légèrement plus souple... pour moi aussi (sur Babolat pure drive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la déviance publicitaire : Nadal joue avec du RPM, alors les gamins de 13 ans veulent faire comme leur "héro" (Nadal étant un exmple parmis tous les joueurs pros).

Tout juste. Je suis toujours étonné que l'on vende des monos sans précaution d'emploi. Même si je me rends compte que les marques ne sont pas des philanthropes.

Après comment voulez-vous que l'on ait pas des sujets comme celui qu'a ouvert juju. S'il n'y a pas un bon vendeur à côté, voilà ce qui arrive...

Sinon, pour toi juju : attention, la Pure Drive est l'un des cadres les plus rigides du marché. Molo sur les tensions si tu joues en mono.

Pourquoi ne pas acheter une bobine de Tgv et la partager avec ton fils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête en effet,

... surtout qu'il y en a un troisième plus petit dans la famille !

Mon jeu : fonds de court, gauche droite, quelqu'un qui peut exprimer une certaine puissance au service notamment, pas le style service volée, mais ça vient de plus en plus. Niveau 15/4 à peu près.

J'ai une préférence pour le monofil (l'Hypérion 1,24 est tout de même bien mais peu être un poil raide sur le moyen terme après usage, il a tendance à vibrer).

Il me faut juste un tout petit peu plus de souplesse.

Et dire qu'avant je jouais en wilson enduro...

Des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai oublié la tension : je mets 23 dans les montants et 22 dans les travers. Ca me paraissait pas beaucoup purtant, je me trompe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu le gardes combien de temps ? :whistling:

Roulement de tambour.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses souvent? au bout de combien de temps de jeu?

Si tu le gardes plus de 15/20 heures, normal de trouver une dégradation.

Pour ton fils, le mono est à éviter avant 15/16 ans et encore, il vaut mieux commencer par des hybrides s'il casse trop.

Pour les cadres légers, le mono est à proscrire car trop de vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde environ 15h.

Je casse pas, disons même plus du tout. Alors je prends l'initiative de la changer lorsque ce n'est plus "agréable".

Lorsque ça vibre trop.

Si je n'ai pas de tournoi, disons que je le garde un mois et demi maximum.

J'aimerais donc tester un légèrement plus souple, un peu plus confortable.

Sinon je ne savais pas que le mono ne devait pas se mettre sur des cadres trop légers. Ils sont nombreux les jeunes du club a faire cette même erreur.

Je prends bien sûr des idées sur les cordages me concernant.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon petit grain de sel: pour toi prends du boyau VS Babolat (ou Klip Legend un peu moins cher d'après ce que j'ai pu lire, perso je n'ai jamais utilisé celui ci), il n'y a rien de mieux en sensation de frappe et en tenue de tension si tu ne casses pas (t'es pas obligé de le changer à cause d'une distension de cordes même à 6 mois). Il est également le meilleur cordage pour les problèmes de tendinite. Mais il est le plus cher...

Tension dans les 24 kg au moins je dirais sur une Pure Drive pour améliorer un peu le contrôle (mais ce choix est très personnel et difficile à conseiller juste comme ça...)

Ou alors un multifilament: Babolat XCel (avec toutes ses variantes: Premium, Power, French Open), Tecnifibre XOne Biphase etc etc

Pour ton fils: un multi, le meilleur semblerait être le Tecnifibre X-One Biphase (entre 21 et 24 Euros) sur une APD Lite (qu'il utilisait avant) mais sincèrement mon fils de 11 ans préfère actuellement sur une Pure Drive Lite le Babolat Addiction (7 Euros) même contre un boyau VS, comme quoi...Il faudra qu'il puisse essayer plusieurs...dont les variantes déjà citées pour toi.

Sinon je suis bien d'accord avec toi: il y a plein de gamins qui jouent dans le club de mon fils avec du mono bas prix ou alors S-gut (et dans d'autres clubs, je regarde toujours les raquettes et les cordages de compétiteurs quand ils font des inter clubs) . En pratique il y a peu de gens qui s'intéressent aux cordages de leurs enfants et curieusement c'est valable pour les BE aussi, tout au moins à des niveaux jusqu'à 15 environ (en dessous je veux dire).

Cordialement,

EDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais donc tester un légèrement plus souple, un peu plus confortable.

Pour une sélection de copoly soft, va faire un petit tour ici :) :

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/33690-petite-selection-de-monofilaments-softs/

Sinon, un copoly se garde 15-20 h max. Ne pas le garder trop longtemps sur la raquette même s'il n'a pas été beaucoup utilisé. Dans tous les cas, couper à la 1ère sensation de vibration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Il y a du choix en effet.

J'aimerais bien trouver des personnes qui jouent avec l'hypérion 1,24 pour qu'ils me disent s'ils ressentent la même chose que moi... Mais la, la liste est longue, je vais pouvoir faire quelques essais...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai besoin de conseils pour renouveller la bobine de mon fils, qui a le même profil : 11 ans 15/4 et qui joue avev une wilson BLX lite.

Jusque maintenant, je lui cordais les raquettes avec du wilson sensation 1.30 à 22/21... mais il me dit qu'il manque de puissance... Il faut dire que c'est un petit gabarit.

Vers quel type de cordage m'orienter sans me ruiner car il casse souvent (gros lifteur).

Rester sur le wilson sensation (changer pour du 1.25)

Essayer le babolat pro hurricane

autre chose ?

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai besoin de conseils pour renouveller la bobine de mon fils, qui a le même profil : 11 ans 15/4 et qui joue avev une wilson BLX lite.

Jusque maintenant, je lui cordais les raquettes avec du wilson sensation 1.30 à 22/21... mais il me dit qu'il manque de puissance... Il faut dire que c'est un petit gabarit.

Vers quel type de cordage m'orienter sans me ruiner car il casse souvent (gros lifteur).

Rester sur le wilson sensation (changer pour du 1.25)

Essayer le babolat pro hurricane

autre chose ?

merci pour vos conseils

:pinch: :pinch: :pinch:

Du mono à 11 ans, :non: :non:

Tu peux essayer par exemple:

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-weisscannon/796-weisscannon-big-fantum-200m.html

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-weisscannon/382-weisscannon-6starstring-130-200m.html

en 125, il va casser plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sensation n'est pas du mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×