Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lerobert

7 défaites consécutives

Recommended Posts

Je sais pas si je suis dans le bon forum.

Bonjour à tous, depuis 7 tournois fait, je perd tous mes match au premier tour et je voulais savoir si il faillait que je continue a en faire ou à trouver le problème pourquoi je perd ( en donnant le match... )

Merci bien

moi l'année dernière j'enchaînait les défaites. Ma première victoire est arrivée fin avril après 9 defaites de rang.

Elle a fait du bien au moral.

Il faut te dire que tu peux battre tout le monde, arriver sur le court en ayant l'envie de gagner. Je te conseille de continuer les tournois mais il ne faut pas essayer de faire trop compliquer, fais des choses que tu sais faire. (je sais pas si c'est ton cas).

Ne t'énerve jamais, ne te démoralise pas.

J'ai changé mon état d'esprit l'année dernière. Je me suis dit que je devais me faire plaisir sur le court, même si tu perds.

A la fin de l'année, j'ai terminé avec 25 victoires et 22 défaites.

Je veux bien la liste des tournois où tu vas, une victoire donnée à 15/4 je prends ^_^

Roh :lol:

Alors les mec je vous vend mes match ^^

Et bien rien n'est accroché je donne tout tout tou sauf mon dernier match de ce matin. Ex : je mène souvent 40/0 et je perd ou 0/40 et je le perd

Des défaites 5/1 6/3 enfin rien de serré ... je fais 2 doubles mini par jeux et 2 faute mini sur le jeux de retour et j'essaye de me concentré mais rien à faire --'

Je sais pas quoi faire, c'est dans la tête c'est la seul chose que je sais parce que en match amicaux je n'ai plus aucun pb, ça joue au tennis quoi ^^

Stef tu me donne combien ??? :stuart:

Courage mec ,

Je me prends taule sur taule en ce moment et je sais que rentrer sur un court quand t enchaines les défaites c est pas évident meme avec le meilleur optimisme du monde..!

Moi je note dans ma tête ce qui a marché pour tenter de le reproduire

Et surtout ce qui n as pas fonctionné .

Je fais mon dernier match de poule cette semaine après break pendant deux mois

Histoire de reprendre un peu de confiance et de bosser en indiv avec mon Prof...

Bonne continuation pour la suite ..( c est ça le tennis..!)

Oui merci les mec, enfin moi rien ne fonctionne mdr

L'année dernière je perf a 15/2 etc et là je contre a 15/5 --' vive le tennis hein ! :)

Enfin le truc de positif c'est que jviens de gagné un set sur 7 match youhou !!!! :gourou:

Il faut du temps pour assimiler son nouveau classement. L'an dernier, tu enchaînais les tours et tu arrivais à 15/2 en pleine confiance ...

C'est un bon début et surtout mieux que les matches précédents...Le plus dur est souvent de se remettre en confiance et ainsi relancer la machine à gagner.

Ouai c'est vrai, je devrais déjà ne plus voir le classement en face pour commencer.

Et essayer de reprendre du plaisir a jouer mais bon c'est pas encore gagné ça ^^

On verra a la fin de la saison si je confirme ou non....

Je serai toi, je lirai quand même qq bouquins sur le mental (Vaillant ou Girod), ca serait bien de rectifier le tir avant la fin de la saison :P

Je sais pas si je suis dans le bon forum.

Bonjour à tous, depuis 7 tournois fait, je perd tous mes match au premier tour et je voulais savoir si il faillait que je continue a en faire ou à trouver le problème pourquoi je perd ( en donnant le match... )

Merci bien

t'inquiète pas, y'a 1-2 ans, j'avais perdu 12 matchs d'affiler avant d'avoir une première victoire :sorcerer:

et c'était en tant que NC :stuart::online2long: :online2long: :online2long:

y'a toujours pire dans ce bas monde, faut relativiser :lol:

Oui merci les mec, enfin moi rien ne fonctionne mdr

L'année dernière je perf a 15/2 etc et là je contre a 15/5 --' vive le tennis hein ! :)

Enfin le truc de positif c'est que jviens de gagné un set sur 7 match youhou !!!! :gourou:

Il me semble que tu es jeune Quel age as tu??

tu joues peut etre desormais en sénior et c'est sur que les niveaux sont différents et les joueurs plus aguerris ( il y a toujours une regression au début c'est logique)

J"ai 18 et je joue en senor depuis mes 15 ans donc non ce n'est pas ça mais la difficulté a gagné le premier match ... :/

Toi tu me sembles un bon futur client pour le super bouquin de JP Vaillant "pensez comme un champion" !

Plein de trucs pour trouver la concentration, se forger des routines pour le service et le retour... et petit à petit arriver à jouer aussi bien en match officiel qu'amical.

Pour moi, comme pour romain96, le déclencheur a été "je ne veux plus gagner, je veux me faire plaisir sur le court pendant les matchs"

Je bosse pas pour Vaillant, mais j'ai bien galéré avec le mental (et toujours de gros points d'amélioration... pour le relâchement notamment).

je plussoie

le livre de Vaillant est fait pour toi. Moi l'an dernier j'ai fait 4V 17D en 4e série, aors qu'à l'entraînement je joue avec des 30/1 sans pb. J'ai lu (et relu) ce bouquin avant de reprendre cette saison, et franchement c'est une vision du tennis qui ne peut que te faire du bien au mental (ce qui est le but de ce topic, me trompe-je?)

Ca vaut le coup de le lire... celui ci ou celui de GIrod (j'ai pas du tout accroché personnellement), ça peut pas faire de mal. Depuis je mets en place des routines, je n'ai plus les même objectifs, je suis beaucoup plus concentré (ce qui était mon défaut) et du coup je me fait plaisir en ce début de saison !

Allez zou, file à la fnac nom de diou !!

Ça dépend vraiment des personnes.

Vaillant je l'ai. Je le trouve à 10000 lieues de la réalité. Je crois que j'ai pas dépassé la page 50..

Girod j'adore.

Je m'étais même recopié certains passages sur pc pour en avoir l essentiel

c'est pour ça que je cite les 2 (Marie pense comme toi, mais cite les deux également) : je pense que c'est une question de personnalité, de conception du tennis aussi : les deux sont différents, mais l'ami Lerobert peut trouver les réponses qu'il cherche dans l'un ou dans l'autre !

d'ailleurs j'avais lu ton "mega dossier" bien avant de lire girod, du coup qund j'ai découvert le bouquin, j'étais familiarisé avec certains principes ^^

Sur ton profil tu as la solution à ton problème : tu as arrêté les études pour te consacrer au tennis et éventuellement passer le DE donc en faisant ça, tu te retrouves dans une OBLIGATION mentale de gagner (pour aller chercher une montée de classement), donc mise sous tension (et stress) qui va avec.

L'enjeu tue le jeu... :pinch:

Je vais aller lire ces livres alors et oui denebola j'y pensais aussi, il faut que je joue avec le plaisir et non pas avec l'obligation de gagner a tout prix ... et ce matin j'étais dans cette avis et j'ai fais 3 set donc je vais voir ce que ça donne le week pro j'ai un tournois ... :) merci

Arf je compatis, à l'été 2009 j'ai enchainé 8 défaites, plus aucune confiance, alors que je visais 30/1 voire 30...

ça a démarré avec 2 matches en 8 jours que j'aurais du gagner mais où je m'effondre et perd en 3 sets.

Mais c'est le passé :stuart:

Peut être que parfois mieux vaut faire une pause sur les tournois et pas enchainer, et s'entrainer de manière plus assidue que d'habitude ou bien alors couper complètement avec le tennis l'histoire de quelques semaines voire quelques mois,et quand tu reviens à la compétition tu as envie de "bouffer" ton adversaire.

+1

Ma série s'est stoppé fin juillet, le tournoi d'après n'était que mi septembre, et là je gagne 2 matches :)

ça fait du bien un break dans ces cas là.

Pfff, petit joueur !!! Moi, j'en suis à 11 défaites d'affilé, et en plus avec une belle PHM sur mon dernier match ! :P

Allez courage, ça va venir ! Le premier qui s'en sort prévient l'autre. ;)

Se dégager de l'obligation de gagner aboutit à prendre plus de plaisir sur le terrain, mais n'amène pas forcemment les victoires...

J'ai entamé ma série de défaite quand j'ai commencé à me dire que l'important n'était pas de toujours gagner, mais de prendre du plaisir. Depuis, je joue beaucoup plus relaché, je prends plus de plaisir qu'avant pendant les matches et j'ai appris à accepter la défaite, mais je ne gagne plus ! :rolleyes:

Il faut faire attention à ce que ta progression mentale pour accepter la défaite pour oublier l'obligation de victoire ne mène pas non plus à une perte de motivation pour la gagne...

Merci les mec, ça va m'aider je pense, j'ai encore un tournois là et je fais une pause de 1 mois min.

Puis voila ne plus vouloir gagné mais surtout prendre du plaisir avant tout !!! et on verra ce que ça donne après hein ^^

Courage :biere:

Se dégager de l'obligation de gagner aboutit à prendre plus de plaisir sur le terrain, mais n'amène pas forcemment les victoires...

:lol: